Auteur Sujet: [ESSAI] KTM 990 SuperDuke  (Lu 93015 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Absolutesky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Mamert du Gard
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #40 le: 18/01/09 à 17:31:39 »
ha excuse tu etais a l'arret quand tu l'a cassé, j'avais oublié  :D

 [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
Membre Officiel

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #41 le: 18/01/09 à 22:51:55 »
Mais ne serrai-ce pas  une V max que voila gentiment stationnait derrière la Duke ?     :o

Et alors? ca pu des fesses un Vmax  ;D

J’aime bien les grosses motos moi!  :D Tu as quoi contre la V max?  ???

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #42 le: 19/01/09 à 17:19:54 »
c'est moche  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #43 le: 19/01/09 à 18:04:46 »
je dirais meme plus: degueulasse  :D

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #44 le: 19/01/09 à 22:49:31 »


Mais elle à de la gueule quand même pour une fusée! Enfin je trouve.  :D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #45 le: 19/01/09 à 23:13:51 »
bon je vous arrete les mecs, on parle pas du Vmax ici !
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #46 le: 21/01/09 à 19:47:57 »
Bon en fait tout ça m'a donné l'eau à la bouche alors je pense aller faire un tour du côté de St Brieuc voir pour essayer le SD ou SDR...

Elzedelnet

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #47 le: 08/02/09 à 10:13:41 »
Ca aura plus sa place ici :  :)


Salut les Streeteux 

Comme promis, je viens vous tenir au courant de l' avancement de ma recherche de la perle rare. 

Le week end dernier, je devais recuperer un SD noir à Castres, je me suis donc rendu sur place pour la voir et redscendre avec. Les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prevu   

La moto était sale et l' entretient courant n' avait visiblement jamais été fait. Chaine pas tendue, pas graissé. Niveau d' huile moteur largement en dessous du mini, le mec ne savait meme pas ni ou était le niveau ni par ou se fesait le remplissage. Le niveau de liquide de refroidissement laaaargement en dessous du mini. Les pneux à changer. Bref une catastrophe et encore je vous en épargne !    Je me suis donc remis en quete de l' objet désiré et je l' ai trouvé... 

Un superbe Superduke titane de 2007 avec 15.000 kms, acheté en concession KTM et le tout pour 8000 zoros 



Je vais vous faire un petit CR de mes premieres impressions sur la centaine de kilometres que j' ai parcouru aujourd' hui avec. La route n' étant que partiellement seche, le vent souflant en fortes rafales et étant moi meme congelés, je n' ai pas pu la tester dans des conditions optimale mais tout de meme assez pour vous en faire un petit recit...

Tout d' abords le visuel.  La SD est agressive, aucune courbe, que des lignes tendues, elle semble avoir été façonnée à la machette. On aime, ou pas mais ça laisse pas indifferent. En détail, c' est un bijoux d' orfévre.

- Fourche WP de diametre 48 mm, je sais pas si vous vous imaginez ce que ça represente mais c' est ENORME ! 
- Amorto WP à bonbonne séparée
- Doubles disques de 320 mm pincés par des etriers Brembo à fixation radiale, magnifique ! 
- Cadre treilli tubulaire 
- MC d' embrayage radiale Magura 
- MC de frein radial Brembo 
- Guidon Neken
- Freinage arriere full Brembo également

Que du haut de gamme, rien que les pieces nobles. Du coup on se dit que le prix demandé pour le monstre est plus que justifié.


On monte dessus... Un Superduke, c' est haut, sacrement haut. Je ne suis pas habitué à ce ressenti de hauteur sur une bécane et pour cause, je fleurte avec le 1,85m et meme avec ça j' ai du mal à mettre les deux pieds biens à plat par terre, ça change de la Street. Je suis donc sur le bout des pieds un fois assis dessus.

La position est bonne et assez naturelle. Les bras sont legerement plus écartés à cause du guidon plus droit, on est quant meme plus porté sur l' avant, plus en appuis sur les poignets. Les commandes tombent naturellement sous la main sauf peut etre un bouton de demarreur et de klaxon un peu bas, enfin là je chipotte.

Le tableau de bord est lisible et agréable à l' oeil, certe moins complet que celui de la Street mais j' ai vu largement pire. Contact. Pas besoin de debrayer, on attend simplement que le voyant FI s'éteigne et on demarre.

Brouummm. Le bon bruit du bicylindre qui racle, cogne, vibre, on sent meme au ralenti que ça doit tracter graveeeee.

Premiere, on tente un neutre et la miracle, tout seul du premiers coup... Pas obliger de trifouiller de haut en bas pour le trouver, je vous jure, ça m' a fait tout bizarre.

Re-premiere et on y va. Impressionnant la legerté de l' ensemble, au moins autant que la Street, un vrai vélo. Le centre de gravité assez haut y est certainement pour quelquechose ajoutez à ça le grand guidon, un poid contenu et finesse remarquable et vous comprendrez que ça virevolte à souhait.

