Auteur Sujet: La légende de la low  (Lu 1574 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joe_costa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2020
La légende de la low
« le: 14/04/21 à 22:26:26 »
Hellow.

Je ne sais pas s'il y a parmi nous des gens particulièrement bien informés de chez Triumph, quelqu'un de l'intérieur en quelque sorte, qui pourrait me renseigner sur les propos -que j'estime curieux- d'un concessionnaire.

Je cherche une configuration bien spécifique qui répond à mes goûts en terme esthétique comme en confort. C'est un modèle présent au catalogue de 2021 mais apparemment introuvable dans les stocks en France: Une street triple R low accessoirisée.

Deux conss' ont cherché à me revendre une R qu'ils ont en stock, mais rabaissée. Ce qui revient à acheter une low 1000 euros plus cher avec 2 cm de mousse en moins sur la selle. Le deuxième m'a dit que les low, il n'y en a plus et il n'y en aura plus. Il n'y a plus de commande pour ce modèle. Donc c'est ou la R "normale" rabaissée ou rien. (toi tu sais parler aux clients)

Ma question est la suivante: Les gars ont ils voulus me pigeonner ou disaient ils la vérité, à savoir que la R low présente au catalogue n'est en fait plus du tout vendue quelques mois après être sortie?
 
J'ai écris à triumph France, j'ai reçu une réponse automatique confirmant mon invitation pour une soirée de 2017  ???

Si vraiment vous en avez aucune idée, j'aimerais bien avoir vos avis là dessus. Est ce que c'est crédible?
« Modifié: 14/04/21 à 23:00:46 par joe_costa »

Hors ligne joe_costa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2020
Re : La légende de la low
« Réponse #1 le: 15/04/21 à 12:44:54 »
Je me répond à moi même:

Merci à Triumph France d'avoir répondu à mes questions. La Street triple Low est peu produite mais toujours d'actualité. Prochaine livraisons -théoriques- pour la France: Septembre 2021.

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : La légende de la low
« Réponse #2 le: 15/04/21 à 17:59:09 »
Ce qui m'etonne à moitié , devant le peu de potentiel ( Pourquoi , no sé ) Triumph France s'engage en tres faible quantité d' ou des delais à ralonge ... et les clients impatients achetent une " normal " en payant plus cher .

Le chien qui se mort la queue .

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : La légende de la low
« Réponse #3 le: 15/04/21 à 19:17:14 »
mange de la soupe, c'est pas chére, dispo partout, et tu respect les 5fruits et légumes par jour ;D

Hors ligne joe_costa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2020
Re : La légende de la low
« Réponse #4 le: 16/04/21 à 00:00:56 »
Je crois que je peux faire le deuil de ma croissance, et celui du choix de plusieurs motos par la même occasion. Plus ça va plus elles sont hautes et je n'assume pas de rouler en Harley ou en virago.

Pour ce qui est du potentiel, ça cible clairement les motardes. Vu qu'il y en a de plus en plus sur les routes, je m'inquiète pas pour la revente contrairement à ce que me disait un conss'

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2549
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : La légende de la low
« Réponse #5 le: 16/04/21 à 08:59:49 »
Je suis un court sur pattes (1.67m dans les bons jours).
Sur ma première street on avait joué sur la précharge et la hauteur des tubes dans le té de fourche pour gagner 1cm.
Sur l'actuelle (RS de 2019), on a tout laissé d'origine et finalement pas de pb, faut juste pas s'arrêter en dévers  (spamafote).
Après, je ne connais pas les tarifs, mais si la low est vraiment moins chère qu'une R non rabaissée, c'est le seul argument en sa faveur pour moi.

Hors ligne joe_costa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2020
Re : La légende de la low
« Réponse #6 le: 16/04/21 à 14:25:02 »
Tu vois ça joue à pas grand chose, je culmine à 1m62 et sur une street normale, je suis même pas sur la pointe des pieds mais sur la pointe des gros orteils. Quand ça roule ça va, mais les manoeuvres sans l'aide du moteur, (pour stationner par exemple) c'est une galère pas possible et comme je m'en sert au quotidien ça devient vite pesant.

A savoir que la low est au même prix que la R normale. Mais pour amener une R à la taille d'une low il faut:

- Creuser la selle (+/- 100 euros) donc perte de confort
- Changer les biellettes (400 euros le kit de rabaissement triumph  [sifflote] - 100 euros sur internet), plus la mains d'oeuvre triumph.
- Faire attention où on la pose sur la béquille parce qu'elle sera plus droite qu'en temps normal.

Pour le même tarif j'ai la low qui garde la selle d'origine, un angle normal quand elle est garée et je peux l'accessoirisé.
« Modifié: 16/04/21 à 14:28:19 par joe_costa »

Hors ligne MarieAude

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Barcelona
  • Moto: Street triple S 765 cc
Re : La légende de la low
« Réponse #7 le: 07/05/21 à 19:07:13 »
De mon côtè je vis en Espagne, et la low est toujours en vente. Personnellement j'avais hesitè à prendre la low, mais le prix et mes besoins m'avaient frené car la low était uniquement pour le modele RS, et à 60 ans, j'ai pensé que je n'avais pas besoin d'une RS. J'ai donc une 765 S. Je mesure 163 cm, et aucun problème. Simplement j'ai réglé amortiseur au plus bas.
J'ai juste parfois un peu de difficulté pour la bouger à l'arrêt suivant le terrain...donc si besoin, je descends et je la bouge à la main...