Auteur Sujet: Bride et assurance...  (Lu 20070 fois)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Bride et assurance...
« Réponse #20 le: 01/12/08 à 20:20:31 »
Pas cool pour ton pote tout ca.. m'enfin il a l'air de s'en sortir pas trop mal ca va.
Et promis on va faire attention ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : Bride et assurance...
« Réponse #21 le: 01/12/08 à 20:21:22 »
Vous êtes HS les gars ! Le problème n'est pas de savoir si les assurances assurent sur piste mais si le débridage est autorisé ou pas sur circuit !

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #22 le: 01/12/08 à 20:25:12 »
Oui c'est vrai, mais qui pour nous éclairer sur ce sujet ? Il y a des voleurs assureurs dans la salle ?  ;D

Sinon disons que si à la base ton assurance te dit niet pour la piste, la question du débridage ne se pose plus !!!
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne rip17

• Motard
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
Re : Re : Bride et assurance...
« Réponse #23 le: 01/12/08 à 20:30:00 »
Vous êtes HS les gars ! Le problème n'est pas de savoir si les assurances assurent sur piste mais si le débridage est autorisé ou pas sur circuit !

Pas tant que cela ohhhhh, on parle d'assurance circuit... :D
Bah si tu n'a pas de Licence FFM et que c'est ton assureur route qui t'assure pour moi le débridage est interndit puisqu'on te propose des assurances pistes à la journée, je pense que ce n'est pas pour rien mais bon un vrai assureur pourait-il nous éclairer??

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #24 le: 01/12/08 à 22:01:20 »

Pas tant que cela ohhhhh, on parle d'assurance circuit... :D
Bah si tu n'a pas de Licence FFM et que c'est ton assureur route qui t'assure pour moi le débridage est interndit puisqu'on te propose des assurances pistes à la journée, je pense que ce n'est pas pour rien mais bon un vrai assureur pourait-il nous éclairer??

Dans le cadre d'une licence FFM ou autre tu entre dans un cercle sportif/compétition pour lequel tu vas t'assurer spécifiquement et dans lequel ton véhicule ne répond plus forcément aux normes dictées par le code de la route mais par le règlement de la catégorie dans laquelle tu vas courir. En effet, un gars n'ayant pas son permis A car moins de 18 ans peu parfaitement courir en compétition et faire du circuit avec un gros cube sous licence, etc.
Cependant comme le souligne rip17 hors de ce cadre spécifique de la licence sportive, ta moto, ton assurance, toi, devez correspondre aux normes du code de la route => avoir un permis A valide, ne pas rouler débridé si moins de 21 ans, etc.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne rip17

• Motard
« Réponse #25 le: 01/12/08 à 22:33:35 »
Ouaip, car si tu réfléchi en logique inverse, ça voudrais dire que ton assureur, assure un moto de plus de 106 ch donc complètement en désaccord avec la LOI et avec leurs contrats.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #26 le: 01/12/08 à 22:40:58 »
ouais, sauf que ton assureur pense que ta moto est en 106 et pas en full....

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #27 le: 01/12/08 à 22:44:44 »
J’allais dire la même chose que SIG mais il a été plus rapide que moi!  ;)
Quand je pense que moi j’ai les motos en « full» et que vous avez les circuits je suis un peu dégoûté.  :-X Mais vaut-il mieux avoir des motos «full» ou un circuit? Quelle terrible question! L’idéale étant d’avoir les deux bien sur!  ;D  

EDIT:L’assurance est de la licence est une assurance spéciale, donc c’est pour ça que tu peux être en full. C’est fait pour ça les licences, c’est pareil pour tous les sports.   
« Modifié: 01/12/08 à 22:49:40 par wish777 »

Hors ligne rip17

• Motard
« Réponse #28 le: 01/12/08 à 22:46:36 »
ouais, sauf que ton assureur pense que ta moto est en 106 et pas en full....

En conclusion, il est normal que l'ami de fylosofe est eu tous les problème citer.

On ai bon la?  :D

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #29 le: 01/12/08 à 22:49:26 »
on peut discuter longtemps sur la notion de normal.. disons plutôt que l'assurance ne vas pas se priver de ne rien prendre en charge en s'appuyant sur les conclusions réalistes de l'expert....

