Auteur Sujet: Triumph 1300 Hurricane  (Lu 8253 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Triumph 1300 Hurricane
« le: 02/01/09 à 00:13:34 »
Triumph pourrait réactiver son projet Hurricane et sortir une machine surpuissante permettant de concurrencer la ZZR 1400 et l'Hayabusa. Moto Revue nous livre son interprétation de ce missile dans le n°3772 en kiosque le 23 août.

Le temps des missiles sol-sol est peut-être revenu. Sans doute aiguillonnés par les derniers supersoniques japonais et transalpins (Kawasaki ZZR 1400 et GTR 1400, MV Agusta F4 1000 312 R ou encore Suzuki GSX 1300 R Hayabusa), nos amis british de chez Triumph s’apprêtent à raviver le projet Hurricane (ouragan en français). Selon nos sources, ce projet d’hypersportive « haute vitesse » que Moto Revue avait présenté en avant-première (MR n° 3581 de septembre 2003) avait été mis en sommeil pour laisser la place à d’autres développements plus urgents pour le constructeur d’Hinckley. On ne va pas se plaindre, les Rocket 3, Speed Triple, Tiger 1050 et Street Triple nous ayant largement tiré la risette. Pourtant, cette Hurricane 1300 avait de quoi nous mettre la banane, la vraie. Développé pour dispenser une jolie puissance de plus de 180 ch, son bloc quatre cylindres 1 275 cm3 devra pourtant être retravaillé pour tomber la barre des 200 miles par heure (environ
320 km/h). Injection high-tech, valves à l’échappement, déphasage d’arbres à cames, traitements anti-friction et peut-être même système d’admission d’air dynamique pourraient être mis à profit afin d’obtenir la puissance nécessaire, certainement bien plus de 200 ch, pour atteindre une telle vitesse. Sur les clichés pris il y a maintenant quatre ans, on remarque un important travail sur l’aérodynamique. Il est évident que la réduction des points de Cx et Scx (surface frontale) sera également l’un des axes de travail privilégiés par Triumph pour la nouvelle version, dont nous vous proposons une interprétation au look très acérée. À quand un premier essai sur l’anneau de vitesse de Nardo ? Affaire à suivre

http://www.motorevue.com/site/zoomimage.php?arti_id=24819&medi_id=15863

 %) a voir  8)

Hors ligne vintcenzo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1767
  • Sexe: Homme
  • Mode BAR ou piéton now :-(
  • Localisation: Montgeron
  • Moto: Marque "Mes pieds" (snif) et modèle "42".
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #1 le: 02/01/09 à 00:19:14 »
 :o :o :o
ma foi c'est plutôt intéressant tout ça mais petit bémol : y'a que ceux qui sont pas en 106cv qui pourront vraiment en profiter... et vu la multitude de nos boîtes à images (j'viens d'y laisser 2 points la semaine dernière)
Répression quand tu nous tiens >:(
Le grand Dieu fit les planètes, et nous faisons les plats nets.

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #2 le: 02/01/09 à 00:20:57 »
ma foi, y devraient peut être prendre un 3 cylindres comme base nan..  %)

Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #3 le: 02/01/09 à 00:26:44 »
ma foi, y devraient peut être prendre un 3 cylindres comme base nan..  %)

+1  ;D  au début je me disais qu'il y avait eu une erreur mais nan pour avoir vue l'info sur d'autre site il sagirait bien d'un  4 cylindres  :-\ domage parce que quand on vois comment les 135cv du speed envoie j'imagine un 3 cylindres de 180 cv  :o

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #4 le: 02/01/09 à 08:23:19 »
La meilleure chose à faire pour un motard vivant à notre époque est d'arrêter de lire le ramassis de conneries que sont moto revue ou moto journal(entre autres), ils sont l'image même du journalisme de notre époque, tu leur montre un pneu, ils t'inventent une moto et une histoire qui va faire parler pendant loooooooongtemps... mais qui n'aboutira pas, l'Hurricane on en entend parler depuis des années, ce n'est pas parce que Triumph renouvelle sa gamme qu'il faut ressortir ce genre de projet du placard, si Triumph juge nécessaire de le faire ok mais faut arrêter cette course à l'info bidon, quand on sait pas on la ferme, ces magasines sont remplis de "si" et de "peut-être" et le pire c'est qu'ils se vendent...
Il me tarde de voir ces machines mais ce ne sera pas pour cette année.

NB pour moto revue: la Triumph Street Triple a pour contenance 3.75L d'huile moteur et non pas 2.6L.

Irsla

  • Invité
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #5 le: 02/01/09 à 09:30:45 »
Maitre Tchitchou a parlé ;)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #6 le: 02/01/09 à 09:37:45 »
faut arrêter cette course à l'info bidon, quand on sait pas on la ferme, ces magasines sont remplis de "si" et de "peut-être" et le pire c'est qu'ils se vendent...

Bien d'accord avec toi !

