Auteur Sujet: [ESSAI] KTM 990 SuperDuke  (Lu 91535 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #100 le: 30/08/09 à 13:04:14 »
Bon ben voilà c est à mon tour....
Mon projet se concrétise petit à petit j ai donc décider d essayer la super duke hier...
Alors j entends déjà les mauvaises langues "ouais l avis sera pas objectif...." de une c est vrai  ;D et de deux j avais amener un deuxième pilote avec moi.... trêve de bavardage passons aux faits...
ESSAI SD 2009 BY PF TEAM 51 (logistique mylie_miss  ;) )
Alors déjà juste le bruit [bave] perso j adore un bon gros twin, il y a pas de mot faut l entendre, j enfourche la bête, ah ab cool je suis vraiment moins haut que mon duke mais j arrive pas à me rapprocher du réservoir.... ah merde j ai la gaule    ;D ;D
on roule un peu et première impression c est une VRAIE moto on sent que c est du costaud la position de conduite est légèrement sur l avant elle me plait bien... les pneus et le moteur sont chaud et la je l entends me chuchoter "aller vas-y ENROULE DU CABLE!!!!!!!"
je m exécute et la ba je m attendais un peu l avant se déleste gentillement jusqu à 8500 tours, le moteur ne s essouffle jamais incroyable le seul moment ou on sent une perte de puissance c est parcequ on est au rupteur....suffit de passer un vitesse et hop c est repartit pour un tour.... un coupe de ouf... (juste pour comparer j ai littéralement déposé street_H51 en reprise en 3, et un peu moins en 2 mais quand même..., la motricité en sans nom ça tient le pavé c est un vélo le train avant est impeccable!! ca sort fort en virage, côté freinage rien a redire déjà habitué à un freinage avec du mordant et une reelle puissance je m y suis retrouvé...
seul point négatif méfiance au rétrogradage pas d anti dribble comme sur le Duke du coup ayant pour habitude de retrograder comme un goret, ba la mes fesses s en rappel mylie_miss pourra vous le confirmer l arrière est partie en glisse à plusieurs reprise (ba ui ils avaient qu à mettre un indicateur de rapport engagé aussi  ;D), mais pas de panique un coup de gaz et la moto se remet plus que sainement sur la trajectoire.
Bref après ce mini essai je fait un signe de la tête à Fred qui a immédiatement béquillé sa street et m jeter de la SD... ils vous en parlera...
Du coup je reprends la street et là ba j ai l impression d avoir un jouet( attention rien de péjoratif j ai possédé une street et on se prête souvent les brêles avec la pif team donc la street je connais et j en suis admiratif, EXCELLENTE moto mais la une fois dessus il m fallu quelques minutes pour me dire que la moto n était pas en carton)
Pour finir mon petit CR
Moteur  [sauteamour] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
châssis [sauteamour] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
freinage [sauteamour] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
look (après chacun ses goûts) [sauteamour] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
euh je cherche un truc que j ai pas aimé.....
Ba c est simple elle est encore pas dans mon garage voilà le seul gros point négatif....
Aller à bientôt..... en SD  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #101 le: 30/08/09 à 13:09:21 »
 (photo)....mylène, qu'est ce tuf? ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #102 le: 30/08/09 à 13:22:16 »
C'est clair que me plait bien cette SD... surtout chez nous avec les p'tites routes à chèvres de l'arrière pays ! [bave2]
Mais bon... le prix de la SD €€€  :-\   l'entretien €€€  :'(  l'assurance €€€   :-[  et les consommables €€€   :(

Dommage qu'il n'y a pas de photos sur le CR de l'équipe de buveur d'Anis  ;)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #103 le: 30/08/09 à 13:25:54 »
C'est clair que me plait bien cette SD... surtout chez nous avec les p'tites routes à chèvres de l'arrière pays ! [bave2]
Mais bon... le prix de la SD €€€  :-\   l'entretien €€€  :'(  l'assurance €€€   :-[  et les consommables €€€   :(

Dommage qu'il n'y a pas de photos sur le CR de l'équipe de buveur d'Anis  ;)
FAUX un SD coûte moins cher qu une street niveau assurance....
Tu trouves des modèles 2007 avec pas trop de bornes pas trop cher
Por info c est le même bloc moteur que sur les adventures, des motos qui ont été recensées avec 100 000km...
Mais c est vrai ca reste un peu cher, mais bon pour ma part elle restera une moto conscrée aux balades... donc autant me faire palsir!!!
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #104 le: 30/08/09 à 13:29:12 »
Ok, je regarderais ça pour l'assurance (pour info je paie 262€/an pour la Street), au niveau de la fiabilité je n'en doutais pas des KTM ;)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #105 le: 30/08/09 à 13:51:20 »
J'ai teste cette becanne et c'est vrai que c'est un monstre  :o
Surtout les freins, j'ai manger le compteur sur un freinage d'urgence, aie aie aie [bave]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #106 le: 30/08/09 à 13:54:59 »
Ok, je regarderais ça pour l'assurance (pour info je paie 262€/an pour la Street), au niveau de la fiabilité je n'en doutais pas des KTM ;)
non c était surtout pour te dire que tu peux choper des occaz avec 20 000 bornes ca dérange pas!!! du coup moins cher à l achat  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #107 le: 30/08/09 à 13:56:59 »
Ok, je regarderais ça pour l'assurance (pour info je paie 262€/an pour la Street), au niveau de la fiabilité je n'en doutais pas des KTM ;)
non c était surtout pour te dire que tu peux choper des occaz avec 20 000 bornes ca dérange pas!!! du coup moins cher à l achat  ;)


