Auteur Sujet: Bride et assurance...  (Lu 20092 fois)

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
Re : Bride et assurance...
« Réponse #40 le: 02/12/08 à 11:53:07 »
C claire,moi c pour le aspect retro actif que je trouve cela abusé.

Pour les soins, malheureusement, c uneclosedu contrat qui les prend en charge, celui ci étant dénoncé... ???
Faut prendre le relais avec la mutuelle quoi...

à vérifier quand même ;)

Bah je confirme, c'est une clause du contrat. Ton assurance s'engage à te remboursser les soins qui ne seraient pas pris en compte par la Secu ou ta mutuelle ne cas d'accident, mais si ton contrat est dénoncé, c'est l'ensemble des clauses du contrat qui ne jouent plus. Donc faut payer tout seul.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #41 le: 02/12/08 à 11:54:10 »
Ouille  >:(
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #42 le: 02/12/08 à 13:53:02 »
Donc en grande partie remboursé par la mutuelle quand même  ;)
GAZZ

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
Re : Re : Bride et assurance...
« Réponse #43 le: 02/12/08 à 14:39:45 »
C claire,moi c pour le aspect retro actif que je trouve cela abusé.

Pour les soins, malheureusement, c uneclosedu contrat qui les prend en charge, celui ci étant dénoncé... ???
Faut prendre le relais avec la mutuelle quoi...

à vérifier quand même ;)

Bah je confirme, c'est une clause du contrat. Ton assurance s'engage à te remboursser les soins qui ne seraient pas pris en compte par la Secu ou ta mutuelle ne cas d'accident, mais si ton contrat est dénoncé, c'est l'ensemble des clauses du contrat qui ne jouent plus. Donc faut payer tout seul.

Tu bosses dans les assurances ou dans le droit ?
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #44 le: 02/12/08 à 15:26:19 »
Non, c'est juste des retours de copin copine qui y bosse...
D'ailleurs tout ces risques de bébridage je connaissais bien (copin copine, formateur moto, recit sur le net et de motard rencontré lors de mon débridage 31CV a full (à 21ans non révolue...) et bétemebt la loi (sans assurance=amande et prison surcis).
Mais l'anecdote de mon ami (proche lui) reflète très bien tout ce que l'on a ma dit jusqu'a présent, ce qui me fait penser que ce n'était pas que de la fabulation pour faire peur aux enfants, mais réel.

Ensuite, on peut aussi voir que les 10 000€ et 5 ans avec surcis, bien que possible, ne sont pas appliquée dans ce cas...c'est déja ça on peut dire :-\

• VIP
  • Arsouilleur
    • Forum Street Triple
« Réponse #45 le: 02/12/08 à 15:31:45 »
Pour ma part, je bosse dans les assurances de personnes et non pas en IARD (auto, habitation...) mais je sais lire des CG (bah oui j'en fais moi même, alors je connais les suptilités) et je connais aussi les mécanismes, etc. ;).

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #46 le: 02/12/08 à 15:50:06 »
Oui donc SiG tu "confirmes" que c'est pas des mito pour faire peur, l'histoire de mon pote n'est pas un cas isolé d'un expert mal lunée qui était de mauvaise humeur ce jour genre..."hum, tient, je me défoulerais bien sur un motard aujourd'hui..." ;D

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #47 le: 02/12/08 à 15:53:20 »
ha non non non, manolo aussi te le confirmera, c'est pas des blagues. Des trucs qui ruinent une vie, ça arrive tous les jours, et les assurances n'ont pas de pitié.

Y'a tout un topic qui parle de ça, je vais le chercher dès que j'aurai 3 min  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #48 le: 02/12/08 à 15:56:41 »
D'ac c bien ce que je pensais, je voulais etre sur...(historie de resister à l envi quand j aurai la daytona ;D)

Hors ligne altus

• Motard
« Réponse #49 le: 02/12/08 à 16:38:56 »
D'ailleurs tout ces risques de bébridage je connaissais bien (copin copine, formateur moto, recit sur le net et de motard rencontré lors de mon débridage 31CV a full (à 21ans non révolue...) et bétemebt la loi (sans assurance=amande et prison surcis).
Mais l'anecdote de mon ami (proche lui) reflète très bien tout ce que l'on a ma dit jusqu'a présent, ce qui me fait penser que ce n'était pas que de la fabulation pour faire peur aux enfants, mais réel.

