Auteur Sujet: Négociations street triple  (Lu 789210 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne Charly38

  • Motard
  • ***
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble(38)
  • Moto: Street triple R 2012 Phantom Black
Re : Négociations street triple
« Réponse #1240 le: 07/11/11 à 19:29:33 »
2 black phanthom de plus , o top  [yeah]

Hors ligne marcomax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • arrow low pouahhhhh
  • Localisation: marcy l'étoile
  • Moto: street triple R
Re : Négociations street triple
« Réponse #1241 le: 07/11/11 à 20:47:40 »
oui t'as raison souci c'est que j'ai déjà versé un acompte donc fini les cadeaux remises ! Vous croyez que c'est encore négociable ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Négociations street triple
« Réponse #1242 le: 07/11/11 à 21:46:10 »
Nan plus de nego sur ce que tu as déjà acheter :/
Parcontre tu peux toujours demander un petit prix sur des options ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1243 le: 08/11/11 à 17:55:00 »
Alors là c'est l'hallu les gars ...
En plein été, donc y'a 3 mois, je passe à Avignon, sous les bons conseils de Jazz faire un devis pour une 'tite street R.
- Bocaux anodisés av/ar
- Selle Gel
- Poignée passager
- Feux led
- passage roue Ar
- mise en service
9300 euros environ

Pas les sous à ce moment, donc j'attends l'hiver.

Aujourd'hui je tel, discuter devis :

Memes options + tete de fourche + sabot offerts : 9500 euros  [louche]

Alors question au commercial : pourquoi c plus cher maintenant qu'en été (il se souvenait pas de moi)
Réponse : "ben c comme ça " (en gros)
Complètement fermé à la discussion, pas de remise supplémentaire possible, rien.

J'pige pas ... les motos plus chère en hiver qu'en été chez AD Moto ?...  [applaudi]
J'avais un super avis positif l'été dernier, et maintenant carrément l'inverse...
z'ont changé de commercial ? de politique ?... rahhh ça m'énerve. J'aurais dû l'acheter en été, c'est dingue quand même ...

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Négociations street triple
« Réponse #1244 le: 08/11/11 à 18:10:12 »
C'est pour payer les cadeaux de Noël de ses enfants :-)

D'après ce que j'ai lu sur ce topic (et il y en a des pages ...) le mieux c'est d'attendre la deuxième moitié de décembre (gaffe qu'il ferme pas 2 semaines quand même  (mdr)).

Ceci étant, s'il t'a dit 9300€ cet été, comme il n'y a pas eu d'augmentation officielle de chez Triumph, il veut te tirer un billet jaune (=200€). Donc tu peux aller voir ailleurs et faire jouer la concurrence. D'ailleurs si j'étais toi, pour la peine je demanderais 9200€, juste pour dire qu'on prend pas les gens pour des cons. Et au pire tu la prends ailleurs !

Perso je vais bientôt en acheter une sur Annecy, j'ai 3 concessions dans la région (Annecy, Grenoble, Ambérieu), et d'après ce que j'ai lu ici, le mieux c'est de faire jouer la concurrence, alors c'est parti !  8)

Bonne chance !

Hors ligne Nono 86

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vienne
  • Moto: une noire
Re : Négociations street triple
« Réponse #1245 le: 08/11/11 à 18:19:13 »
Imagine!!!
Tu rappelles, donc t'es intéressé, le mec y va pas te dire: "A ouaihhh, c'est vrai on avait dit 9300".
Il est en position de force et il sait très bien que tu vas essayer de gratter encore plus qu'au début de ta négo...(cet été).
Donc, il en remet une couche.
Surtout que t'as eu le courage d'attendre, donc ça veut dire que tu la veux!!!
A propos de la concurence, ils se font pas de petits dans le dos et le téléphone fonctionne pas mal entre eux!!!

Bonne chance pour la suite...

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1246 le: 08/11/11 à 18:31:13 »
Ouais, merci.
Du coup j'ai appelé d'autre concess effectivement.
En disant clairement que j'attendais une offre plus intéressante que celle d'Avignon  :)
En espérant que ca donne quelque chose.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Négociations street triple
« Réponse #1247 le: 08/11/11 à 18:32:50 »
Imagine!!!
Tu rappelles, donc t'es intéressé, le mec y va pas te dire: "A ouaihhh, c'est vrai on avait dit 9300".
Il est en position de force et il sait très bien que tu vas essayer de gratter encore plus qu'au début de ta négo...(cet été).
Donc, il en remet une couche.
Surtout que t'as eu le courage d'attendre, donc ça veut dire que tu la veux!!!
A propos de la concurence, ils se font pas de petits dans le dos et le téléphone fonctionne pas mal entre eux!!!