Ok, et sinon au niveau de l'entretien ça donne quoi, tu t'es renseigné ? la périodicité, les prix chez KTM, etc...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #108 le: 30/08/09 à 18:48:15 »
Ok, je regarderais ça pour l'assurance (pour info je paie 262€/an pour la Street), au niveau de la fiabilité je n'en doutais pas des KTM ;)
non c était surtout pour te dire que tu peux choper des occaz avec 20 000 bornes ca dérange pas!!! du coup moins cher à l achat  ;)


Ok, et sinon au niveau de l'entretien ça donne quoi, tu t'es renseigné ? la périodicité, les prix chez KTM, etc...
Alors entretien tous les 7500 avec révision un peu plus poussé toues les 15000, pour ce qui est des consommables faut pas rêver, c est une moto faites pour pulvériser de la sportive  ;D donc forcement niveau essence et pneu c va être plus cher que la street
Street_H51 est demandé sur ce topic pour son avis sur sa future moto  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #109 le: 30/08/09 à 19:07:48 »
dis deldel, tu veux pas ecrire d'une autre couleur ?  :D
il m'a fallu me concentrer pour lire et ça m'a donné mal au cerveau  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #110 le: 30/08/09 à 19:09:54 »
dis deldel, tu veux pas ecrire d'une autre couleur ?  :D
il m'a fallu me concentrer pour lire et ça m'a donné mal au cerveau  ;D
nan c est mort.... orange or die!
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne mylie_miss41: Vylene

  • Motard
  • ***
  • Messages: 797
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 92
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #111 le: 30/08/09 à 19:40:13 »
(photo)....mylène, qu'est ce tuf? ;)

Yep j'en ai !!!

Je les postes demain  ;) ;D
Pif Team#41
NYMPHES POWAAAAA !!!!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #112 le: 30/08/09 à 20:35:40 »
Avec Myléne c'est toujours la croix et la banniere pour avoir des tofs,,,,  >:(
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne sasha11.10

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #113 le: 30/08/09 à 21:07:50 »
euh je cherche un truc que j ai pas aimé.....  




moi,j'en connais 2 :
l'eclairage digne d'une mobylette
les 100 KM avant de remettre de l'essence
(tous ca pour un modele 2006)
mon collegue l'a touche 7000€ immatricule en 2007 pour 8000km,pas chere
c'est une moto faite pour attaquer constamment,du bon mattos europeen WP , brembo,je crois meme que la commande d'embrayage est aussi radiale
sinon ca accroche,ca marche et ca freine peu etre plus fort que ma R (je precise qu'en 2006 le freinage n'est pas radial)
pour moi c'est une moto pour ce faire plaisir partout ou ca tourne et un peu de circuit,d'aiileur mon pote sera present a la sortie du mas du clos le week end prochain

PEACE

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #114 le: 30/08/09 à 21:21:25 »
A mon tour  ;)


Que dire à part que cette moto est tout simplement formidable  8) Vous vous souvenez surement après votre premier essai de la street, le moment où vous êtes descendu de la moto avec un smile jusqu'aux oreilles en vous disant, p*****, mais quelle moto  :o Quelle moto peut faire mieux que ça à propos du fameux cocktail look, plaisir et de conduite. Pour ma part, ça y est j'ai trouvé car même si certains n'aimeront pas look de de la SD (vous savez l'histoire des goûts et des couleurs  ;D), ben franchement le niveau se sensations atteint lors de cet est tout bonnement démentiel. Rentrons dans le vif du sujet!

Comme l'a dit précédemment deldel, je me suis jeté sur la brêle lorsqu'il m'a fait signe! Je n'ai jamais béquillé ma street aussi rapidement  :D Ca y est je monte sur la SD et là... quelle impression de facilité, la position est complètement différente, on est beaucoup moins que l'avant que la street, beaucoup plus en mode équitation, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour sortir la jambe dans les virages et ainsi gagner en motricité. Les virages s'enchainent, sur des routes que je connais bien en plus, bref, je me gave  ;D ;D Alternance de routes à chèvres et de grosses lignes droites, je me prends au jeu de la pointe et tire un 200 vite fait pour voir  ;)
Deux impressions majeures se font sentir... Ca tire énormément sur les bras à l'accel, notamment en trois et en quatre mais surtout, qu'est ce que l'on est bien protégé par le petit déflécteur présent juste à l'arrière du compteur, c'est bluffant. Parlons justement du compteur, il est hyper complet et relativement lisible. Il ne manque qu'une chose, l'indicateur de rapport engagé.

