Auteur Sujet: HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???  (Lu 21148 fois)

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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #40 le: 01/09/15 à 10:37:29 »
Arrêtez de vous prendre la tête avec les hauteurs des motos ... Suffit de ne mettre qu un pied un sol ...
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #41 le: 01/09/15 à 12:02:25 »
Arrêtez de vous prendre la tête avec les hauteurs des motos ... Suffit de ne mettre qu un pied un sol ...

Certaines personnes peuvent se sentir à l'aise avec qu'un seul pied et d'autres avec les deux.
Moi c'est avec les deux, sur la duke 690 je n'en avais qu'un mais j'étais moins à l'aise.
On peut pas aller contre le ressenti de chaque personne...

Hors ligne Drake

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #42 le: 01/09/15 à 13:02:22 »
Oui enfin là il y a beaucoup d'indécision, pis le malheureux n'a même pas pu rouler ... moi j'ai eu le déclic avec la Street quand j'en ai essayé une ;).
Il faut qu'il essaye :)

Hors ligne Oz

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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #43 le: 01/09/15 à 17:09:55 »
Bon bah mauvaise nouvelle...  :-\
Résumé :

J'arrive chez mcom moto, le gars à qui j'ai parlé au téléphone était là, on va voir mon GSR, il me le prend 2900 eur et me laisse la Dayto à 7700 eur, ça fait un rajout de 4800 eur de ma part, c'est un poil plus gros que ce que je pensais mais mes finances me le permettaient, donc je lui dis OK ça me va. Je me fous sur la moto, 1ère impression : c'est haut ...! Et oui, je ne mesure que 1,69 mg (court sur pattes  ;D) mais bon ça va à peu près (je suis sur la pointe des pieds), j'attrappe les demi-guidons, et là... j'avoue que déjà, moteur éteint, j'ai une petite appréhension : c'est assez bas et le réservoir fait massif juste devant nous du coup... Je me tâte, je demande au gars s'il n'a pas un CBR 600 RR, il me dit j'ai des 1000, je dis bon bah je vais monter dessus juste pour voir (parce que bon 1000 c'est sûr l'assurance ne voudra pas, et de toute façon c'est trop pour moi, en tout cas pour le moment !!) et là... même sur un CBR 1000 RR je touche mieux le sol que sur la dayto, et les demi-guidons me conviennent + (plus naturel que sur la dayto).

Bref on revient vers la dayto, je me remets dessus, le gars me dit qu'on peut foutre un kit rabaissement (pour 150/200 eur), mais je me dis que même sans, si ça se trouve ça peut le faire, alors je lui demande si je peux l'essayer, et là... "Pas de problème, cette semaine quand vous voulez". Surpris je dis on peut pas aujourd'hui ou un autre week end ? Et en fait bah... ils ne font plus essayer les week end (trop long, trop d'attente pour les clients, y'a du monde...) mais uniquement en semaine. Sauf que voilà, en ce moment je bosse sur Compiègne toute la semaine et ne rentre sur Lille que les week end... Et j'ai déjà claqué tous mes congés... Alors certes, je reviens définitivement dans le Nord mais... début novembre  :o Autant dire qu'elle sera déjà partie c'est sûr et certain !!

Du coup ça m'a fait réfléchir... Est-ce que je guette un CBR 600 RR, vendu par un pro, sur leboncoin, en checkant tous les jours, ou bien est ce que j'attends sagement (en conservant mon 600 GSR pour le moment) quelques années pour investir plus tard dans un Daytona 675 R à partir du millésime 2013 (car dès 2013 ils ont rabaissé la selle de 1 cm et remonté les demi-guidons pour une posture un peu moins radicale).

Dans le flou...  (spamafote)
Je fais grosso modo ta taille et j'étais à l'aise sur ma Dayto (année 2010). J'étais allé la voir à 300 bornes de chez moi, j'ai fait un essai, et je suis reparti avec ! Gros bonheur ! Jusqu'à ce qu'on me la vole un an plus tard... :(
Prends la, tu vas te régaler !
« Modifié: 01/09/15 à 17:12:44 par Oz »

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #44 le: 04/09/15 à 19:16:45 »
J'ai acheté voilà plus de 3 ans le même modèle que celui de ton annonce. Jusqu'à maintenant aucun souci quel qu'il soit.  [yeah] Les moulins Triumph c'est du solide dans l'ensemble si les révisions sont suivies (comme pour toutes les motos). Perso je suis plus grand que toi mais mon ressenti sur les demi-guidons m'ont fait la même sensation au début. Tu t'y habitues très vite, au départ il faut faire gaffe pendant les manoeuvres en ville. Après tu te doute bien que c'est une moto sportive.  [ninjas]
Pour avoir essayé la 600 CBR, y'a pas photo, c'est la dayto qu'il te faut.  [yeah2]
GAAAAZZZZZ !!!!