Clic

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #30 le: 02/12/08 à 07:26:18 »
En fait il aurait du prendre une licence à la journée pour ne pas être embêter ? Cela coûte combien cela ? (une bonne centaine d'euros je pense !!!) Et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour l'avoir ?

Donc finalement même sur circuit pas de full à moins d'avoir une licence, cela va faire cher la séance sur circuit.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
« Réponse #31 le: 02/12/08 à 10:31:04 »
Rip on peut avoir des précisions sur les trucs dont tu parlais là ?

Dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala

Pas de remboursement, ok je peux le comprendre parce que moi je suis à la MACIF et si ma moto tombe sur un circuit c'es tpour ma gueule. Pareil si un type me rentre dedans pendant une journée piste, c'est pour ma gueule.

Mais l'amende... la liste noire... j'en doute un peu...

Je pense qu'on est simplement pas remboursé (ok c'est déjà pas mal ;D )

edit : euh pardon c'est à fylosofe que je voulais parler
« Modifié: 02/12/08 à 10:37:31 par altus »
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #32 le: 02/12/08 à 10:37:12 »
pour l'amende je ne savais pas, par contre, tu es effectivement black listé par les assurances qui ont un fichier commun pour ça. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais manolo675 en parlait je ne sais plus où

Clic

Hors ligne altus

• Motard
« Réponse #33 le: 02/12/08 à 10:39:35 »
pour l'amende je ne savais pas, par contre, tu es effectivement black listé par les assurances qui ont un fichier commun pour ça. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais manolo675 en parlait je ne sais plus où

comment ça ? ;)

un pote à moi avait pas respecté son contrat d'assurance quand sa moto a été volée, ben résultat ils ont pas voulu le rembourser.
Ils allaient pas le blacklister en plus ! (ils y gagneraient quoi ?) ;)
Par contre si tu leur dois des tunes (tu ne paies plus ta cotisation, etc.) là ouais je comprends qu'ils te mettent sur liste noire des assurances ;)
--

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #34 le: 02/12/08 à 10:39:45 »
Content que le post est plu ;D.

Je vais répondre a quelque point.
Mon ami va mieux. Malgrés un nerf et un muscle sectionné, l'opération a très bien réussit de ce point de vu la, c'est le principale ;), merci pour lui... ;)

Après pour le reste, son assurance commence par un "A" et termine par un "V" ;D(je vous laisse trouvez la lettre qui manque...). Ces derniers font par ailleurs des "options spécial piste", faudra que je regarde à quoi cela correspond du coup (accessibilité à Cap Breton je pense...).
L'assurance n'a pas mis à excecussion toutes les "menaces" heureusement. Il a juste pas été remboursé pour sa chutte (donc il perd 7000€ de réparation non pris en charge, plus, en poussant le bouchon, une prime d'assurance de 2500€ qui lui aura servi a rien pour le coup...) reste a voir pour les frais médicaux... ???je vous tiendrais au courant... :-\

Pour la departementale/Carole, je trouve cela assez vache en effet, chacun est libre de faire ce qu'il veux (rouler débridé ou pas) mais dans la pensé commune du motard d'ile de france...carole=circuit=full sans problème  ;)....et bien oui et non.

Oui car c'est un endroit privé, les flics doivent donc avoir un appel du "maitre des lieux" pour venir (donc pas de controle (...bride) et pas de radar automatique... ;)et oui, car en poussant le raisonnement Carole=Departementale, pourquoi pas un radar à 90 km/h entre golf et hotel... :P ;D)

non car carole étant une route Departementale, faut rouler en street légale pour toute personne ayant une carte grise classique (plaque qui correspond, cligno,puissance, meme pot en fait du coup...). D'ou le soucis avec la CB, désolé pour les 180km :(

Bref "Carole" laisse faire pour notre bonheur (de non licencier je précise)!, mais faut savoir que, c'est une tolérence de leur part...rouler en full sur carole (pour non licencié je repet) comme y a pas de flics on s'en fout, mais au moindre crash, l'assurance peut vous ressortir le statu légale de "Carole EST la départementale 40 "

