Auteur Sujet: [ESSAI] KTM 990 SuperDuke  (Lu 91366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rider74

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #60 le: 19/03/09 à 07:34:57 »
je te remercie pour tes conseils car j adore comme beaucoup de gens cette moto et je voulais des conseils je pense qu ce ne sera pas pour tout de suite alors ;)

Elzedelnet

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #61 le: 22/03/09 à 07:08:54 »
Salut les gens  :) !

Juste pour vous dire que le SD avec les pots Akra et la cartographie qui va bien, ça arrrrache grave !  :o La moto est méconaisable, ça watt, c' est un truc de dingue. Il faut bien faire attention à la remise ansi qu' a la coupure des gaz tellement c' est violent comme bordel, de plus la mienne est équipé d' une couronne plus grande donc c' est encore plus flagrant, faut vraiment doser.  :P .

Sinon, je bataille un peu avec le réglage des suspattes, y' en a de partout... J' avais un mauvais ressenti du train avant car il était réglé vraiment beaucoup trop dur, j' ai assoupli le tout et y' a du mieux mais faut encore paufiner le tout  :-\

Enfin voila le SD c' est d'la bécane d' homme viril quoi...!

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #62 le: 22/03/09 à 09:53:24 »
sur la SD, d'origine il y a les collecteurs akra non ou c'est que sur la R ?
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Elzedelnet

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #63 le: 22/03/09 à 20:45:09 »
Que sur la R  ;)

Edit: A partir de 2009, il me semble.
« Modifié: 23/03/09 à 19:22:41 par Elzedelnet »

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #64 le: 22/03/09 à 21:52:37 »
Salut les gens  :) !

Juste pour vous dire que le SD avec les pots Akra et la cartographie qui va bien, ça arrrrache grave !  :o La moto est méconaisable, ça watt, c' est un truc de dingue. Il faut bien faire attention à la remise ansi qu' a la coupure des gaz tellement c' est violent comme bordel, de plus la mienne est équipé d' une couronne plus grande donc c' est encore plus flagrant, faut vraiment doser.  :P .

Sinon, je bataille un peu avec le réglage des suspattes, y' en a de partout... J' avais un mauvais ressenti du train avant car il était réglé vraiment beaucoup trop dur, j' ai assoupli le tout et y' a du mieux mais faut encore paufiner le tout  :-\

Enfin voila le SD c' est d'la bécane d' homme viril quoi...!

Ben ouais on veux bien te croire, d'ailleurs quand tu veux tu passes nous voir un week-end au Castellet pour rouler avec nous  ;)

Elzedelnet

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #65 le: 23/03/09 à 20:25:11 »
Salut les gens  :) !

Juste pour vous dire que le SD avec les pots Akra et la cartographie qui va bien, ça arrrrache grave !  :o La moto est méconaisable, ça watt, c' est un truc de dingue. Il faut bien faire attention à la remise ansi qu' a la coupure des gaz tellement c' est violent comme bordel, de plus la mienne est équipé d' une couronne plus grande donc c' est encore plus flagrant, faut vraiment doser.  :P .

Sinon, je bataille un peu avec le réglage des suspattes, y' en a de partout... J' avais un mauvais ressenti du train avant car il était réglé vraiment beaucoup trop dur, j' ai assoupli le tout et y' a du mieux mais faut encore paufiner le tout  :-\

Enfin voila le SD c' est d'la bécane d' homme viril quoi...!

Ben ouais on veux bien te croire, d'ailleurs quand tu veux tu passes nous voir un week-end au Castellet pour rouler avec nous  ;)

Why not ?  :)

Va juste falloir qu' ils pensent à rallonger les week end d' un jour ou deux si je veux pouvoir rouler avec tout les fofo que je fréquente  :P  Laissez moi juste quelques semaines pour bien prendre la bete en main et je vous montrerai comment on poutre du Street  ;D

Blague à part, les réglages "routes" definitifs sont pas loin d' etre trouvés, reste p't'etre à assouplir encore un poil la fourche pour rendre la béte plus facile à mener dans le trés sinueux mais là on est déja pas mal.8)

