Auteur Sujet: Mon essai de la Honda CB 1000 R  (Lu 14471 fois)

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
Mon essai de la Honda CB 1000 R
« le: 14/12/08 à 13:38:17 »
Donc voila j’ai testé la CB 1000 R vendredi dernier. Je vais tenter de vous donner mes impressions sur cette moto. Étant la première 1000 que j’essaye, je vais donc essayer de la comparer à ce que je connais de mieux: la Street.

Vendredi dernier après le travail vers 16h30 je me suis redu à Ducos, la zone industrielle de Nouméa ou se trouve le concessionnaire Honda. Après avoir discuté un bref instant avec un responsable, il va me chercher le modèle d’essai. Je lui pause deux ou trois questions. Les réponses sont classiques « c’est la meilleur moto du monde blablabla… » %). Il me dit aussi que je n’ai pas besoin de me préoccuper du rodage du moment que je ne vais pas jouer avec la zone rouge (bon ben ok  ???). Et il part on me laissant avec elle sans plus d’explication. J’enfourche donc l’engin le moteur tournait déjà et la premier surprise! Et bien le dit moteur se fait à peine entendre. Par contre en le sens bien vivre. Je sens des vibrations au niveau de mes cuisses (non ce n’est pas l’excitation ;D). Au niveau de la position de conduit il ne vaut mieux pas être trop petit pour chevaucher une CB 1000 R. la hauteur de selle est de 828 mm. Pour mes 1.85m pas de problème. 8)

Il est ensuite temps de partir! L’embrayage gentil, il n’est pas trop dur le dépare est donc simple. Pour mes premiers tours de roues je ne me sens  pas très à l’aise mais je me sens vite en confiance. Je me dirige vers la voix rapide en direction de Nouméa.  L’insertion dans la circulation se fait facilement sur un filet de gaz. La position et confortable, et on voix bien au dessus de la circulation. On n’a pas l’impression de conduire une 1 000 le poids et bien repartie. Elle est plutôt légère avec ces 217kg tous pleins faits. Arriver à l’entre de Nouméa ça bouchonne, il est maintenant un peu plus de 16h30 et c’est la sortie des bureaux. Je réduis ma vitesse. Le freinage  est très doux est fonctionne bien (j’ai oublié de demander si elle était équipé d’un abs  :-\). Elle très agile dans la circulation le rayon de braquage et bien plus grand que sur celui de la Street. Je rebrousse chemin par un autre itinéraire moins fréquenté. J’en profite pour mettre les gaz ça monte très vite dé les bas régimes c’est linéaire mais pas de coup de pied au cul comme sur la Street et même dans ces conditions le moteur ne se fait pas plus entendre. La mise sur l’angle dans les virages ce fait facilement aucun souci a ce niveau là. Il est déjà temps de rentrer  chez le concessionnaire. Sur le parking petit teste de démarrage en 6éme: ça part tout seul.

J’ai trouvais que le tableau de bord n’était pas très lisible surtout en roulant. :( Les chiffres sont trop petits et je ne suis pas vraiment fan du compte tours digitale. Il a également moins de fonction que sur la Street.

En conclusion la CB 1000 R est très sympathique et facile à prendre en main mais qui n’a à mon avis pas franchement d’orientation sportive. C’est une moto tranquille par rapport à La Street qui est une boule de nerfs bien qu’elle est une meilleur partie cycle. Je trouve aussi que la finition est un peu moins bonne que sur la Street. Des fils se balader sur le moteur. Elle a également un look plus passe partout en comparaison de la Street.

La CB 1000 R est vendu pratiquement au même prix que la Street. Soit un prix de 1 295 000F (environ 10 791€) contre 1 300 000F pour la Street. Elle est à environ 505 000F (environ 4 208€) moins cher que la Speed ce qui est un argument non négligeable pour qui veut un 1000. Elles sont importées d’Italie en "full power".

Voila mon essaie est terminer. J’espère ne pas avoir dit trop de conneries.  ;D

Le modèle d'essai. Pas terrible comme couleur.  :-X

« Modifié: 14/12/08 à 22:54:13 par wish777 »

morbak

• Invité
Re : Mon essai de la Honda CB 1000 R
« Réponse #1 le: 14/12/08 à 23:07:48 »
A essayer mais pas a acheter  ;D, la couleur de la moto d'essai est vraiment :-X

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #2 le: 14/12/08 à 23:13:27 »
sympa le Cr, ils n'arrivent pas a les vendre ou quoi, moins cher,

sinon, j'aime pas de tout, la nouvelle cbr est belle mais le roadster, c'est caca comme sa couleur

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
« Réponse #3 le: 14/12/08 à 23:14:40 »
Oui et bien justement je trouve la gamme de couleur pas terrible. A l’exception du blanc et du noir les deux autres couleurs ne sont vraiment pas terribles.  :-X

