A mon tour
Que dire à part que cette moto est tout simplement formidable
Vous vous souvenez surement après votre premier essai de la street, le moment où vous êtes descendu de la moto avec un smile jusqu'aux oreilles en vous disant, p*****, mais quelle moto
Quelle moto peut faire mieux que ça à propos du fameux cocktail look, plaisir et de conduite. Pour ma part, ça y est j'ai trouvé car même si certains n'aimeront pas look de de la SD (vous savez l'histoire des goûts et des couleurs
), ben franchement le niveau se sensations atteint lors de cet est tout bonnement démentiel. Rentrons dans le vif du sujet!
Comme l'a dit précédemment deldel, je me suis jeté sur la brêle lorsqu'il m'a fait signe! Je n'ai jamais béquillé ma street aussi rapidement
Ca y est je monte sur la SD et là... quelle impression de facilité, la position est complètement différente, on est beaucoup moins que l'avant que la street, beaucoup plus en mode équitation, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour sortir la jambe dans les virages et ainsi gagner en motricité. Les virages s'enchainent, sur des routes que je connais bien en plus, bref, je me gave
Alternance de routes à chèvres et de grosses lignes droites, je me prends au jeu de la pointe et tire un 200 vite fait pour voir
Deux impressions majeures se font sentir... Ca tire énormément sur les bras à l'accel, notamment en trois et en quatre mais surtout, qu'est ce que l'on est bien protégé par le petit déflécteur présent juste à l'arrière du compteur, c'est bluffant. Parlons justement du compteur, il est hyper complet et relativement lisible. Il ne manque qu'une chose, l'indicateur de rapport engagé.
Revenons sur la moto, son moulin et surtout sa partie cycle!
Comme je vous le disais précédemment, la prise en main est quasi instantané, on se sent comme à la maison
Le comportement est millimétré, le moteur vous arrache les bras et ce, sans concession jusqu'à 9500 tours, là où intervient le rupteur. Le freinage quant à lui est très bon, mais rien de transcendant quant on le compare à celui de street R, mais qu'on se le dise, ça freine tout de même assez fort, puis quel feeling
Je me permets quelques stoppies histoire de
Les virages s'enchainent, la botte sort de mieux en mieux, à la relance ça ne demande qu'a lever, alors je fais gaffe c'est deldel qui a à fait le chèque de caution
Je regarde de temps en temps dans mes retros et ouais c'est vrai je connais ces routes à chèvres et pas eux
Puis la moto ne saute pas, elle absorbe et laisse penser que tout peut passer. Attention par la suite, lorsque la confiance se sera vraiment installée
Voilà pour ma part! Juste une une dernière chose, si vous ne voulez pas l'acheter, ne l'essayez surtout pas, vous craquerez de la même façon que pour la street à l'époque
J'EN VEUX UNE