Voilà, depuis de nombreux mois, je pensais à me préparer un Café-racer à partir d'une vieille mais assez fiable brêle. Je m'étais fixé un budget très limite pour l'achat de la moto, au max 1000 euros avec un moteur en bon état de fonctionnement.
Donc direction les petites annonces et divers sites internet.
A la fin du mois du mois d'Août, j'ai trouvé une Honda
(non pas taper) 400 CX de 1982, comptant 52000 km au compteur pour la somme de 400 euros. Après l'essai de l'engin, qui tourne très bien, je me suis rendu compte que je n'avais aucune chance de me faire piquer en grand excès de vitesse, mais ce n'est pas ce qui est recherché.
Bref je vous file les caractéristiques de la bête : bicylindre de 400 cm3, développant 42 cv pour 217 kg (ça va envoyer du lourd, du très lourd...
)
Bon place aux photos :
A l'arrivée de la brêle : Bref y a plus sexy comme engin...
mais bon, ça peut s'améliorer.
1 ière étape : Démontage 2 ième étape : nettoyage et polissage des certaines pièces bien oxydéesModification de cale-pieds :Ensuite, j'ai donc revisité la fourche (huile - joints spi - circlips qui étaient pourris). J'ai changé le joint spi de sélecteur de vitesse. Nettoyage et décapage des jantes, étriers de frein. Démontage boite à air, Découpe du cadre. Remontage du pont, fourche amorto, roues.
Phare, compte-tour et autocollants Honda trouvés et pas chers. Guidon multiposition donné par un ami. Achat de pattes de fixation pour le phare et feu arrière.
J'ai trouvé une boite qui a pu me chromer certaines pièces, comme mon guidon, les sorties échappements, la boite à fumée et la trappe à essence. Deux petites photos pourries :
Découpage du cadre et réalisation d'une armature pour fixer une coque de caf-race.En ce qui concerne la coque arrière, je l'ai trouvée chez un petit artisan qui me l'a faite sur mesure et pour une misère...
1 er essai :Puis mise aux mesures, recoupage et 2 ième essai :Achat de caches latéraux de CX custom et petit photoshop :Passage du réservoir, coque et caches latéraux en peinture : Pour le moment, c'est en stand-by, car ça caille sévère dans le Doubs.
Il me reste à réaliser un tableau de bord en alu sur lequel je mettrai des diodes. Remontage phare et clignos (à acheter). Achat de silencieux d'échappement. Fabrication d'une selle en mousse.
Puis remontage de l'ensemble... Encore quelques semaines de bricolage en vue.
Voilà, je voulais vous faire partager mon p'tit projet et je vous donnerai des news de la suite.