La bécane est vive dans les enchainements, c' est évidement un peu plus lourd et physique que le Street mais ça virevolte vraiment bien. La façon dont on gére les gaz est aussi trés importante tant le couple modifie l' appuis sur les suspattes. Mais pour ça, il faut que je me familiarise plus avec ce moteur de ouf  :o

Dés que les courbes se font plus grandes, la route plus large et la visibilité meilleure, ont découvre une autre moto. Un p*tain de rail  :o, ça bronche pas d' un milimetre, la moto reste calée sur la traj sans avoir à forcer pour l' y maintenir. Et là les suspattes dures y sont assurement pour quelquechose. C' est tellement sain au niveau des suspattes et ça mets tellement en confiance que meme moi qui ne déhanchai que rarement avec le Street, je me retrouve à sortir le cul de la selle au moindre virage  :)

Au chapitre frein, c' est que du bon ! La puissance, le mordant et le feeling procuré par les etriers, les maitre cylindres, les plaquettes et les disques Brembo sont phénoménales. Mais c' est surtout le feeling qui est impressionnant, ont à beau tirer fort sur le levier, ont a jamais l' impression qu' on va bloquer la roue.

Pour ce qui est du moteur, ça arrache mais ça je vous l' ai déjà dit. Les reprises sont énormes et dés qu' on tourner la poigné ça tracte fort, trés fort. Autre détail sympathique, la souplesse de la boite, un bonheur comparé au Street, tellement souple qu' on passe les rapports à la volée comme dans du beurre et là c' est le double effet kiss cool... ;D Vous prenez en espéce de coup de pied au cul, c' est énorme, j' ai l' impression d' y balancer un coup de Noss.

Allez j' arrette de vous faire baver !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #66 le: 23/03/09 à 20:31:05 »
Allez j' arrette de vous faire baver !
[bave2] [bave2] [bave2] [bave2] Trop tard  ;D

Sinon j'ai hate de voir comment ça poutre du street...  ;D


Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #67 le: 23/03/09 à 20:47:11 »
Why not ?  :)

Va juste falloir qu' ils pensent à rallonger les week end d' un jour ou deux si je veux pouvoir rouler avec tout les fofo que je fréquente  :P  Laissez moi juste quelques semaines pour bien prendre la bete en main et je vous montrerai comment on poutre du Street  ;D

...

Allez j' arrette de vous faire baver !
[bave2] [bave2] [bave2] [bave2] Trop tard  ;D

Sinon j'ai hate de voir comment ça poutre du street...  ;D

Moi aussi j'ai hâte, même si on n'est pas là pour se la comparer (en tous cas pas sur la route), et puis j'ai hâte de voire comment ça roule cette grosse bête là ! (car je me verrais bien dessus d'ici peu...  [sifflote])

Elzedelnet

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #68 le: 23/03/09 à 21:18:54 »
Why not ?  :)

Va juste falloir qu' ils pensent à rallonger les week end d' un jour ou deux si je veux pouvoir rouler avec tout les fofo que je fréquente  :P  Laissez moi juste quelques semaines pour bien prendre la bete en main et je vous montrerai comment on poutre du Street  ;D

...

Allez j' arrette de vous faire baver !
[bave2] [bave2] [bave2] [bave2] Trop tard  ;D

Sinon j'ai hate de voir comment ça poutre du street...  ;D

Moi aussi j'ai hâte, même si on n'est pas là pour se la comparer (en tous cas pas sur la route), et puis j'ai hâte de voire comment ça roule cette grosse bête là ! (car je me verrais bien dessus d'ici peu...  [sifflote])


C' est de la vanne les gars, j' vous rassure !  ;) Faut savoir rester humble, surtout en bécane... :-\

J' en ai encore eu la preuve ce week end, en voyant un gars descendre les gorges du Verdon en R1200RT, c' était effrayant  :o . Pis faire la course, ça me fait peur d' abords, na !  >:(

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #69 le: 23/03/09 à 21:23:49 »
C' est de la vanne les gars, j' vous rassure !  ;) Faut savoir rester humble, surtout en bécane... :-\

J' en ai encore eu la preuve ce week end, en voyant un gars descendre les gorges du Verdon en R1200RT, c' était effrayant  :o . Pis faire la course, ça me fait peur d' abords, na !  >:(