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
Re : Re : Mon essai de la Honda CB 1000 R
« Réponse #4 le: 14/12/08 à 23:18:06 »
sympa le Cr, ils n'arrivent pas a les vendre ou quoi, moins cher,

sinon, j'aime pas de tout, la nouvelle cbr est belle mais le roadster, c'est caca comme sa couleur

Si si elle se vende. Il a négocié les prix avec l’usine. Il va mettre au moins 6 mois pour toutes les vendre. Elles sont plus cher en Métropole?  ???

morbak

• Invité
« Réponse #5 le: 14/12/08 à 23:26:54 »

A part la verte les couleurs proposées sont sympas

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
« Réponse #6 le: 14/12/08 à 23:49:40 »
J’ai vu la grise en vrai elle beaucoup plus sombre que ça. Je ne le trouve pas génial. Par contre en blanc elle a de la gueule.  8)
Elle est à combien  en Métropole?

morbak

• Invité
« Réponse #7 le: 14/12/08 à 23:54:41 »
10300 euros

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Mon essai de la Honda CB 1000 R
« Réponse #8 le: 15/12/08 à 00:03:35 »
Sympa le CR :)
Et donc pas de coup de pied au cul hein?.. normal  ;D  :-X :-X

Hors ligne Tr-ST-R

• Motard Débutant
  • **
  • Speed K9 Black Matt
« Réponse #9 le: 15/12/08 à 00:35:05 »
Cette moto me plaisai déja moyen moyen....
mais cette couleur !!
à croire que chez Honda ils ont fait un concours
pour trouver la plus moche !!!
Sinon tres bon CR.

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
Re : Re : Mon essai de la Honda CB 1000 R
« Réponse #10 le: 15/12/08 à 00:37:32 »
10300 euros

A ouais elle est un peut plus cher c’est drôle ça!  ???

Sympa le CR :)
Et donc pas de coup de pied au cul hein?.. normal  ;D  :-X :-X

J’avais lu un essai dans le magazine locale (article certainement pompé sur Internet) que les accélération arracher les bras. C’est vair que si tu es lépreux  ça peut t’arracher les bras.   ;D

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 15/12/08 à 00:41:45 »
Cette moto me plaisai déja moyen moyen....
mais cette couleur !!
à croire que chez Honda ils ont fait un concours
pour trouver la plus moche !!!
Sinon tres bon CR.

Je trouve que c’est une très bonne moto mais le moteur est vraiment fadasse. Et le bruit n’est pas suffisamment méchant.  :-\
« Modifié: 15/12/08 à 10:41:32 par wish777 »

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #12 le: 15/12/08 à 08:30:17 »
J'avais bien aimé, moi, en tous cas, plus que la Speed 1050 (à part le look, hein).

Très agile, facile, bien suspendue, très bons freins, chassis irréprochable.

Le moulin est pas extrême, surtout en version bridée, mais il a une bonne allonge et une jolie sonorité dans les 3 dernières graduations.

Par contre, tableau de bord à chier, et confort de selle pas extraordinaire.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #13 le: 15/12/08 à 08:47:21 »
Niveau conduite je ne commenterais pas, je ne suis pas allé l'essayer mais niveau look, si j'aime beaucoup toute la partie avant, je n'aime vraiment pas la vue 3/4 arrière droit ! Ce pot ... et cette jante AR ... %)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #14 le: 15/12/08 à 09:22:11 »
Purée moins cher que la street chez toi, l'alu !!!!
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
« Réponse #15 le: 15/12/08 à 10:10:37 »
Merci pour ton C.R.
Du coup je n'ai même pas envie de l'essayer  :D

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 15/12/08 à 10:38:10 »
J'avais bien aimé, moi, en tous cas, plus que la Speed 1050 (à part le look, hein).
 ...mais il a une bonne allonge et une jolie sonorité dans les 3 dernières graduations.

Ouais bof je ne sais pas ce que tu lui trouve à sont bruit vu qu’on ne l’entend quasiment pas.  :-\
Par contre pour les balades tranquille et aller au travail elle est suffisante. Bien que prendre plutôt la Hornette pour ça.

Je n'ai pas testé la Speed mais ça doit être plus violant!   ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #17 le: 15/12/08 à 11:58:17 »
10300 euros

Contre 11500 € pour une Speed, mais il n'y a pas photos entre les 2, je prends la Speed sans hésitation !

La Honda CB1000R (que j'ai essayée aussi il y a peu de temps) est trop fade, trop linéaire, prends des tours/min sans saveur, bref un 4 pattes chinois !

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 15/12/08 à 12:25:49 »
10300 euros
Contre 11500 € pour une Speed, mais il n'y a pas photos entre les 2, je prends la Speed sans hésitation !

11 500€ seulement!  :'(  :'( :'( :'(

PhilippeG

• Invité
« Réponse #19 le: 15/12/08 à 12:53:31 »
A essayer mais pas a acheter  ;D, la couleur de la moto d'essai est vraiment :-X
C'est marrant, celle que j'ai essayée était de la même couleur. Par contre ils faisaient un super prix dessus (1200 km, 8500€).
A+
Philippe