Bonne chance pour la suite...

Oui mais ça veut aussi dire que tu es prêt à patienter encore.

Hors ligne Nono 86

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vienne
  • Moto: une noire
Re : Négociations street triple
« Réponse #1248 le: 08/11/11 à 18:42:24 »
oueppp!!!
Patienter..........................
Sauf si un jour il veut vraiment rouler en Triumph!!!

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1249 le: 08/11/11 à 18:43:48 »
Oui mais ça veut aussi dire que tu es prêt à patienter encore.
Carrément.

Et d'ailleurs chuis tellement dégu' que si je trouve pas un tarif intéressant je sens que je vais attendre que le nouveau modele street sorte (en 2013 ?) pour avoir le modele actuel moins cher (enfin si ca marche parce que maintenant je suis sur de rien)

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1250 le: 08/11/11 à 18:45:44 »
C'est fou, m'avait l'air tellement sympa en aout, et tellement "tu-veux-pas-payer-ben-casse-toi" maintenant ... l'hallu
A moins qu'il y ait plusieurs commerciaux et que je sois tombé sur le mauvais aujourd'hui ...  [sifflote]

Hors ligne Charly38

  • Motard
  • ***
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble(38)
  • Moto: Street triple R 2012 Phantom Black
Re : Négociations street triple
« Réponse #1251 le: 08/11/11 à 18:58:11 »
Tu lui dit minimum le même prix avec en plus sabot + tdf ( vue que c'est offert direct) ou alors il va se faire .....

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Négociations street triple
« Réponse #1252 le: 08/11/11 à 19:08:06 »
Tu lui dit minimum le même prix avec en plus sabot + tdf ( vue que c'est offert direct) ou alors il va se faire .....

Perso je pense que c'est exactement ce qu'il attend.

Ceydric tu t'attendais à repartir de 9300€ et négocier jusqu'à 9200€ ou 9100€. En te mettant de manière ferme 9500€, si t'arrives à 9300€, tu te sentiras content et il t'aura bien arnaqué =)

Le plus important dans une négociation, c'est que les 2 parties en sortent satisfait, c'est pour ça que les commerciaux gardent un peu de marge.

Exemple :
On te fait un devis à 10000€ tu négocies comme un dingo, tu tombes à 9300€, t'es heureux !
On te fait un devis à 9300€, tu négocies comme un dingo, tu obtiens 9200€, t'es dégouté parce que t'as quasiment rien eu.
Pourtant au final, t'as quand même eu mieux !

Je pense que le plus important c'est de faire plusieurs devis dans plusieurs concessions, pour être sur de pas regretter et de pas se dire "merde j'aurais pu avoir moins".

Après tout l'essentiel c'est pas 200€, c'est d'être satisfait de sa négociation.

Voilà mon point de vue  :)

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1253 le: 08/11/11 à 19:14:17 »
C'pas faux.
C'est vrai que 100 ou 200 euros de plus, j'vais pas en mourir, mais ca fout les boules de se dire qu'en aout j'avais rien à faire pour arriver au meme point qu'en novembre ...
Donc en aout j'aurais été content, et maintenant je suis dég'
Merci des conseils en tout cas.  [yeah2]

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Négociations street triple
« Réponse #1254 le: 08/11/11 à 19:41:43 »
Parmi ceux qui ont négocié la première révision, est ce que vous l'avez fait marquer dans le contrat ou est ce que c'était implicite ?

Je vais prendre une béquille d'atelier, celle de Triumph vaut 160€, est ce que c'est rentable de la négocier ou sinon où l'acheter ?

J'ai demander à moto expert pour les béquilles d'atelier, voici la réponse :

La béquille de stand arrière pour votre moto est disponible sur commande sous 72 heures au tarif de 131,13€ ttc.
La béquille de stand avant disponible en magasin au tarif de 55,46€ ttc.

Donc pour la béquille arrière, ça vaut pas le coup !

