Voila, je souhaitais raconter l'historie d'un ami à titre informatif...
Il y a 6 semaines, un crash à Carole (golf) à la réaccelération. La moto est une GSXR 1000 (de 2008) ...débridée.
Petit passage à l'hopital (calle pied dans la cuisse
, très pres de l'artère fémorale en plus).
La moto est en pièce, car tres beau hightsigh, elle a taper des deux cotés, et les tampons ont magnifiquement joué leur role d'ouvre boite pour cadre, comme c'est finallement souvent le cas malheureusement. Bref, la moto est presque épave.
Et la, ca commence, l'expert voit la bride...
.Donc dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala
Il tente de négocier sur la bride avec le fait qu'il était sur circuit ( à Carole) mais la...:
1-la carte grise à une puissance indiquée et celle ci doit correspondre à celle du véhicule conduit.
2-Légalement, Carole est LA ROUTE DEPARTEMENTALE 40...et pas un circuit fermé au sens ou on l'entend...donc pas de débridage.
(((
Je pense que ce dernier point permet d'ouvrir régulièrement la piste à des nanards qui comme moi, n'ont pas de licence, mais pour le coup, l'aspect "je débride je suis a Carole et je remet la bride après" ne marche même pas en cas de crash...il doit y avoir une astuce pour ceux qui roule débridé avec une licence adaptée à la piste)))
Bref, après lui avoir fait peur avec les recours (facilement) possible, ils ont gracieusement rendu la moto en état à mon ami (7000€ de réparation environ pour la refaire rouler) et il continu à l'assurer avec le malus habituel lors d'un crash responsable. D'Après tout cela il est limite content...
Bref, je ne juge pas, ne jette la pierre à personne (ni l'expert
dans son "bon droit", ou le motard voulant profiter de sa belle
), mais je tenais à informer que le débridage et les merdes d'assurance c'est pas des légendes pour faire peur aux enfants, c'est réel.
Voila, la seule inconnue encore, est le remboursement des frais médicaux...1 semaine d'hosto et un passage au block....je vous laisse deviner la note