T'inquiète pas, on avait bien compris l'humour  ;) C'est de bonne guerre de se chambrer entre motard  ;) Cela dit, j'ai vraiment envie de voir comment ça arrache la gueule cette brêle !!!  :o

Elzedelnet

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #70 le: 29/03/09 à 09:48:36 »
Salut les gars !  :)

Dernieres nouvelles du front Superduke  8):

Une fois passé l' appréhenssion du changement de cylindrée et la méfiance envers cette boule de nerf, il s' avére, à ma grande surprise et contrairement à ce que je pensais aux premiers abords, que la Superduke est une moto "plutot facile"  ;). Bon, soyons d' accords, ça n' a vraiment rien d' une bécane de débutant et il faut quant meme un certain bagage technique pour la mener à bonne allure mais si on reste souple sur la poignée de droite et qu' on à pas peur de s' engager physiquement pour la faire virer, cette bécane se montre finalement plutot docile  :-*. La Street est tellement légére et vive que de simple petites pressions sur le guidon la font passer d' un angle à l' autre en un quart de seconde, sur la Superduke, c' est different. Alors, on peut bien sur opter pour un style de conduite "supermotard" mais cette bécane tirant quant meme plus de la sportive que du roadster, il ne faut pas hésiter à bouger "autour de la moto ". J' entend par là que pour la faire virer d' un coup, il faut déhancher et mettre de l' appuis sur le cale pied interieur, une fois qu' on a intégré ça, y' a plus qu' à placer son regard le plus loin possible, laisser les suspattes faire leur (excellent) travail et rester prudent à la remise des gaz  :P.

Le controle des gaz, ça aussi, c' était un détail dont je me souciais peu sur la Street mais qui est primordial sur la Superduke. Comme je vous l' ai dit précedement, en raison du couple délivré par la bete, la façon dont on tourne ou relache la poignée des gaz modifie énormement l' appuis sur les suspattes. Garder trop de gaz dans un virage sérré est une chose délicate, vous mettez trop d' appuis sur l' amorto, l' avant bien que soulagé devient dur à placer, la moto élargie sa traj et c' est la faute assurée :-\. Autre chose, également dans les courbes trés serrés, pour ressortir fort , vous en conviendrai, il faut etre sur le bon rapport et remettre les gaz le plus tot et le plus fort possible. Pour le coup avec la SD,c' est tout un art. Si vous etes un rapport au dessus donc trop bas dans les tours, le bi va cogner et la relance ne sera pas optimum, il vous faut donc impérativement etre sur le "bon" rapport. Sauf que là, remettre gaz en grand sur le gros angle, c' est suicidaire, il faut donc prendre l' embrayage et remettre les gaz progressivement tout en relachant le levier de gauche. Et meme en fesant ça, en mode " poursuite" ( ;D) la roue arrière à une facheuse tendance à vouloir aller voir ce qui se passe devant  :D. Sur mon pneu arrire, tous les dix centimetres, une trace de glisse  :P. Dans le rapide, quand les courbes sont larges et la visibilité meilleur, la Superduke est une balle. Entrée de courbe façon T.G.V et sortie façon boulet de canon  :o

En cas d' excès d' optimisme, vous pouvez compter sur les freins qui calmerons vos ardeurs en une fraction de seconde. Autre point trés fort du SD puisqu' on en est à parler des freins, leur prise sur l' angle ne se révele absolument pas catastrophique. Il semblerai qu' on puisse facilement rentrer en courbe avec un doigt sur le leviers tant le comportement de la fourche reste sain et neutre dans ce cas de figure, la moto ne se releve pas et la direction ne se vérouille pas non plus. Je vais donc maintenant essayer ( sur route que je connais bien sur )de retarder mes freinages et rentrer en courbe sur les freins  :P.