Ensuite, on peut aussi voir que les 10 000€ et 5 ans avec surcis, bien que possible, ne sont pas appliquée dans ce cas...c'est déja ça on peut dire :-\

Ouais c'est clair je suis bien d'accord avec toi  :-\

Au moins avec la street on est tranquille. Quoique, avec des arrow + une carto, on dépasse bien les 106cv au vilebrequin je pense : on est dans le même cas !! :-\

Enfin j'espère que j'aurais jamais besoin de l'expérimenter... et puis bon je n'irais jamais chez cette assurance qui commence par un A... et qui finit par ...MV  ;D
--

Hors ligne altus

• Motard
« Réponse #50 le: 02/12/08 à 16:40:07 »
Pour ma part, je bosse dans les assurances de personnes et non pas en IARD (auto, habitation...) mais je sais lire des CG (bah oui j'en fais moi même, alors je connais les suptilités) et je connais aussi les mécanismes, etc. ;).

Ok merci :)
--

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #51 le: 02/12/08 à 17:53:26 »
Pourquoi avoir fait intervenir son assurance pour une chute sur circuit ?
GAZZ

• VIP
  • Arsouilleur
    • Forum Street Triple
« Réponse #52 le: 02/12/08 à 18:17:57 »

Bah parce que c'est une chute  ;) et quand tu es tous risques tu as le droit de demander une indémnisation. Après, je le redis, à vous de voir si votre assurance vous couvre ou non sur circuit. Après pour cette histoire, il est vrai que c'est sur circuit, donc l'expert c'est bien lâché. Ensuite tout dépend des circonstances de l'accident. Ils ne font pas non plus ça à chaque fois mais ça existe.

Hors ligne rip17

• Motard
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
Re : Re : Re : Bride et assurance...
« Réponse #53 le: 02/12/08 à 18:28:54 »

Au moins avec la street on est tranquille. Quoique, avec des arrow + une carto, on dépasse bien les 106cv au vilebrequin je pense : on est dans le même cas !! :-\

Pourquoi on serait dans le même cas?? Moto toujours bridée et équipement aux normes...

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #54 le: 02/12/08 à 19:06:45 »
Oui donc SiG tu "confirmes" que c'est pas des mito pour faire peur, l'histoire de mon pote n'est pas un cas isolé d'un expert mal lunée qui était de mauvaise humeur ce jour genre..."hum, tient, je me défoulerais bien sur un motard aujourd'hui..." ;D

Bah c'est un peu le cas quand même. Si ton pote s'était planté sur route ouverte et avait provoqué un accident en étant en full là il n'y a rien à dire, mais franchement quand le carton se passe sur circuit, un endroit sécurisé et fait pour cela à la base, surtout s'il s'est planté tout seul, c'est quand même abusé comme réaction.

Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

• Motard Confirmé
« Réponse #55 le: 02/12/08 à 19:08:32 »

Je pense qu'il a été embarqué par les pompiers et qui dit déplacement des pompiers dit déplacement des mib et donc procès verbal de constatation de l'accident par ces derniers. Et comme tu te penses être bien assuré bah t'hésites pas trop.

• Motard Confirmé
« Réponse #56 le: 02/12/08 à 19:11:48 »

Pourquoi on serait dans le même cas?? Moto toujours bridée et équipement aux normes...

Je pense pas non plus qu'on soit dans le même cas mais juste parce que je pense que l'expert ne passe pas la moto au banc, il regarde juste si la bride (électronique la plupart du temps maintenant) est toujours présente et quand, comme chez suzuki, il s'agit juste de vérifier si le fil est branché ou pas cela prend 3 secondes. Je pense pas qu'il creuse plus que cela.

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #57 le: 02/12/08 à 19:32:40 »

Je pense qu'il a été embarqué par les pompiers et qui dit déplacement des pompiers dit déplacement des mib et donc procès verbal de constatation de l'accident par ces derniers. Et comme tu te penses être bien assuré bah t'hésites pas trop.

De tout ce que j'ai entendu sur circuit, généralement quand le mec tombe il sait que c'est pour sa gueule les réparations, à moins d'avoir signé des clauses spéciales. Mais là c'est encore un cas spécial puisque c'est sur Carole (RN40 tout ça tout ça), donc franchement...
GAZZ

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #58 le: 02/12/08 à 23:45:26 »
Je pense pas non plus qu'on soit dans le même cas mais juste parce que je pense que l'expert ne passe pas la moto au banc, il regarde juste si la bride (électronique la plupart du temps maintenant) est toujours présente et quand, comme chez suzuki, il s'agit juste de vérifier si le fil est branché ou pas cela prend 3 secondes. Je pense pas qu'il creuse plus que cela.

De toute manière après un accident je ne pense pas que la moto puisse passer sur un banc d’essai.  ;)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #59 le: 03/12/08 à 08:16:53 »
C'est d'autant plus couillon que sur les suzuk', plutôt que de couper le fil, on peut mettre un interrupteur ;D Et rouler homologué quand les circonstantes le permette.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: