Auteur Sujet: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013  (Lu 53379 fois)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #140 le: 02/12/14 à 18:22:50 »
sympa ce poste ,pour moi 2 roulage sur piste et aucun feeling avec les frein, a l avant l abs c est mis plusieurs fois en route et le levier devient spongieux ,pour ma par je pense déconnecter l avant comme jim 26
 avez vous changé les durites ?
JIM 26 TU NA PAS UNE PHOTO DE TA MODIFICATIF MERCI [yeah]

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #141 le: 22/12/14 à 22:50:47 »
je possède une street R abs , sur piste et sur route à l attaque pas de problème pas de mise en route même en freinage de trappeur d'urgence ( pneu à température, freinage correct) , c'est plus pour la roue arrière qui déclenche facilement , normal ( mais bon à part en urgence dans un virage ou délestage à grande vitesse exit le frein ar)

je pense surtout qu'il faut apprendre à doser les freins...
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #142 le: 22/12/14 à 22:56:50 »
je pense surtout qu'il faut apprendre à doser les freins...

Ah bah oui, c'est pas bête comme idée ptdr
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #143 le: 23/12/14 à 07:34:30 »
Pour manuzx6, j'avais aussi un ressenti de spongieux même après le changement de la centrale abs. Du coup j'ai mis des monoblocs de daytona ! Et là plus du tout cette sensation, souple et mordant sur une course beaucoup plus faible. J'ai maintenant le levier proche du guidon, moins traumatisant pour les doigts. Les plaquettes nissin viennent de chez tonton J'ai aussi purgé le maître cylindre, c'est peut être une piste avant d'investir dans les étriers. [yeah2]
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #144 le: 23/12/14 à 08:11:11 »
Merci franckyboy je vais m en occupé apres les fête tu roule en  coupant l abs??

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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #145 le: 23/12/14 à 08:27:20 »
ça dépend de comment tu utilises le frein arrière, perso je m'en sers assez souvent sur la route pour corriger mes trajectoires (à cause d'un caillou, d'une bosse, de la découverte de la route , bref peu importe, je m'en sers pas mal) ou alors quand tu arrives en travers comme un cochon , l'abs ARR te fait chier comme pas permis

Je me cite pour Spektr777

Pour le dosage des freins, t’inquiètes pas j'ai été à la bonne école ... cf ma signature  ;D
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Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #146 le: 23/12/14 à 11:03:53 »
Merci franckyboy je vais m en occupé apres les fête tu roule en  coupant l abs??
De rien.
En fait j'ai roulé la première fois à Pau Arnos avec l'ABS, à la première série, et l'arrière me perturbait beaucoup. Du coup, ABS déconnecté pour les autres. Je suis de la vieille école qui disait d'utiliser le frein arrière. Et puis en lisant ces quelques pages, je ne sais plus qui roulait (à Magny-court je crois) avec l'ABS, mais n'utilisait que l'avant et plantait tout comme un cochon. Je me suis donc mis à n'utiliser que l'avant sur les gros freinage et l'arrière ne fait plus des siennes, je ne m'en sers que très rarement pour les points de corde, vu que le frein moteur et bien présent ... L'avant se déclenche quand même de temps en temps sur mes "gros" freinages. Mais je suis plus dans la philosophie d'arriver pas hyper contraint (freins et suspensions) en courbe afin de ne pas être verrouillé et du coup limite au moment du déclenchement du virage, notamment à Nogaro.
Voilà pour mon utilisation et ressenti de l'ABS.  ;D
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Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #147 le: 23/12/14 à 11:37:08 »
De rien.
En fait j'ai roulé la première fois à Pau Arnos avec l'ABS, à la première série, et l'arrière me perturbait beaucoup. Du coup, ABS déconnecté pour les autres. Je suis de la vieille école qui disait d'utiliser le frein arrière. Et puis en lisant ces quelques pages, je ne sais plus qui roulait (à Magny-court je crois) avec l'ABS, mais n'utilisait que l'avant et plantait tout comme un cochon. Je me suis donc mis à n'utiliser que l'avant sur les gros freinage et l'arrière ne fait plus des siennes, je ne m'en sers que très rarement pour les points de corde, vu que le frein moteur et bien présent ... L'avant se déclenche quand même de temps en temps sur mes "gros" freinages. Mais je suis plus dans la philosophie d'arriver pas hyper contraint (freins et suspensions) en courbe afin de ne pas être verrouillé et du coup limite au moment du déclenchement du virage, notamment à Nogaro.
Voilà pour mon utilisation et ressenti de l'ABS.  ;D
[sifflote] y'a vraiment des gros cochons sur ce fofo  ;D ;D ;D ;D ;D [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #148 le: 23/12/14 à 12:06:02 »
Ah mais oui, c'est toi et ton pote en dayto de mémoire !!! Gros cochon, t'as de la chance que ce soit Noël, c'est dinde et chapon sinon .... (mdr)
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #149 le: 29/10/17 à 17:00:06 »
Salut à tous, bon, je remets sur le tapis le topic, je possède un r 2015, sauf que je me suis aperçu (lors du roulage sur piste) que l'ABS ne se désactivait pas, car je ne l'ai pas dans le menu set-up, et comme quoi il fallait faire une MAJ de l'écu, question, ça coûte combien pour faire une Maj?

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #150 le: 29/10/17 à 18:01:45 »
Pour ma part, ils me l'ont fait à la révision des 1000km, donc comme ils ont branché la valise, pas payé. Mais j'y suis retourné pour demander le prix pour un check de la centrale ABS, et ils me demandent 40e pour connecter la valise et exciter 2 ou 3 fois la centrale. Du coup j'ai fait des gros freinage pneus froids pour que ça glisse, et je me la suis excitée tout seul comme un grand !  ;D
Si ça passe bien avec ton concessionnaire, tu pourrais l'avoir graguitement ...
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #151 le: 29/10/17 à 18:06:35 »
bah le problème c'est que la moto est d'occasion mais elle a que 3000km ^^ donc du coup il a fait la révision des 1000km, mais pas de valise ou autre

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #152 le: 29/10/17 à 22:52:45 »
bah le problème c'est que la moto est d'occasion mais elle a que 3000km ^^ donc du coup il a fait la révision des 1000km, mais pas de valise ou autre
Ils doivent te le faire gratuitement car c'est une option de la R justement de pouvoir désactiver l abs !
Donc tu y vas et tu le demande sans demander de tarif
Ça prend 5 min Max
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #153 le: 29/10/17 à 23:26:19 »
Ils doivent te le faire gratuitement car c'est une option de la R justement de pouvoir désactiver l abs !
Donc tu y vas et tu le demande sans demander de tarif
Ça prend 5 min Max

tout à fait d'accord, sur ma K13 ils ont validé l'option à la révision des 1000, ils m'on dit qu'ils avaient oublié de le faire lors de la livraison.
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