Bon maintenant, on va parler du SD et de la pluie  :-\. Un temps pourri s' étant installé ce week end sur notre belle région j' ai pu tester le monstre et mode subaquatique et le moins que je puisse dire c' est que ces deux là sont pas vraiment pote :-[. Les freins procurant vraiment un bon feeling, en y allant en douceur, pas de probleme. En revanche pour ce qui est du couple là faut vraiment serrer les fesses. Meme en passant bien droit et en ligne sur les bandes blanche, la roue arriére a tendance a glisser franchement, mieux vaut les eviter tout comme les plaques d' égout. De maniere générale chaque remise des gaz doit se faire avec prudence, les ronds points doivent etre abordés un voir deux rapports au dessus de et l' utilisation de l' embrayage devient pour le coup salutaire. Détail qui a son importance, j' ai des pneux tendres montés sur la bete, peut etre qu' avec des pneux plus "civilisés", ça serai moins catastrophique, l' hivers prochain se fera en 2CT. Enfin bon, de toute maniere, j' ai toujours roulé en mode lopette sous la pluie, c' est pas avec le SD que ça va changer  :(.

Voila, voila, mine de rien ont commence à bien en avoir fait le tour de cette grosse bebette. Dés que le temps se fera plus clément, je nettoierai la bete et vous ferai quelques belles photos pour illustrer tout ça  ;)

Tcho !

« Modifié: 29/03/09 à 09:57:10 par Elzedelnet »

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #71 le: 29/03/09 à 10:01:54 »
 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]

des que la loi des 106 ch est abolie j en prends une!!!
Try, fail, try again, fail better.

Elzedelnet

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #72 le: 29/03/09 à 10:07:17 »
[bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]

des que la loi des 106 ch est abolie j en prends une!!!



T' es raison, faut pas etre préssé !  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #73 le: 29/03/09 à 10:10:09 »
ba je vais deja essayer de me servir de mon duke.... et pis rouler dans l illégalité ca me tente pas...
Try, fail, try again, fail better.

Elzedelnet

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #74 le: 29/03/09 à 10:16:58 »
ba je vais deja essayer de me servir de mon duke.... et pis rouler dans l illégalité ca me tente pas...


T' as bien raison, et comme dirai le Shaoru " Avant de vouloir plus de cheveaux..."  ;)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #75 le: 29/03/09 à 15:18:26 »
ba je vais deja essayer de me servir de mon duke.... et pis rouler dans l illégalité ca me tente pas...

On est du meme avis là dessus, pour ca que le couple dex/street risque de durer  ;)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #76 le: 30/03/09 à 16:20:24 »
Salut les gars !  :)

Dernieres nouvelles du front Superduke  8):

Une fois passé l' appréhenssion du changement de cylindrée et la méfiance envers cette boule de nerf, il s' avére, à ma grande surprise et contrairement à ce que je pensais aux premiers abords, que la Superduke est une moto "plutot facile"  ;). Bon, soyons d' accords, ça n' a vraiment rien d' une bécane de débutant et il faut quant meme un certain bagage technique pour la mener à bonne allure mais si on reste souple sur la poignée de droite et qu' on à pas peur de s' engager physiquement pour la faire virer, cette bécane se montre finalement plutot docile  :-*. La Street est tellement légére et vive que de simple petites pressions sur le guidon la font passer d' un angle à l' autre en un quart de seconde, sur la Superduke, c' est different. Alors, on peut bien sur opter pour un style de conduite "supermotard" mais cette bécane tirant quant meme plus de la sportive que du roadster, il ne faut pas hésiter à bouger "autour de la moto ". J' entend par là que pour la faire virer d' un coup, il faut déhancher et mettre de l' appuis sur le cale pied interieur, une fois qu' on a intégré ça, y' a plus qu' à placer son regard le plus loin possible, laisser les suspattes faire leur (excellent) travail et rester prudent à la remise des gaz  :P.

