La concession de Dardilly (69570)
http://www.triumph-lyon.com/gamme_moto.aspAlors pour l'histoire, je suis allé essayer la street (en normale par de R dispo en essais
) et j'ai revu le chef d'atelier qui m'avait vendu ma 1er brelle 15 ans avant chez Yam ! on a sympatisé, je lui ai expliqué que je fesais le tour des concessions mais me tater encore sur le modèle que j'allais acheter après 9 ans de d'abstinence (même si mon choix était déjà tout fait
) le vendeur (qui s'appelle aussi Seb, il y a des signes qui trompent pas !) est passé à coté de nous et mon nouveau "pote" l'a alpagué en lui disant, fait lui une bonne proposition !
Nous voilà donc parti en négo avec mon homonyme ! le 1er devis fut assez vite fait, quelques options (TDF et poignée passager, gravage) et la mise en route + CG le tout pour 9200 € pour une R c'était pas mal, mais je lui explique qu'il me restait encore des essais à faire, notamment chez Suz et la nouvelle GSR et j'me casse.
J'y retourne donc samedi, pour faire une nouvel essai (la speed, qui est bof en version 106ch... déçu) et retourne voir mon vendeur, je lui explique avoir bien aimé la Suz (ce qui n'est pas totalement faux, mais la finition, la gueule et le coté joueur de la street en moins !) mais que sur la sienne : son rayon de braquage bof, qu'il n'y ai pas de clé codée, enfin je sors tous les petits défauts de l'anglaise et lui explique vouloir un nv devis avec des options supplémentaires (lèche roue, bocaux anodisés, bloc disque) on arrive à un total 9300 €, je grimace et lui explique n'avoir que 9000 € de budget et vouloir vraiment une R... il me ressort le devis en grimaçant aussi un peu pour 9000 tout rond, fin de l'histoire, je signe le bon de commande