Auteur Sujet: Bride et assurance...  (Lu 20084 fois)

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
Bride et assurance...
« le: 01/12/08 à 18:01:18 »
Voila, je souhaitais raconter l'historie d'un ami à titre informatif... :-\

Il y a 6 semaines, un crash à Carole (golf) à la réaccelération. La moto est une GSXR 1000 (de 2008) ...débridée.
Petit passage à l'hopital (calle pied dans la cuisse  :o :(, très pres de l'artère fémorale en plus).
La moto est en pièce, car tres beau hightsigh, elle a taper des deux cotés, et les tampons ont magnifiquement joué leur role d'ouvre boite pour cadre, comme c'est finallement souvent le cas malheureusement. Bref, la moto est presque épave.

Et la, ca commence, l'expert voit la bride... :-[.Donc dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala  >:(
Il tente de négocier sur la bride avec le fait qu'il était sur circuit ( à Carole) mais la...:
1-la carte grise à une puissance indiquée et celle ci doit correspondre à celle du véhicule conduit.
2-Légalement, Carole est LA ROUTE DEPARTEMENTALE 40...et pas un circuit fermé au sens ou on l'entend...donc pas de débridage.

(((Je pense que ce dernier point permet d'ouvrir régulièrement la piste à des nanards qui comme moi, n'ont pas de licence, mais pour le coup, l'aspect "je débride je suis a Carole et je remet la bride après" ne marche même pas en cas de crash...il doit y avoir une astuce pour ceux qui roule débridé avec une licence adaptée à la piste)))

Bref, après lui avoir fait peur avec les recours (facilement) possible, ils ont gracieusement rendu la moto en état à mon ami (7000€ de réparation environ pour la refaire rouler) et il continu à l'assurer avec le malus habituel lors d'un crash responsable. D'Après tout cela il est limite content...

Bref, je ne juge pas, ne jette la pierre à personne (ni l'expert  >:( dans son "bon droit", ou le motard voulant profiter de sa belle 8)), mais je tenais à informer que le débridage et les merdes d'assurance c'est pas des légendes pour faire peur aux enfants, c'est réel.
Voila, la seule inconnue encore, est le remboursement des frais médicaux...1 semaine d'hosto et un passage au block....je vous laisse deviner la note
« Modifié: 01/12/08 à 18:32:50 par S039569 »
En réflexion.......................please wait

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Bride et assurence...
« Réponse #1 le: 01/12/08 à 18:08:57 »
Je suis perplexe, Carole est un endroit privé, donc on y fait ce que l'on veut, bridé ou pas, enfin, d'après moi....

Hors ligne rip17

• Motard
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
Re : Re : Bride et assurence...
« Réponse #2 le: 01/12/08 à 18:32:18 »
Je suis perplexe, Carole est un endroit privé, donc on y fait ce que l'on veut, bridé ou pas, enfin, d'après moi....

Nan il a raison, Carole du point commun est une Route et non un circuit, car une fois je me ramène tout content avec mon CB, sans plaque d'immatriculation, sans cligno, (précision: amené sur plateau et comme je roulais avec un peu sur la route il était assuré route et pas encore avec un licence entrainement FFM) et chaud comme la braise prêt à exploser tous les CB qui roulaient avec moi  ;D . Le mec qui vérifie les bête de courses, regarde la moto et m'a embrouillé car je n'avais pas ma plaque et que Carole est une route comme les autres sauf que c'est fermé... 180km pour rien....
J'avais vraiment les boules....mais sur le site ce n'est écris nul part...ni ailleurs...
Voila pour l'anecdote.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Bride et assurance...
« Réponse #3 le: 01/12/08 à 18:34:13 »
Alors comment expliquer qu'on y organise des courses avec des bécanes qui ne pourraient pas circuler sur routes ouvertes ?

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
« Réponse #4 le: 01/12/08 à 18:39:52 »
Voila, je souhaitais raconter l'historie d'un ami à titre informatif... :-\

Il y a 6 semaines, un crash à Carole (golf) à la réaccelération. La moto est une GSXR 1000 (de 2008) ...débridée.
Petit passage à l'hopital (calle pied dans la cuisse  :o :(, très pres de l'artère fémorale en plus).
La moto est en pièce, car tres beau hightsigh, elle a taper des deux cotés, et les tampons ont magnifiquement joué leur role d'ouvre boite pour cadre, comme c'est finallement souvent le cas malheureusement. Bref, la moto est presque épave.