Le controle des gaz, ça aussi, c' était un détail dont je me souciais peu sur la Street mais qui est primordial sur la Superduke. Comme je vous l' ai dit précedement, en raison du couple délivré par la bete, la façon dont on tourne ou relache la poignée des gaz modifie énormement l' appuis sur les suspattes. Garder trop de gaz dans un virage sérré est une chose délicate, vous mettez trop d' appuis sur l' amorto, l' avant bien que soulagé devient dur à placer, la moto élargie sa traj et c' est la faute assurée :-\. Autre chose, également dans les courbes trés serrés, pour ressortir fort , vous en conviendrai, il faut etre sur le bon rapport et remettre les gaz le plus tot et le plus fort possible. Pour le coup avec la SD,c' est tout un art. Si vous etes un rapport au dessus donc trop bas dans les tours, le bi va cogner et la relance ne sera pas optimum, il vous faut donc impérativement etre sur le "bon" rapport. Sauf que là, remettre gaz en grand sur le gros angle, c' est suicidaire, il faut donc prendre l' embrayage et remettre les gaz progressivement tout en relachant le levier de gauche. Et meme en fesant ça, en mode " poursuite" ( ;D) la roue arrière à une facheuse tendance à vouloir aller voir ce qui se passe devant  :D. Sur mon pneu arrire, tous les dix centimetres, une trace de glisse  :P. Dans le rapide, quand les courbes sont larges et la visibilité meilleur, la Superduke est une balle. Entrée de courbe façon T.G.V et sortie façon boulet de canon  :o

En cas d' excès d' optimisme, vous pouvez compter sur les freins qui calmerons vos ardeurs en une fraction de seconde. Autre point trés fort du SD puisqu' on en est à parler des freins, leur prise sur l' angle ne se révele absolument pas catastrophique. Il semblerai qu' on puisse facilement rentrer en courbe avec un doigt sur le leviers tant le comportement de la fourche reste sain et neutre dans ce cas de figure, la moto ne se releve pas et la direction ne se vérouille pas non plus. Je vais donc maintenant essayer ( sur route que je connais bien sur )de retarder mes freinages et rentrer en courbe sur les freins  :P.

Bon maintenant, on va parler du SD et de la pluie  :-\. Un temps pourri s' étant installé ce week end sur notre belle région j' ai pu tester le monstre et mode subaquatique et le moins que je puisse dire c' est que ces deux là sont pas vraiment pote :-[. Les freins procurant vraiment un bon feeling, en y allant en douceur, pas de probleme. En revanche pour ce qui est du couple là faut vraiment serrer les fesses. Meme en passant bien droit et en ligne sur les bandes blanche, la roue arriére a tendance a glisser franchement, mieux vaut les eviter tout comme les plaques d' égout. De maniere générale chaque remise des gaz doit se faire avec prudence, les ronds points doivent etre abordés un voir deux rapports au dessus de et l' utilisation de l' embrayage devient pour le coup salutaire. Détail qui a son importance, j' ai des pneux tendres montés sur la bete, peut etre qu' avec des pneux plus "civilisés", ça serai moins catastrophique, l' hivers prochain se fera en 2CT. Enfin bon, de toute maniere, j' ai toujours roulé en mode lopette sous la pluie, c' est pas avec le SD que ça va changer  :(.

Voila, voila, mine de rien ont commence à bien en avoir fait le tour de cette grosse bebette. Dés que le temps se fera plus clément, je nettoierai la bete et vous ferai quelques belles photos pour illustrer tout ça  ;)

Tcho !



Un bi quoi .....  ;D J'en test une samedi après midi, KTM organise 2 jours d'éssais.
So addict

Elzedelnet

  • Invité
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #77 le: 31/03/09 à 21:14:22 »
Ah ouais tiens, c' est un Bi , j'm'en étais pas rendu compte dis donc !  :o

Heureusement que les magasines moto sont pas aussi logiques et rationnel que toi, leurs papelards serai pas bien épais  %). Puis que je sache tout les bi, trois et quatres cylindres n' ont pas tous le meme comportement moteur. Et je te parle meme pas des suspattes, chassi, frein...

Sinon oui, c' est bien un bi  ;D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #78 le: 31/03/09 à 23:08:17 »
j'ai la flemme de tout lire, en résumé ça donne quoi ?  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : [ESSAI] KTM 990 SuperDuke
« Réponse #79 le: 31/03/09 à 23:15:54 »
j'ai la flemme de tout lire, en résumé ça donne quoi ?  ;D

bah c'est un bi qu'il dit le môssieur ;D

Sinon bah chouette petit feuilleton que tu nous proposes Elze
Le SD c'est pas pour moi 'fin pas pour tout de suite quoi.. je suis pas encore un homme  :D
« Modifié: 31/03/09 à 23:17:43 par excowboy »