Zrider en tient une couche on dirait avec ce post et celui sur la daytona 1050 ;D
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne GkD

  • Motard
  • ***
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
  • Don't Worry Only the Good Die Young!!!
  • Localisation: Quimper <--> Saumur
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #7 le: 02/01/09 à 10:53:28 »
La meilleure chose à faire pour un motard vivant à notre époque est d'arrêter de lire le ramassis de conneries que sont moto revue ou moto journal(entre autres), ils sont l'image même du journalisme de notre époque, tu leur montre un pneu, ils t'inventent une moto et une histoire qui va faire parler pendant loooooooongtemps... mais qui n'aboutira pas, l'Hurricane on en entend parler depuis des années, ce n'est pas parce que Triumph renouvelle sa gamme qu'il faut ressortir ce genre de projet du placard, si Triumph juge nécessaire de le faire ok mais faut arrêter cette course à l'info bidon, quand on sait pas on la ferme, ces magasines sont remplis de "si" et de "peut-être" et le pire c'est qu'ils se vendent...
Il me tarde de voir ces machines mais ce ne sera pas pour cette année.

NB pour moto revue: la Triumph Street Triple a pour contenance 3.75L d'huile moteur et non pas 2.6L.

Tout a fait d'accord


Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #8 le: 02/01/09 à 11:50:29 »
La meilleure chose à faire pour un motard vivant à notre époque est d'arrêter de lire le ramassis de conneries que sont moto revue ou moto journal(entre autres), ils sont l'image même du journalisme de notre époque, tu leur montre un pneu, ils t'inventent une moto et une histoire qui va faire parler pendant loooooooongtemps... mais qui n'aboutira pas, l'Hurricane on en entend parler depuis des années, ce n'est pas parce que Triumph renouvelle sa gamme qu'il faut ressortir ce genre de projet du placard, si Triumph juge nécessaire de le faire ok mais faut arrêter cette course à l'info bidon, quand on sait pas on la ferme, ces magasines sont remplis de "si" et de "peut-être" et le pire c'est qu'ils se vendent...
Il me tarde de voir ces machines mais ce ne sera pas pour cette année.

NB pour moto revue: la Triumph Street Triple a pour contenance 3.75L d'huile moteur et non pas 2.6L.


-----------> HS  %) ( et complétement **** comme raisonement , le " quand on sait pas on la ferme  " c'est tous juste acceptable dans une cours d'école primaire  %)

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #9 le: 02/01/09 à 17:46:01 »
vu mon niveau d'étude estimes toi heureux que mon érudition atteigne un niveau d'école primaire ;D
et pas du tout HS, dans 3 semaines je vais à une formation Triumph, le genre où tu as droit à des infos fondées et tu n'as pas besoin de payer pour les avoir... alors que là tu payes pour lire du blabla de 20 lignes pour 2 mots entendus...
les nouveaux modèles sont ceux que le monde connait déjà.

Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #10 le: 02/01/09 à 18:29:01 »
vu mon niveau d'étude estimes toi heureux que mon érudition atteigne un niveau d'école primaire ;D
et pas du tout HS, dans 3 semaines je vais à une formation Triumph, le genre où tu as droit à des infos fondées et tu n'as pas besoin de payer pour les avoir... alors que là tu payes pour lire du blabla de 20 lignes pour 2 mots entendus...
les nouveaux modèles sont ceux que le monde connait déjà.

et modeste avec ça ! %)


et visiblement tu as peut etre un niveau d'étude tres elevé ( à 21 ans j'en doute  %) ) mais tu n'a  toujours pas compris que tout ces projets ( voir le post sur la dayto ) ne parle pas de sortire ces motos des 2009 mais d'éventuelle présentation de photos ou du modéle au salon de paris pour la dayto 1050 !


« Modifié: 02/01/09 à 18:35:50 par Zrider 77 »

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #11 le: 02/01/09 à 19:58:41 »
Et sinon, des fois, tu branches le niveau de compréhension 2nd degré des fois ?

Pour la Hurricane, on a des rumeurs et un photoshop sur base de Sprint ST 1050, sublime. Pour la Dayto 1050, ça fait 3 ans que les mags en parlent... Sinon, tu crois aussi à l'arrivée de la VFR 1000 V5 annoncée tous les ans depuis l'arrive des RC211V en Moto GP ? ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #12 le: 02/01/09 à 20:13:37 »
Et sinon, des fois, tu branches le niveau de compréhension 2nd degré des fois ?

Pour la Hurricane, on a des rumeurs et un photoshop sur base de Sprint ST 1050, sublime. Pour la Dayto 1050, ça fait 3 ans que les mags en parlent... Sinon, tu crois aussi à l'arrivée de la VFR 1000 V5 annoncée tous les ans depuis l'arrive des RC211V en Moto GP ? ;D[/color]

tu remarquera que j'ai jamais et l'article aussi d'ailleur dit que c'était une annonce officiel , mais quand je vois cette info j'en fait partagé le forum apres je la présente pas comme une certitude , maintenant si pour vous tant que la moto n'est pas en concess il ne faut pas en parlé ... je m'abstiendrais de  posté ce type d'info ....  %) %) %)


tu rigole la ?  %) attend je me fait limite insulté de bléreau pour avoir posté une info vue sur le net avec une jolie "leçon" de vie sur ce qu'il faut " croire et ne pas croire" en gros tous les motards qui lisent la presse moto sont des plait  %) %) faut peut etre arrété de déconné quand meme c'est quoi cette mentalitée  %) ???