Et la, ca commence, l'expert voit la bride... :-[.Donc dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala  >:(
Il tente de négocier sur la bride avec le fait qu'il était sur circuit ( à Carole) mais la...:
1-la carte grise à une puissance indiquée et celle ci doit correspondre à celle du véhicule conduit.
2-Légalement, Carole est LA ROUTE DEPARTEMENTALE 40...et pas un circuit fermé au sens ou on l'entend...donc pas de débridage.

(((Je pense que ce dernier point permet d'ouvrir régulièrement la piste à des nanards qui comme moi, n'ont pas de licence, mais pour le coup, l'aspect "je débride je suis a Carole et je remet la bride après" ne marche même pas en cas de crash...il doit y avoir une astuce pour ceux qui roule débridé avec une licence adaptée à la piste)))

Bref, après lui avoir fait peur avec les recours (facilement) possible, ils ont gracieusement rendu la moto en état à mon ami (7000€ de réparation environ pour la refaire rouler) et il continu à l'assurer avec le malus habituel lors d'un crash responsable. D'Après tout cela il est limite content...

Bref, je ne juge pas, ne jette la pierre à personne (ni l'expert  >:( dans son "bon droit", ou le motard voulant profiter de sa belle 8)), mais je tenais à informer que le débridage et les merdes d'assurance c'est pas des légendes pour faire peur aux enfants, c'est réel.
Voila, la seule inconnue encore, est le remboursement des frais médicaux...1 semaine d'hosto et un passage au block....je vous laisse deviner la note

Arf désolé pour ton ami, d'ailleurs il voudrait pas poster lui aussi sur ce forum pour donner des news ?

Il est chez quelle assurance ?

Au final, l'assurance n'a pas concrétisé tout ce que tu énumérais là : dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala ???
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #5 le: 01/12/08 à 18:41:31 »
Alors comment expliquer qu'on y organise des courses avec des bécanes qui ne pourraient pas circuler sur routes ouvertes ?

Pas mieux... (?)

• Vieux Routard
« Réponse #6 le: 01/12/08 à 18:44:23 »
Je viens de lire ça sur le site du "Carole" -->> http://www.circuit-carole.com/index.php?id=24

Pilote non licencié, la machine :

* doit répondre aux même exigences que celle des licenciés et être conforme à son usage routier.

Malheureusement, l'expert avait raison...  :-\

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #7 le: 01/12/08 à 18:44:45 »
Ce dont il parle doit être le réglement intérieur

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Bride et assurance...
« Réponse #8 le: 01/12/08 à 19:01:25 »

De la même façon qu'on organise des courses de côte ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Vieux Routard
« Réponse #9 le: 01/12/08 à 19:04:22 »
Au fait, bon rétablissement à ton pote et merci pour cette info.  ;)

Sinon l'avantage avec la Street c'est qu'elle est en "full" tout le temps !  8)

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #10 le: 01/12/08 à 19:05:58 »
L'autre fois, le gars devant AK et moi même a retiré sa plaque d'immatriculation avant d'aller sur le circuit  :)

Au fait, bon rétablissement à ton pote et merci pour cette info.  ;)

Sinon l'avantage avec la Street c'est qu'elle est en "full" tout le temps !  8)

+675
Pas de soucis avec la loi comme ça. C'est vraiment ce que j'aime sur cette moto. Bon rétablissement à ton ami.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #11 le: 01/12/08 à 19:07:10 »
C'est du grand n'importe quoi là.  @#$!%

On touche aux limites de la connerie humaine. Il vient se faire plaisir sur circuit et l'assurance qui veut pas rembourser ...

Et après c'est sécurité routière par ci, sécurité routière par là ... on est vraiment que des vaches à lait !!!

Bon courage à ton ami et bon rétablissement.

PS : c'est quoi son assurance qu'on soit tous au courant au cas où ?
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

• VIP
  • Arsouilleur
    • Forum Street Triple
« Réponse #12 le: 01/12/08 à 19:10:25 »

On touche aux limites de la connerie humaine. Il vient se faire plaisir sur circuit et l'assurance qui veut pas rembourser ...