On y va doucement au debut. A l' approche des rond points et autres intersections, il faut prendre le levier d' embrayage pour eviter que ça cogne et repartir sereinement mais je l' ai toujours fais donc pas de problemes. A noter la commande d' embrayage hydraulique, c' est souple, un vrai regal.

On repart, petite accelération en deuxiéme, le moteur tracte vraiment bien dans un bruit envoutant... Et là le vieux de devant freine sans raison, il est l' heure d' attrapper le levier de frein et de voir ce que donne un Brembo radial. C' est hallucinant, bluffant, diabolique... je sais meme plus quoi dire tellement c' est puissant. Pas traite, dosable, on  attrappe doucement le leviers à deux doigts et dans la seconde d' aprés on est arretté. Un truc de malade...

Donc, frein, embrayage, on relache et gazzz... Le roue avant se retouve instantanement à 50 cm du sol sans avoir spécialement forcé. Je rejoints une petite portion de voie rapide, on va tirer un peu dans le moteur.

Trooois et rupteurrrrrr ! Et merde, j' l' ai pas vu venir ! Quatre, cinq, six... Ca tire franchement sur les bras, les rapports sont super court quant meme, à 10.000 ça rupte et franchement on y arrive trés trés vite. Bon j' ai compris, les haut régime cette béte la ça connait pas. C' est un authentique tracteur, faut passer les rapports rapidement et profiter du gros couple jusqu' a 9000 trs. Les grands bout droits sont donc à proscrire !

Vite une portion viroleuse. On y arrive et apres seulement quelques virolos, c' est evident ! C' est bien là que la que la SD est chez elle... Ce chassi et cette partie cycle, comment dire, c' est un truc de dingue.    Un rail , un scalpel , la moto ne bronche pas d' un quart de milimetre et va là ou se pose le regard et en sortie de courbe gazzz. Ca vous catapulte dans le virage suivant. Pas evident avec des pneux froids et une route glissante mais le potentiel est monstrueux, bien au delà de mes maigres compétences de motard du dimanche, c' est flagrant.  La fourche ne bronche pas et on peut rentrer en courbe sur les freins sans figer la direction, le top. A l' arriére idem, ou plutot rien à dire tellement c' est parfait ! La stabilité en grande courbe est impériale.

Voila pour résumer mes premieres impressions à froid. 

La partie cycle/chassi est impériale et encore le mot est faible. Le freinage est incroyable, je savais meme pas que ça pouvait exister un truc pareil ! Quant au moteur ça arrache grave et ça allonge les bras pour peu qu' on respecte le mode d' emploi.
Il va encore me falloir quelques temps pour me familiariser avec la bete et plusieures décennies pour l' exploiter comme il se doit.


Je vous en direz plus des que j' aurais fait quelques centaines de bornes de plus...   

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #48 le: 08/02/09 à 11:02:22 »
Merci pour ton CR ! ça donne envie !

Tu l'as testée sur quelle route à virolo???

Elzedelnet

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #49 le: 08/02/09 à 11:12:48 »
Merci pour ton CR ! ça donne envie !

Tu l'as testée sur quelle route à virolo???


Les Termes et la Gineste. D' ici 1/2 heure, je bouge vers le Var pour une virée !

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #50 le: 08/02/09 à 13:04:48 »
Merci pour ton CR ! ça donne envie !

Tu l'as testée sur quelle route à virolo???
Ouai ouai ouai...c'est bien gentil tout ça mais y'a pas beaucoup de photos...

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #51 le: 08/02/09 à 14:52:07 »
c'est pas bientôt fini de parler de cette meule  @#$!% @#$!% @#$!% @#$!%
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne crazouk

  • Motard
  • ***
  • Messages: 402
  • Sexe: Homme
  • BAM-dtg (dans ta gueule)
  • Localisation: ° ass barak °
    • zik pour keupons zé keuponnes
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #52 le: 12/02/09 à 07:17:44 »
c'est pas bientôt fini de parler de cette meule  @#$!% @#$!% @#$!% @#$!%

si tu es citadin , tu peux éviter
par contre si tu as un peu de campagnes agréables , c'est l'étape obligée.

Je fonctionnais énormément au marketing et à la presse avant car je n'étais pas plus motard depuis le scoot (presque 10 piges maintenant) et quand je me renseignais pour avoir une moto , juste une moto mais quitte a en avoir une autant prendre celle qui est la mieux notée et en octobre 2007 , c'était le début du buzz ,de l'engouement de la street notamment dans les papiers presses qui en faisaient tous l'unanimité.

Ni une , ni deux concession , regards , écritures et chevauchage de la belle 2 semaines aprés....
Une semaine aprés l'achat , rebouquin , re éloge d'une nouvelle meule , la SD et recraquage !!!!

j'ai quand même attendu un an pour assouvir cette envie et il faut l'avouer que quand elle s'est assouvie :  :P :P :P :P :P

bref , tu n'y couperas pas  :-\....Mais tu prendras un pied mon cochon   ;D ;D ;D
Si je poste plus , c'est que je suis parti faire un petit tour en zonzon......