« Modifié: 02/01/09 à 20:17:15 par Zrider 77 »

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #13 le: 02/01/09 à 22:03:32 »
@ Z (comme z*ro?) (je parlais du justicier bien sur)(je préfère préciser car tu as l'air suceptible)  ;D ;)
J'ai bien relus les post les un après les autres, d'abord personne ne t'insulte, Altus fait juste remarquer que tu poste simultanément deux post faisant référence à d'hypothétique monstre du loch ness de la moto, chose que moi même sans l'écrire j'avais remarquée aussi.(d'ailleur je ne pense pas être le seul)
Ensuite, Tixtu ne te prend absoument de haut, que du contraire, si tu le relis correctement il sous-entend même qu'il est content d'avoir un niveau primaire! preuve d'autodérision oude modestie (un peu des deux je crois)
Donc, le mieux est de remetre ta suceptibilité dans ton calbute et d'oublier ce post stérile en espérant que modo l'efface
 ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #14 le: 02/01/09 à 22:22:54 »
@ Z (comme z*ro?) (je parlais du justicier bien sur)(je préfère préciser car tu as l'air suceptible)  ;D ;)
J'ai bien relus les post les un après les autres, d'abord personne ne t'insulte, Altus fait juste remarquer que tu poste simultanément deux post faisant référence à d'hypothétique monstre du loch ness de la moto, chose que moi même sans l'écrire j'avais remarquée aussi.(d'ailleur je ne pense pas être le seul)
Ensuite, Tixtu ne te prend absoument de haut, que du contraire, si tu le relis correctement il sous-entend même qu'il est content d'avoir un niveau primaire! preuve d'autodérision oude modestie (un peu des deux je crois)
Donc, le mieux est de remetre ta suceptibilité dans ton calbute et d'oublier ce post stérile en espérant que modo l'efface
 ;)

je voulais juste posté des info sur ces moto , comprend que de lire 3 post plus bas que c'est que des connerie ( sous entendu les mecs qui lisent ça  ( la presse moto )   sont pas tres malin .... ) c'est pas top !

mais maintenant souf si j'ai vue la moto en magasin je ne posterais plus d'info sur des moto sur ce forum  ;)

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #15 le: 02/01/09 à 22:26:45 »
T'as posté pour faire réagir ;D
La chose a eu son succès, sans rancune ;)
J'suis un peu tatillon du zlip en ce moment :)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #16 le: 02/01/09 à 22:30:14 »
Et bin moi je lis MJ et MR, ça m'occupe au taf, mais bon, je suis d'accord avec Txistu, ils disent un bon paquet de conneries, comme tous les magazines de bécanes, faut bien des scoops à 2 balles pour vendre.... D'autres lisent MM et bien que se soit plus ciblé pour les djeun's, c'est pareil.
Moralité, tous le monde lis des conneries  ;)

Hors ligne Zrider 77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #17 le: 02/01/09 à 22:36:57 »
T'as posté pour faire réagir ;D
La chose a eu son succès, sans rancune ;)
J'suis un peu tatillon du zlip en ce moment :)

je suis désolé si j'ai été agrésife l'amis  ;)

je suis ok avec toi sur l'idée " avec un pneu il te font une moto "

mais moi j'ai aimer la moto en les lisant quand j'étais gamin donc forcément j'aime bien MJ  ;)

Hors ligne Delirium

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Ooohhhhhhhh you touch ma Tralala!!!
  • Localisation: Bordeaux
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #18 le: 02/01/09 à 22:38:35 »
Moi je connais un peu ce "Pistu"....c'est clair il est pas net...il voit pas les McDO gros comme des immeubles...a une coupe de cheveux pour le moins bizarre, il roule avec une voiture oui une VOITURE!!! je vous jure je l'ai vu!!! ça se trouve sa moto c'est même pas la sienne...faites gaffe les mecs...

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Triumph 1300 Hurricane
« Réponse #19 le: 02/01/09 à 22:42:36 »
c'est pas une voiture c'est une R19 rust édition! ;D
moi ce que je n'aime pas c'est que ces infos ils nous les sortent chaque année en espérant de pouvoir dire l'année suivante: "on l'avait dit!!!"; c'est une conception du journalisme que je n'aime pas, une info qui sort une foi ok, mais l'info qui sort une foi par an ça devient lourd...


Niveau scolaire du tchitchou: BEP/CAP méca cycles/motocycles(mention européenne: Espagne), BAC Pro(mention de mobilité européenne-->Espagne) en méca motocycles. ;D
« Modifié: 02/01/09 à 22:44:26 par Txistu »