Et après c'est sécurité routière par ci, sécurité routière par là ... on est vraiment que des vaches à lait !!!

Quand tu signe un contrat, il a des conditions générales. Tu es largement invité à les lire lors de la signature ;) d'ailleurs, j'encourage tout le monde à regarder si il est assuré sur circuit et quelles en sont les conditions. De plus, le bridage touche le domaine de la loi, c'est encore un niveau au dessus là. C'est con mais il y a des règles, après, elles ne sont pas toutes bonnes c'est certain, mais elles sont là.

• Vieux Routard
« Réponse #13 le: 01/12/08 à 19:15:13 »
Pour rouler en "Full", il faut donc être licencié à FFM ! J'ai bon ?

Hors ligne rip17

• Motard
« Réponse #14 le: 01/12/08 à 19:17:06 »

Bah c'est des licenciés FFM et donc il n'ont plus rien à voir avec le code de la route.

Hors ligne rip17

• Motard
« Réponse #15 le: 01/12/08 à 19:19:28 »
Pour rouler en "Full", il faut donc être licencié à FFM ! J'ai bon ?

Moi je dirais oui mais pas sure, mais dans tous les cas ce sera toujours mieux que ton assurance civil car la plus part n'autorise pas la conduite sur piste sauf Carole car route départementale donc tu peux rouler mais suivant la réglementation du code de la route.Sauf les limitations de vitesses bien sures  ;D ;D ;D ;D

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 01/12/08 à 19:55:24 »

Quand tu signe un contrat, il a des conditions générales. Tu es largement invité à les lire lors de la signature ;) d'ailleurs, j'encourage tout le monde à regarder si il est assuré sur circuit et quelles en sont les conditions. De plus, le bridage touche le domaine de la loi, c'est encore un niveau au dessus là. C'est con mais il y a des règles, après, elles ne sont pas toutes bonnes c'est certain, mais elles sont là.

Je ne sais pas pour ce cas là, mais de toutes les assurances que j'ai vu, il n'est stipulé nulle part que tu peux (ou ne peux pas d'ailleurs) rouler sur circuit. Et lorsque je me suis renseigné toutes les assurances m'ont dit la même chose pas de souci vous pouvez rouler sur circuit vous êtes protégé !!! (par oral c'est vrai pas par écrit, je vais devenir parano je demanderai un écrit si je vais sur circuit)

Concernant le bridage, c'est la loi certes (et comme tu le dis bonne ou pas il faut la respecter enfin c'est un autre débat), mais lorsque tu roules sur la voie publique ... et pas sur circuit !!!

• VIP
  • Arsouilleur
    • Forum Street Triple
« Réponse #17 le: 01/12/08 à 20:04:05 »
Je suis à la MAAF pour ne pas les citer et dans les nouvelles CG il est bien spécifié que dans le cadre de compétitions seulement (qualification et course) la garantie ne joue pas. Le reste du temps, c'est bon. Mais dans les anciennes, cela n'apparait pas en effet.

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 01/12/08 à 20:07:38 »
Merci pour l'info c'est justement chez eux que je vais mettre la Street. Cela veut donc dire que juste pour un stage de pilotage c'est bon ? Je pense (enfin j'espère ... je sais je suis naïf  ;D ) que cela doit être pareil pour toutes les assurances.

En tout cas c'est encore une fois la preuve que malheureusement même quand on se croit tranquille on ne l'est pas forcément.

Hors ligne rip17

• Motard
« Réponse #19 le: 01/12/08 à 20:18:16 »
Merci pour l'info c'est justement chez eux que je vais mettre la Street. Cela veut donc dire que juste pour un stage de pilotage c'est bon ? Je pense (enfin j'espère ... je sais je suis naïf  ;D ) que cela doit être pareil pour toutes les assurances.

En tout cas c'est encore une fois la preuve que malheureusement même quand on se croit tranquille on ne l'est pas forcément.

Le mieux c'est de leur demander un papier qui stipule que tu as le droit, et l'avoir toujours sur toi, car des circuits te le demande (les écuyers par exemple) et comme ca y'a pas de soucis. Tu peux rouler sereins.