Auteur Sujet: Carénage proto moto 2  (Lu 17515 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10591
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #80 le: 06/10/22 à 11:12:41 »
J'espère :D
Je ne suis pas certain que ça soit une ellipse au sens mathématique de la chose  [sifflote]


Je crois que si  [vtff]

Dans un plan euclidien, une ellipse est courbe plane fermée, dont chacun des points est tel que la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Un cercle est une ellipse dont les foyers sont confondus avec le centre du cercle.


https://mathcurve.com/courbes2d/ellipse/ellipse.shtml
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #81 le: 06/10/22 à 11:18:34 »
Je crois que si  [vtff]

Dans un plan euclidien, une ellipse est courbe plane fermée, dont chacun des points est tel que la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Un cercle est une ellipse dont les foyers sont confondus avec le centre du cercle.


https://mathcurve.com/courbes2d/ellipse/ellipse.shtml
Ca on est bien d'accord, j'ai encore quelques souvenirs de mes cours de géométrie :D mais je ne suis pas sur que la forme retenue sur le poly en question applique cette définition #oncoupelespoilsdeculsen4
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #82 le: 06/03/23 à 08:08:39 »
L'autre jour il y avait la 765RS Moto2 de S2 Concept au Salon de Lyon.
Bon je sais pas ce qu'ils ont branlé, mais il doit plutôt y avoir une base Daytona car le compteur c'est pas celui de la 765  [sifflote] Et du coup ils s'affranchissent aussi des gros commodos.
Par contre ce qui est chouette dessus: tés de fourche maison, boucle arrière maison, commandes reculées maison.

Je vous ai fait une série de photos:



















Ouai c'est joli, mais pas emballé à 100% (peut être le kit déco qui dessert la moto  (spamafote) )
« Modifié: 06/03/23 à 08:10:48 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #83 le: 06/03/23 à 08:32:03 »
Et j'a récupéré mes poly Moto2 chez Racing Composite (Alès):

Déjà un grand  [applaudi] et  [sauteamour] à l'équipe Racing Composite (Didier et Geneviève) pour leur accueil et professionnalisme. J'ai passé quasi 2h avec eux à discuter / refaire le monde quand je suis passé chercher les polys.
Didier m'a donné tous les conseils pratiques pour poser les polys sans rien oublier:
- Commencer par poser la bulle sur la tête de fourche car c'est elle qui donnera la rigidité et la forme au poly
- Faire des entretoises de 20mm entre l'araignée et la TDF pour avoir une position + agréable et pas être embêté avec les demi-guidons, bocal de LDF etc... ça passe nickel ainsi.
- Ne pas contraindre le poly et le poser petit à petit : faire tenir les éléments entre eux avec une seule vis non serrée pour pouvoir tout ajuster, puis ajouter les vis contraignantes ensuite.
- Conseils pour poser les dzeus comme il faut pour être certain de ne pas en perdre
- Mettre des joints de robinet ou des petits bouts de chambre à air sur toutes les fixations entre la moto et le poly pour éviter l'usure/la fîssuration.
- Doubler le fond du sabot avec du scotch alu pour le protéger de la chaleur et pour que ça soit plus facile à nettoyer (huile, divers liquides, boulettes de gomme, saloperies en tout genre)
- ...
Bref plein de petits conseils pratiques qui permettent de poser et utiliser le poly correctement.

Ensuite la qualité:
J'ai pris la gamme racing, donc leur haut de gamme, et en teinté masse pour ne pas avoir à faire une peinture. C'est très bien fini, vraiment souple (donc pas cassant) et il y a un peu partout des renforts carbone/kevlar.
Tous les perçage sont indiqués (petit point en surépaisseur ou sous-épaisseur)
Didier m'avait demandé ma taille pour mettre la bonne épaisseur de mousse de selle pour que je sois le mieux possible.
Sur la gamme Racing il met aussi pile ce qu'il faut en matière: assez pour la solidité mais pas plus pour éviter le surpoids. On arrive ainsi à un poids total de 3560g hors bulle et hors dzeus, dont 1400g de monocoque + mousse de selle et visserie. Je trouve ça hyper correct.

D'ailleurs parlant de monocoque: c'est un modèle pour daytona K13+. Les vis de fixation sont cachées par le support de selle sur lequel est collée la mousse (ça se retire avec 3 vis). Il m'a aussi mis un petit dosseret amovible (normalement il fait remonter la mousse de selle, mais comme je suis grand il me l'a fait amovible pour pouvoir le retirer si je suis gêné. Joli petit point de prise en compte client [super] ).
Il m'a montré les protos: il est entrain de développer une coque/assise vraiment look moto2. Elle devrait être dispo courant d'été. C'est bôôôôô  [bave]

A prendre en considération: C'est un poly développé pour la Daytona, donc pour une moto qui a nativement des pattes de fixation pour les carénages/polys. Pour le monter sur une 765 R/RS, il faudra créer toutes ces pattes et faire preuve d'un peu d'inventivité, notamment sur les flancs de carénage au niveau du moteur. C'est ce que je suis entrain de faire et qui prend un peu de temps. Mais le résultat sera là :D

Après niveau prix, bah je vous l'ai mis page précédente. Vu la qualité du boulot ça ne me semble pas déconnant, surtout qu'ils m'ont encore fait un geste commercial pour l'attente (ils ont pris pas mal de retard dans la prod, enfin surtout dans les ponçages/finitions suite à des soucis perso et un changement de comptable qui leur a pris énormément de temps).