Revenons sur la moto, son moulin et surtout sa partie cycle!
Comme je vous le disais précédemment, la prise en main est quasi instantané, on se sent comme à la maison  ;) Le comportement est millimétré, le moteur vous arrache les bras et ce, sans concession jusqu'à 9500 tours, là où intervient le rupteur. Le freinage quant à lui est très bon, mais rien de transcendant quant on le compare à celui de street R, mais qu'on se le dise, ça freine tout de même assez fort, puis quel feeling  :o Je me permets quelques stoppies histoire de  ;) Les virages s'enchainent, la botte sort de mieux en mieux, à la relance ça ne demande qu'a lever, alors je fais gaffe c'est deldel qui a à fait le chèque de caution  ;D ;D ;D Je regarde de temps en temps dans mes retros et ouais c'est vrai je connais ces routes à chèvres et pas eux  ;D Puis la moto ne saute pas, elle absorbe et laisse penser que tout peut passer. Attention par la suite, lorsque la confiance se sera vraiment installée  ;)

Voilà pour ma part! Juste une une dernière chose, si vous ne voulez pas l'acheter, ne l'essayez surtout pas, vous craquerez de la même façon que pour la street à l'époque  ;D


J'EN VEUX UNE  [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #115 le: 30/08/09 à 21:49:34 »
Euuuh sur un super duke , il faut pas sortir la botte ... c'est pas un super mot mais un rodster sportif
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #116 le: 30/08/09 à 21:50:03 »
Euuuh sur un super duke , il faut pas sortir la botte ... c'est pas un super mot mais un rodster sportif


Essaye là et tu verras  ;) ;D
Ca reste une katoche  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #117 le: 31/08/09 à 10:14:09 »
A mon tour  ;)


Que dire à part que cette moto est tout simplement formidable  8) Vous vous souvenez surement après votre premier essai de la street, le moment où vous êtes descendu de la moto avec un smile jusqu'aux oreilles en vous disant, p*****, mais quelle moto  :o Quelle moto peut faire mieux que ça à propos du fameux cocktail look, plaisir et de conduite. Pour ma part, ça y est j'ai trouvé car même si certains n'aimeront pas look de de la SD (vous savez l'histoire des goûts et des couleurs  ;D), ben franchement le niveau se sensations atteint lors de cet est tout bonnement démentiel. Rentrons dans le vif du sujet!

Comme l'a dit précédemment deldel, je me suis jeté sur la brêle lorsqu'il m'a fait signe! Je n'ai jamais béquillé ma street aussi rapidement  :D Ca y est je monte sur la SD et là... quelle impression de facilité, la position est complètement différente, on est beaucoup moins que l'avant que la street, beaucoup plus en mode équitation, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour sortir la jambe dans les virages et ainsi gagner en motricité. Les virages s'enchainent, sur des routes que je connais bien en plus, bref, je me gave  ;D ;D Alternance de routes à chèvres et de grosses lignes droites, je me prends au jeu de la pointe et tire un 200 vite fait pour voir  ;)
Deux impressions majeures se font sentir... Ca tire énormément sur les bras à l'accel, notamment en trois et en quatre mais surtout, qu'est ce que l'on est bien protégé par le petit déflécteur présent juste à l'arrière du compteur, c'est bluffant. Parlons justement du compteur, il est hyper complet et relativement lisible. Il ne manque qu'une chose, l'indicateur de rapport engagé.

Revenons sur la moto, son moulin et surtout sa partie cycle!
Comme je vous le disais précédemment, la prise en main est quasi instantané, on se sent comme à la maison  ;) Le comportement est millimétré, le moteur vous arrache les bras et ce, sans concession jusqu'à 9500 tours, là où intervient le rupteur. Le freinage quant à lui est très bon, mais rien de transcendant quant on le compare à celui de street R, mais qu'on se le dise, ça freine tout de même assez fort, puis quel feeling  :o Je me permets quelques stoppies histoire de  ;) Les virages s'enchainent, la botte sort de mieux en mieux, à la relance ça ne demande qu'a lever, alors je fais gaffe c'est deldel qui a à fait le chèque de caution  ;D ;D ;D Je regarde de temps en temps dans mes retros et ouais c'est vrai je connais ces routes à chèvres et pas eux  ;D Puis la moto ne saute pas, elle absorbe et laisse penser que tout peut passer. Attention par la suite, lorsque la confiance se sera vraiment installée  ;)

Voilà pour ma part! Juste une une dernière chose, si vous ne voulez pas l'acheter, ne l'essayez surtout pas, vous craquerez de la même façon que pour la street à l'époque  ;D
J'EN VEUX UNE

Un vrai stoppie c'est pas à l'arret qu'on le fait espèce de boeuf, toi tu fais des destructions d'amortisseur AR  ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #118 le: 31/08/09 à 10:18:25 »
+1 avec Dex :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #119 le: 31/08/09 à 11:18:16 »
Bande de jalouses   ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]