Auteur Sujet: Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?  (Lu 5724 fois)

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Hors ligne Polop38

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Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« le: 14/08/21 à 23:20:09 »
Hello à tous,

Suite à l'obtention permis A, je me tâte à débrider ma Street 660 S  ???
Toutes les personnes avec qui je roule me conseillent de la laisser en 47.5ch et de la revendre...  mais ils ont jamais conduit une street  [sifflote]

Du coup est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ? des avis ?

Après dans le détail, pour me décrire, au départ avec le A2, je me disais une SV 650 avec un top case, ça devrait me convenir. J'avais aussi testé les concurrentes, rien ne m'avait marqué... Et par hasard, on m'a fait testé la Street et ça était le coup de foudre direct [amoureux]
J'ai adoré le touché de route, l'élasticité du 3 cylindres et elle me file toujours autant la banane... mais je veillis et sur les trajets un peu plus long, les poignées et genoux commencent à couiner un peu  (croutons) et à allure soutenue, l'amorto arrière suit pas (ça tape).

Je fait 80% de départementales/nationales (150km weekend) et 10% de ville (20 km-boulot). Jamais d'autoroute et un petit road trip par an (genre 700-800Km).
Je suis petit rouleur 3000Km/an et j'essore pas la poignée... du coup je me demande si en 95ch ça sera pas un peu pousse au crime...

Merci de  m'avoir lu  ;)



Hors ligne kiwi

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #1 le: 15/08/21 à 03:10:18 »
95 poneys sont largement suffisant sur route. Moi j ai une mt07 en full à côté de la street et c est vraiment suffisant et pourtant elle fait 72 CV..  donc si la moto te plaît garde la

Hors ligne joce

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #2 le: 15/08/21 à 07:25:13 »
Et pour l'amortisseur tu investis 300 à 400 € dans un SportShock ou EMC si celui d'origine est trop juste, ça te changera la vie.

Niveau position et confort la Street est quand même pas mal je trouve, et plutôt confortable pour un roadster. Difficile de trouver plus confortable sans taper dans le format trail...

Je dirais que si elle te plaît tu la fais débrider et tu la gardes.
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Hors ligne Polop38

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #3 le: 15/08/21 à 11:07:12 »
Merci pour vos retours  [yeah2]
En terme de puissance je me fais pas de souci, les 47ch sont déjà quasi suffisants pour ma conduite, mais je suis preneur d'un poil de couple en plus... Je n'ai pas trouvé les courbes moteurs de la version débridée donc je sais pas si y'aura un gain ou pas...

Bonne idée pour l'amorto mais je me demandais s'il ne fallait pas "obligatoirement" changer l'avant et l'arrière pour conserver le comportement de la moto ? L'amorto arrière ne risque pas de changer l'assiette de la moto ?
Pas de soucis au niveau de l'assurance si on remplace l'amorto arrière ?
Je vais regardais si je trouve des feedbacks sur ces amortos montés sur la street  ;)

Sinon j'ai fait des tests de la Trident et Street Twin pour me donner des points de comparaison et j'ai pas retrouvé le plaisir provoqué par la Street Triple d'un point de vue touché de route...
Dans le détails, l'avant de la trident est hyper léger, trop pour moi, je me sens pas confiant en grande courbe. Les 4 premiers rapports sont ultra courts, j'ai la sensation que ça prend les tours plus vite que la street et y'a plus aucun frein moteur... Les suspat m'ont semblé plus souple mais la selle bien plus dure. Le guidon m'a semblé pas très large et du coup je trouve qu'elle est très bien en ville mais pour les balades en montagne, je suis moins convaincu car moins de plaisir...

Pour la Street Twin, ça tracte  [bave2], assez impressionnant par contre comme j'ai l'habitude d'enserrer le réservoir, je me crame le haut des genoux avec ce bicylindre... La conduite est agréable ça bouge pas en courbe mais faut clairement l'emmener comparé  à une Street Triple... Point sympa, le son d'origine est vraiment top...

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #4 le: 15/08/21 à 18:50:10 »
 Et t'as pas testé une 765???
Ou un 675 en full?


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Hors ligne Polop38

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #5 le: 15/08/21 à 19:24:09 »
Malheureusement j'en trouve pas dans mon coin (Isère)... Uniquement de la 765 RS qui est du coup bien différente de ma petite S de 2017

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #6 le: 15/08/21 à 20:59:32 »
 (spamafote)
Tu pense que c'est si différent? niveau position et comportement ca doit pas être énormément différent?


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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #7 le: 16/08/21 à 00:38:02 »
La dernière RS est plus haute de selle de 1.5cm  (spamafote) et tout l'équipement suspat/frein/moteur est différent de ma S donc bcp de différences  :)

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #8 le: 27/09/21 à 14:27:08 »
hello
du coup tu as fait quoi ?

j'avais les mêmes questions, et j'ai débridé la mienne
eh ben c'est chouette :):):)

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Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #9 le: 27/09/21 à 15:24:08 »
Tu peux aussi trouver un amortisseur de RS d'origine (le Öhlins).
De notre côté, on en a changer sur 3 RS, si jamais tu es intéressé, je peux te mettre en contact avec un de nos clients susceptible de le revendre.
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Re : Re : Dilemme, débrider ma Street 660 S ou pas ?
« Réponse #10 le: 27/09/21 à 17:51:54 »
Et pour l'amortisseur tu investis 300 à 400 € dans un SportShock ou EMC si celui d'origine est trop juste, ça te changera la vie.

C'est la même chose, EMC, c'est la marque, Sportshock, c'est le nom de l'amortisseur.
Peut-être que tu pensais à Shock-Factory, qui fait des copies de EMC.
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