ben moi j'ai eu un thruxton R, une street, et testé plusieurs fois la speed twin
Le moteur est super sympa à conduire, plein de couple, mais ne tire pas beaucoup dans les tours. on se fait plaisir sans avoir à tartiner ni à aller trop vite. j'ai adoré cette meule.
à savoir que les papillons sont bridés dans les tours à 70% pour passer les normes. une fois la map modifiée sur tuneecu c'est beaucoup mieux. (peu etre plus le cas sur la RS)
Sur la thruxtonR roues à rayons il y a des chambres à air, c'est lourd et si tu perces tu dégonfles tout de suite. mais les jantes sont des tubeless donc il est possible d'étanchéifier les rayons avec un scotch spécial + valve pour supprimer la chambre à air.
Il faut rouler en sport et désactiver le TC pour profiter pleinement du moteur
ensuite le choix va dépendre de ton style de conduite, si tu veux arsouiller un peu prend la thruxton R/RS sans hésiter, les suspensions et les freins valent le cout.
attention elle est plus lourde qu'une street, mais elle est saine et s’éjecte des épingles comme personne
par contre pour cruiser, se balader pépère, ou en liaison (autoroute, nationales..), la position va te faire souffrir un peu, mais ça reste plus confortable qu'une sportive.
la speed est plus polyvalente, plus confortable, tu peux aussi attaquer avec mais tu sens vite la mollesse des suspatt
en solution intermédiaire tu as aussi la nineT, mais pour moi elle est trop cher et moins bien fini