Voila, vaut mieux etre prévenu. Le seul hic justement, je trouve, est de ne pas renseigner un minimun les usagers de Carole en full non licencier (les R1 et gex 1000 par exemple, où la débride est limite logique), ou un petit mot sur le site, ou lors de l'inscription...histoire que ce genre de déconvenu n'arrive pas...d'ou mon post pour vous informer.
En réflexion.......................please wait

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #35 le: 02/12/08 à 10:55:46 »
tant mieux pour ton pote, parce que le remboursement des frais médicaux pour un truc comme ça  :o

comment ça ? ;)

un pote à moi avait pas respecté son contrat d'assurance quand sa moto a été volée, ben résultat ils ont pas voulu le rembourser.
Ils allaient pas le blacklister en plus ! (ils y gagneraient quoi ?) ;)
Par contre si tu leur dois des tunes (tu ne paies plus ta cotisation, etc.) là ouais je comprends qu'ils te mettent sur liste noire des assurances ;)

demande à manolo, j'en sais pas plus, mais c'est une histoire de fausse déclaration

Clic

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #36 le: 02/12/08 à 10:57:02 »
Pour repondre au recours des assurance assurance.

Rouler débridé c'est :

-un mensonge vis à vis de ton assureur, car tu as déclaré (implicitement en effet) rouler sur une moto de 106 CV max (c'est la loi francaise). Et qui dit mensonge sur son véhicule assuré, dit dénonciation de contrat.

-dénonciation de contrat veux dire qu'il garde ta prime annuelle...et te rembourse rien en cas de crash, volet autre...

-Puis avec cela ils peuvent d'inscrire au registre nationnale des assurances en terme de "client méchant qui fait de fausse déclaration" ce qui, légalement, est le cas. Ce fichier est consultable par toutes les assurances. Il leur permet de vérifier les dire des clients (OK) et de vérifier les antécédents plus gênant leur permettant de ne pas accepter un client "mauvais" (la pas OK du tout... >:(). C'est souvent la petite question "Avez vous eut un contrat résilié dans les 36 dernier moi chez une autre compagnie d'assurance?" lors des inscriptions à une assurance. Cette réponse est typiquement vérifiable dans cette base de donnée...
Pour le "menteur" viré de sa précedente assurance, je ne sais même pas si ils ont légalement l'obligation de te proposer un tarif (11 523€ pour une street au tier ;D) ou si ils peuvent directement te dire non sans condition.

-Puis pour continuer, cela veux dire que tu roulais sans assurance. Ce qui est passible de 10 000e d'amande et 5 ans de prison avec surcis....Ce cas la est ambigue je trouve, car cela marche si il il a retro-action.
Au moment de l'impact du crash (derniere foi que la moto a roulée), tu n'étais pas assuré car la dénonciation de contrat te pendait au nez. Bien que cela n'est été vérifié/confirmé que par la suite lors du passage de l'expert....presque logique on va dire...

Hors ligne altus

• Motard
« Réponse #37 le: 02/12/08 à 11:20:17 »
fylosofe>

Ok pour tes deux premiers points, je trouve que c'est "juste"
Par contre pour les deux suivants, je trouve que l'assurance abuse : elle n'a rien perdu dans l'affaire, pourquoi chercher des nuises ?
Si ça m'arrivais, je prendrais un avocat pour vérifier que l'assurance est dans son bon droit. Par exemple si l'assurance décide de ne pas rembourses les frais médicaux à ton pote, il a intérêt à aller voir un avocat, parce que je suis pas sûr que l'assurance a le droit de se défiler comme ça, et ça vaut le coup de vérifier, vu le montant des frais ;D

Enfin bon courage à lui !

--

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #38 le: 02/12/08 à 11:40:22 »
C claire,moi c pour le aspect retro actif que je trouve cela abusé.

Pour les soins, malheureusement, c uneclosedu contrat qui les prend en charge, celui ci étant dénoncé... ???
Faut prendre le relais avec la mutuelle quoi...

Hors ligne altus

• Motard
« Réponse #39 le: 02/12/08 à 11:48:05 »
C claire,moi c pour le aspect retro actif que je trouve cela abusé.

Pour les soins, malheureusement, c uneclosedu contrat qui les prend en charge, celui ci étant dénoncé... ???
Faut prendre le relais avec la mutuelle quoi...

à vérifier quand même ;)
--