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #53 le: 12/02/09 à 09:01:54 »
c'est pas bientôt fini de parler de cette meule  @#$!% @#$!% @#$!% @#$!%

si tu es citadin , tu peux éviter
par contre si tu as un peu de campagnes agréables , c'est l'étape obligée.

Je fonctionnais énormément au marketing et à la presse avant car je n'étais pas plus motard depuis le scoot (presque 10 piges maintenant) et quand je me renseignais pour avoir une moto , juste une moto mais quitte a en avoir une autant prendre celle qui est la mieux notée et en octobre 2007 , c'était le début du buzz ,de l'engouement de la street notamment dans les papiers presses qui en faisaient tous l'unanimité.

Ni une , ni deux concession , regards , écritures et chevauchage de la belle 2 semaines aprés....
Une semaine aprés l'achat , rebouquin , re éloge d'une nouvelle meule , la SD et recraquage !!!!

j'ai quand même attendu un an pour assouvir cette envie et il faut l'avouer que quand elle s'est assouvie :  :P :P :P :P :P

bref , tu n'y couperas pas  :-\....Mais tu prendras un pied mon cochon   ;D ;D ;D

prépare ton chéquier : ils vont faire des éloge de la Ducat' StreetFighter 1098 ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #54 le: 12/02/09 à 23:27:27 »
si tu es citadin , tu peux éviter
par contre si tu as un peu de campagnes agréables , c'est l'étape obligée.

c'est une des deux raisons qui feront que j'achèterai pas ça (pour le moment du moins)
je suis pas citadin mais j'y habite, donc pour rouler, à chaque fois je fais de la borne et je pense que c'est vraiment pas l'idéal
maintenant j'habiterai chez les gens de la FT, c'est clair que je me laisser tenter je pense

l'autre point c'est qu'elle est trop haute mais ça doit pouvoir se rabaisser
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne ricom3

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #55 le: 03/03/09 à 12:46:57 »
Je vous confirme c'est une moto de fou.
Sur mon Sd j'accélère jamais a fond en 2me car ca lève tout le temps :Cest BRUTALE !!  :o.
C'est une moto trés attachante mais eprouvante physiquement car t'a intéret à de cramponer au guidon car ca tire vraiment les bras!!
Autrement c'est un rail : tenue de route au top avec l'agilité qui va avec : un must.
Par contre c'est en ville :c'est pas une citadine car à bas régime ca cogne et les accoup moteur sur le filet de gaz sont fréquents.
Voila pour quoi je vends ma moto a contre coeur pour une moto plus citadine.
De plus mon concéssionaire Ktm c'est faché avec Ktm France donc plus  de S.A.V Bref je suis deg!!
tu veux etre une brute -->  http://ricom3.labrute.fr

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #56 le: 03/03/09 à 14:56:34 »
Moi c'est pareil l'essai est prévu dès les beaux jours, je craque vraiment sur cette bécane. Par contre le banquier lui .... craque un peu moins que moi  ;D ;D
So addict

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #57 le: 03/03/09 à 17:12:33 »
Mon cerveau est resté bloqué sur cette becanne le jour ou mon pied gauche est resté scotché au repose pied.. impossible de passer la 3  [bave2] [bave] je veux...

rider74

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #58 le: 18/03/09 à 21:21:46 »
j ai une petite question a vous poser :a votre avis en tant que jeune permis cette moto n est pas sérieuse?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #59 le: 18/03/09 à 21:35:56 »
j ai une petite question a vous poser :a votre avis en tant que jeune permis cette moto n est pas sérieuse?

ça dépend ce que tu entends par jeune permis : première moto, ou alors peu d'expérience mais qui a déjà eu des motos...
Par exemple, pour moi un mec qui a un an de permis et fais 20 000 km avec un petit roadster sportif (street, hornet, Z750, etc...) il pourra se permettre de passer à une KTM Superduke mais il aura intéret à garder les pieds sur terre parce que c'est quand même un monstre, et même dans son cas, je pense pas que ce soit très raisonnable...

Maintenant, si tu entends par jeune conducteur quelqu'un qui n'a jamais eu de moto... alors j'en parle même pas, c'est même pas la peine d'y penser, ne serait ce qu'au niveau des assurances... Et puis il faut un minimum d'expérience et un certain bagage technique pour conduire ça... C'est un bi cylindre, donc beaucoup plus physique à conduire qu'un 4 cylindre, t'as un frein moteur d'un autre monde, si tu remets les gazs un peu trop fort, tu fais des wheelings sans le vouloir, etc...

Je fais parti des "jeunes cons" qui ont pris une street en première moto, honnetement, c'est que maintenant après 27 000 km parcouru à son guidon, 2 vautres, et une journée piste que je commence à me sentir vraiment à mon aise avec cette bécane... Je veux dire par là qu'au début que je l'avais, je me disais "putin, elle est trop puissante cette chiotte" et je me faisais beaucoup de frayeur et je commence à peine maintenant à m'amuser avec sans me faire peur... Donc j'imagine même pas si j'avais pris une SD...

Non, vraiment, c'est pas une moto pour jeune conducteur  ;D
« Modifié: 18/03/09 à 21:37:50 par Baptiste »