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Négociations street triple
« Réponse #1255 le: 08/11/11 à 20:09:10 »
Imagine!!!
Tu rappelles, donc t'es intéressé, le mec y va pas te dire: "A ouaihhh, c'est vrai on avait dit 9300".
Il est en position de force et il sait très bien que tu vas essayer de gratter encore plus qu'au début de ta négo...(cet été).
Donc, il en remet une couche.
Surtout que t'as eu le courage d'attendre, donc ça veut dire que tu la veux!!!
A propos de la concurence, ils se font pas de petits dans le dos et le téléphone fonctionne pas mal entre eux!!!

Bonne chance pour la suite...

1100 euros d'écart sur la base de négociation à poitiers et celle de limoges... poitiers moins cher bien sûr... donc bon...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Négociations street triple
« Réponse #1256 le: 08/11/11 à 20:09:46 »
Alors por réponde un peu en vrac

Pour les béquille, pour moi inutile de le prendre chez triumph.
Y a de très bonnes béquilles sur internet à 55/65€ les 2.

Pour la nego de ced.
Comme je te l'ai dis prendre en hivers à son pour et contre.
Si AD à fait son chiffre il ne fera plus d'effort (encore que c'est déjà pas mauvais)
C'est pas génial mais c'est logique.

Après y à aussi la façon de venir. Je crois le souvenir que tu y es aller après un dérapage de Marseille.
Du coup ils voulaient sûrement te prendre à eux. Peut être que tu y es retourné sans en parler.
Je suppose hein, car bon c'est peut être le commercial qui est pas open aujourd'hui alors qu'en été il était open. :/

Maintenant ils m'avaient dit (et je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas) que triumph les obligeait à participer au offre du moment. Ils répercutent peut être cela (si c'est vrai)....

Maintenant tu peux encore faire jouer la concurrence ;) cela aide toujours.

Pour les commerciaux de mémoire ils sont 2 :
le père (directeur également) : Giles plus facile d'accès en concess
et son fils : Gérald plus facile d'accès au tel mais difficile à cerne en personne.

Pour finir ce gros gros monologue : attendre la fin du mois de décembre est à double tranchant. Question de chiffre fait ou pas. S'il est atteind... Tu n'auras strictement rien de plus que l'offre triumph (vécu à marseille un 18/20 décembre )

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Négociations street triple
« Réponse #1257 le: 08/11/11 à 21:17:52 »
Pour les béquille, pour moi inutile de le prendre chez triumph.
Y a de très bonnes béquilles sur internet à 55/65€ les 2.

Je veux bien un lien en mp parce que je n'ai rien trouvé de sérieux et compatible :)

Pour finir ce gros gros monologue : attendre la fin du mois de décembre est à double tranchant. Question de chiffre fait ou pas. S'il est atteind... Tu n'auras strictement rien de plus que l'offre triumph (vécu à marseille un 18/20 décembre )

Dans ce cas là tant pis je ne prendrais pas de Street Triple et j'irai voir ailleurs. La nouvelle Duke est sympa et la MV Agusta B3 va bientôt sortir.

Je suis crédible quand je dis ça ? [ninjas]

Hors ligne sebgs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence
  • Moto: street triple r 2012
Re : Négociations street triple
« Réponse #1258 le: 08/11/11 à 21:41:18 »
Je pense aussi qu'il  ne faut pas chercher à trop négocier, il faut se mettre à la place du concessionnaire: il doit payer ses gars, son loyer, ses charges et dégager du bénéfice. (spamafote)

Si ce qu'on veut acheter est vraiment trop au-dessus de ses moyens il faut peut-être revoir ses ambitions à la baisse:
Rien n'oblige d'avoir de suite des bocaux anodisés, la selle confort... on peut se les payer un an plus tard. De plus si tu es en bon terme avec son conces' il te fera surement un petit quelque chose à la commande des accessoire même si tu ne les prends pas à l'achat de la moto.

Perso je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle (message antérieur dans le post), mais j'ai eu un soucis de vibration du à un mauvais équilibrage, le concessionnaire (Marseille) m'a pris la moto le soir à 17h15 même alors qu'il avait du boulot et resolu mon problème.

La remise est un geste du concessionnaire et pas forcément un dû.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Négociations street triple
« Réponse #1259 le: 08/11/11 à 22:12:43 »
Exactement.
Après y aussi le faîte de vouloir à tous prix (c'est le cas de le dire) et la on tombe sur le jamais contant et si je veux si et je l'ai pas....
C'est un cercle vicieux. Et y aura en plus toujours quelqu'un qui aura mieux.

Ce qu'il faut c'est acheter au prix qui nous paraît correct

Après on y pense plus. Et on jouit de la meilleure bécane qui soit ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process