Auteur Sujet: Une MT09 après la Street ?!!  (Lu 17049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #80 le: 26/02/20 à 16:04:56 »
La Street RS est vraiment parfaite dans tout les domaines, manque juste du couple et des 45 CV de la tuono

Ya un coté la raison et de l'autre le tuono lol

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #81 le: 26/02/20 à 17:11:12 »
Ya un coté la raison et de l'autre le tuono lol

Entièrement d'accord
Perso je suis fan du V4 et de la Tuono en général  [bave]
Si je devais changer cela serait pour la RSV4 1100 sinon je garderai la Tuono  [amoureux]

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #82 le: 27/02/20 à 08:08:44 »
Haha ! je me suis dit exactement la même chose !
mais elles sont trop chères pour le moment les rsv4 1100.. et un peu fade en coloris..

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #83 le: 27/02/20 à 13:36:05 »
Ok, donc le Tuono V4 c'est plutôt la bécane qu'on réserve pour le week end et pour la piste, le quotidien faut oublier  :)
Le S1000R à l'air plus polyvalent, niveau confort, position de conduite et consommation. Après c'est un 4 cyl en ligne ..

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #84 le: 27/02/20 à 14:19:01 »
Pour connaître le S1000r est certes un 4 pattes mais il est bien présent et dès 2000 trs.
C'est une petite bombe sur un bon petit châssis.
Les pinces M50 du Street RS et son MC Brembo n'ont rien a envier à celui du s1000r, dont le freinage est certes plus brusque et sûrement un chouille moindre en feeling. Mais on est sur du top.


C'est vrai que visuellement il en impose pas comme le Tuono, le v4 est un bel argument également.


Mais le bloc s1000 il envoie bien sa race pour parler correctement.
Le shifter est l'un des meilleurs à mon goût.
Le bruit à bord est comme il faut surtout avec la version Akra d'origine.


Si tous les 4 pattes pouvaient être ainsi, hors crossplane, le monde serait merveilleux.
« Modifié: 27/02/20 à 14:41:38 par Arnaud77 »

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #85 le: 28/02/20 à 18:37:38 »
Les plus gros problèmes des 1000 :
-conso,
-assurance,
-entretien + consommables.

En fait le coût au km est quasi le double.
Je suis dedans depuis 2 mois. (passage MT09 à MT10)

Si tu as les moyens fonce.

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #86 le: 29/02/20 à 21:36:25 »
Perso je paye mois cher d'assurance avec le tuono qu'avec la street ...
entretiens pour le moment c'est idem aussi

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #87 le: 29/02/20 à 22:19:28 »
Perso je paye mois cher d'assurance avec le tuono qu'avec la street ...
entretiens pour le moment c'est idem aussi

Donc je ne suis pas le seul a payer moins cher en assurance (perso j'ai fait une économie de 300€ pour plus de garantie .... ) aller comprendre

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #88 le: 01/03/20 à 07:50:42 »
Donc je ne suis pas le seul a payer moins cher en assurance (perso j'ai fait une économie de 300€ pour plus de garantie .... ) aller comprendre
C'est la fréquence des vols de la Street qui joue en sa défaveur
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #89 le: 01/03/20 à 11:24:33 »
Voilà et cout entretien j'ai pas regardé chez Aprilia mais Triumph est à ce jour le plus chère que j'ai connu... Entre les Jap' et BM inclus

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #90 le: 02/03/20 à 20:30:53 »
je m'incruste... je paye aussi moins cher en 1000 qu'en 600  :) surement le vol bien sur, et le public moins foufou en 1000 (point de vue d'assureur bien sur)
Pour le moment en Ducat je paie moins en entretien (plus espacé, mais aussi moins de MO qu'a Triumph) si c'est pareil en Tuono c'est une bonne nouvelle j'avais compris tout l'inverse? La grosse des 20.000km a l'air aussi couillu$$$ que chez Triumph

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #91 le: 03/03/20 à 08:32:56 »
La moins chère des assurances a été un FZS1000 (fazer 1000 pour les ignares  ;D  ), moteur du R1 a 7ch près.
Un débridage ultra simple, pas d'abs, rien. 175km/h en 2e... C'était marrant le fazer qui déboite tout  ;D 
Et ultra fiable à part l'exup.
En TS j'étais a 375/an avec 50% de bonus. En RP
« Modifié: 03/03/20 à 08:36:21 par Arnaud77 »

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #92 le: 03/03/20 à 19:13:50 »
Ya un coté la raison et de l'autre le tuono lol

Perso, j'ai choisi la raison et ai revendu mon tuono  [ninjas]
C'est une becane fabuleuse mais inroulable sur route ouverte sans risquer de finir en voiturette...  %)
Je viens de reprendre une moto de quinquagénaire, un VFR 800 vtec  [yeah2]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #93 le: 03/03/20 à 20:13:19 »
C'est chiant ces 800 VFR, ça plafonne à 80  [sifflote]
 ;D

Hors ligne norva: Lorelei

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • SALOPERIE d'échangeur! Stator GOLD (3e)
  • Localisation: Suisse
  • Moto: Street triple R 2012 (RIP Dayto)
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #94 le: 04/03/20 à 20:54:10 »
La boite auto c'est sur la 1200 hein  ;D ;D ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #95 le: 05/03/20 à 08:09:57 »
Manque la conversion au gasoil et on est bien tintin ;D