Bon comme vous êtes sympa
(et que moi aussi je suis très sympa
) je m'étais fait un petit fichier pour calculer si ca valait le coup entre prendre chez mon (futur) concess et prendre chez JL
Donc j'ai compilé le prix de toutes les option qui m'interessaient (il manque des retro et autres mais je peux les rajouter dans le fichier si vous voulez, dans ce cas vous me donnez toutes les infos : nom, prix FR, Prix UK en GBP, si possible référence triumph et notice de montage)
Donc comment "jouer" avec le fichier ?Vous pouvez modifier toutes les cases qui sont en vert. Donc vous mettez le court actuel du livre sterling, le % négocié chez JL a priori 10% celui négocié chez votre concess et vous pourrez voir instantanément dans le tableau du bas s'il vaut mieux acheter en FR ou aux UK.
Si c'est vert c'est moins cher en FR si c'est rouge c'est plus cher en FR Ensuite si vous voulez prendre plein d'accessoires vous mettez des petites croix en fonction de ce qui vous interesse et vous verrez la somme avant négo et apres négo tout en bas du fichier
Ce fichier ne prends pas en compte la complexité de montage donc pour une alarme par exemple, le tarif peut etre plus avantageux aux UK mais si votre concess vous offre la pose autant passer par chez lui !!!
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgWkZs7aJxIadHJqM0l5YzA2M3ZzSl9wejQ2WjVad0E#gid=0Je sais pas si ca peut vous servir mais moi ca me sert
n'hesitez pas si vous avez des idées / proposition pour faire évoluer le tableau