Bref j'ai hâte de finir de le monter et de vous présenter tout ça  [sauteamour] [yeah] [bave2]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: RS 2024 - Ex 675 R merguez powa
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #84 le: 06/03/23 à 08:34:45 »
C'est pas con la protection de cadre carbone ça pourrais servir de cache misère tiens  [sifflote] [ninjas]
C'est combien ?
-- Debilitus Motardinus --

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #85 le: 06/03/23 à 09:14:20 »
C'est pas con la protection de cadre carbone ça pourrais servir de cache misère tiens  [sifflote] [ninjas]
C'est combien ?
2, une de chaque côté  [vtff]

Pour le tarif chez S2 Concept aucune idée  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: RS 2024 - Ex 675 R merguez powa
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #86 le: 06/03/23 à 10:28:08 »
 [vtff]

Malgré la qualité, plus que discutable des photos  [ninjas] ,  j'ai trouvé: Le tarif oscille entre 160 et 200€.
Par contre je n'ai  pas trouvé de protection carbone de b.o pour Street.
 
Il s'agit bien du cadre d'une 675 donc avec le compte tour c'est une 675 maquillée.
Franchement vouloir transformer une superbe 675 en étron 765 faut vraiment pas avoir de goût  [sifflote]
« Modifié: 06/03/23 à 10:30:48 par GPic: Gorge Profonde Debilitus »
-- Debilitus Motardinus --

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #87 le: 06/03/23 à 10:50:42 »
[vtff]

Malgré la qualité, plus que discutable des photos  [ninjas] ,  j'ai trouvé: Le tarif oscille entre 160 et 200€.
Par contre je n'ai  pas trouvé de protection carbone de b.o pour Street.
 
Il s'agit bien du cadre d'une 675 donc avec le compte tour c'est une 675 maquillée.
Franchement vouloir transformer une superbe 675 en étron 765 faut vraiment pas avoir de goût  [sifflote]

Les photos c'est qualité salon avec l'éclairage salon et le monde qui tourne autour comme un salon. Ensuite la compression du fofo fait le reste  [vtff]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10591
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #88 le: 06/03/23 à 10:54:20 »
[vtff]

Malgré la qualité, plus que discutable des photos  [ninjas] ,  j'ai trouvé: Le tarif oscille entre 160 et 200€.
Par contre je n'ai  pas trouvé de protection carbone de b.o pour Street.
 
Il s'agit bien du cadre d'une 675 donc avec le compte tour c'est une 675 maquillée.
Franchement vouloir transformer une superbe 675 en étron 765 faut vraiment pas avoir de goût  [sifflote]

Il y a des 765 qui ont "l'ancien compteur" ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: RS 2024 - Ex 675 R merguez powa
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #89 le: 06/03/23 à 11:07:29 »
Effectivement le B.O arrière est celui d'une 765 mais la protection de cadre non évidé est typé 675.
Après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé une protection de cadre non évidé 765.
Je me demande d'ailleurs si un cadre de 765 et celui d'un 675 sont les mêmes. C'est visuellement très proche.
My bad.
-- Debilitus Motardinus --

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10591
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #90 le: 06/03/23 à 11:13:00 »
Effectivement le B.O arrière est celui d'une 765 mais la protection de cadre non évidé est typé 675.
Après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé une protection de cadre non évidé 765.
Je me demande d'ailleurs si un cadre de 765 et celui d'un 675 sont les mêmes. C'est visuellement très proche.
My bad.

Pour avoir vu une 765 et une 675, j'ai effectivement l'impression que le cadre sont quasi les mêmes voire tout bonnement les mêmes
d'ailleur on peut mettre un 765 dans un cadre de 675 sans souci (ce que je ferais un jour ...)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5390
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #91 le: 06/03/23 à 11:35:06 »
moi j'adore l'akra. dommage qu'il ne soit pas dispo en homologué euro5  :-\

sinon je suis sur qu'avec un kit déco Guinness le rendu sera pas le même


Street ride is not a crime

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: RS 2024 - Ex 675 R merguez powa
Re : Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #92 le: 06/03/23 à 17:25:49 »

sinon je suis sur qu'avec un kit déco Guinness le rendu sera pas le même

Je sors le chéquier et le godet [bave]
-- Debilitus Motardinus --

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #93 le: 07/03/23 à 10:20:36 »
Présentation du kit S2 Concept

https://fb.watch/j6KQtwwwN1/
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne JF 765 RS

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nuaillé
  • Moto: Street triple 765 RS
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #94 le: 10/05/23 à 20:23:57 »
Salut Titounecsn

Je suis sur un projet de 765 rs en daytona pour piste.

je suis parti sur un poly de daytona 675 2013 - 2016, pas encore reçu.

as tu réussi à faire la modif de la tienne ?

as tu des conseils ?

Merci

JF

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56638
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Carénage proto moto 2
« Réponse #95 le: 10/05/23 à 21:49:10 »
Je t'ai répondu sur ton topic de recherches de pièces  :)

Et les infos sur ma transfo ici : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=87836.0
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort