Lors de la World Ducati Week, Ducati a fait voir sa SuperSport S dans un endroit où théoriquement aucun appareil photo n’était autorisé. Aucune surprise : une photo volée de cette future bête italienne tourne sur la toile.
Même si l’un des plus forts événements de ce week-end était la présentation de la nouvelle Ducati 1299 Panigale S anniversaire, une autre Ducati était présente à Misano pour la grand’messe de la marque italienne. Cette nouvelle Supersport millésime 2017 ne devait pas être prise en photo, évidemment, mais très vite a circulé un cliché où l’on peut apercevoir le flanc gauche de la belle italienne ainsi que la forme de ses phares, qui rappellent furieusement la Panigale.
Le guidon droit placé un peu plus haut que d’habitude permet de penser que Ducati tente de faire une sportive un peu plus adaptée à la route. On aperçoit également des suspensions signées Öhlins, des freins réalisés par Brembo et un cadre tubulaire. Cette nouvelle moto devrait, normalement, être équipée du bicylindre des dernières Hypermotard.
Pour le moment, pas plus d’informations sur cette héritière de la famille SS, sinon qu’une inscription « SuperSport S » est lisible sur l’avant du flanc de carénage et que cette appellation devrait être précédée de la cylindrée de la belle, à savoir 939. En ce qui concerne le reste des infos techniques, le prix, la disponibilité et tout ce qui pourrait vous intéresser, il faudra attendre le salon EICMA de Milan, qui débutera le 8 novembre 2016 pour la presse et le 10 pour les visiteurs.