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #45 le: 05/09/15 à 19:39:20 »
Pourquoi je recherche un pro ? Bah pour deux choses essentiellement : pour qu'il reprenne ma moto (comme ça, pas de délai sans bécane, comme je pourrais éventuellement avoir si jamais je la vend sur leboncoin, c'est sûr que je peux la vendre + cher mais bon...) mais surtout pour avoir l'assurance d'une moto sans pépin, entretenue et révisée. Alors OK, on peut aussi se faire enfler par les pro  [vtff] mais c'est quand même moins probable... D'ailleurs, chez mcom-moto (là où cette fameuse dayto est encore  :D) un gars a appelé pendant que le vendeur s'occupait de moi : un mec voulait foutre sa moto en vente chez eux, bah le vendeur a demandé le suivi de la bécane, le gars à l'autre bout du fil a dû lui dire qu'il y en avait pas ou peu car j'ai entendu le vendeur lui répondre "ah ouais mais monsieur, nous on reprend pas de moto sans suivi, c'est plus dur à vendre patatipatata" donc bon c'est plutôt rassurant : ils font gaffe à ce qu'ils achètent et ce qu'ils revendent...
Alors qu'un particulier il te la fera + à l'envers (par exemple, mon 600 GSR je l'ai acheté sur leboncoin, le gars m'a dit que sa moto avait fait l'objet d'un rappel pour le fameux régulateur et qu’il l’avait fait changé, bah la concess' suzuki m'a dit qu'il n'avait jamais été changé ^^, je m'en fous, c'était pris en charge par Suz', mais voilà c'est + risqué).

Mais d'ailleurs, je trouve ça bizarre que cette Daytona 675 R soit encore chez eux... C'est une bonne moto et là elle est très bien placée niveau tarif...! Si ça se trouve quand je reviendrai dans le Nord (début novembre) elle sera encore là  ;D (comment ça je rêve ???  [sifflote])

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #46 le: 05/09/15 à 20:54:52 »
Une dayto part peut etre moins vite qu'une street... comme bcp de sportives je suppose.

Hors ligne Drake

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #47 le: 05/09/15 à 21:55:31 »
C'est quoi le pédigrée de ta GSR ? Ca peut possiblement m'intéresser pour la piste :)
« Modifié: 05/09/15 à 21:58:41 par Drake »

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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #48 le: 06/09/15 à 00:08:18 »
C'est quoi le pédigrée de ta GSR ? Ca peut possiblement m'intéresser pour la piste :)

À l'origine, le terme « pedigree » vient de l'expression française « pied de grue », utilisée pour désigner l'arbre généalogique d'un animal. En effet, schématiquement, un arbre généalogique ressemble à l'empreinte d'une patte de grue. Le terme « pied de grue » a été repris littéralement par les anglais, qui en ont transformé la prononciation en « pedigree ». Au xixe siècle, dans la langue française, le « pied de grue » est tombé dans l'oubli au profit du « pedigree ».

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #49 le: 06/09/15 à 00:49:10 »
J'ai vu aussi la Dayto chez mcom moto vendredi, elle est magnifique [bave]

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #50 le: 06/09/15 à 00:51:44 »
court passage sur ce topic. La mienne a bientôt 50.000kms, elle mixe route et piste. J'ai été emmerdé avec la valve d'échappement que j'ai dégagé et avec l'alternateur que j'ai remplacé. Bon c'est pas une R mais... position difficile certes mais on s'y fait et au bout de quelques temps ça ne dérange plus sauf sur les sorties à 400 bornes et plus. Faut la bichonner et faire attention à elle, certes, mais ça fait plaisir. On est emmerdés de temps en temps (rarement) certes, mais on apprend à foutre les mains dedans et finalement c'est sympa. Je trouve que ces bécanes sont fiables dans l'ensemble, rugissent à te faire durcir le zizi sur le réservoir et poussent quand même assez fort quand tu essores franchement. Moi tout ce que je peux te dire c'est que quand je monte dessus je me dis que je l'aime et quand je pars pour une session piste je pose ma main sur son réservoir et lui marmonne quelques mots gentils pour qu'elle me reste fidèle tout au long de la session. J'avais un fz6 avant qui est équivalent au gsr... aucun regret. Et il parait que la R c'est encore un cran au dessus alors bon... si c'était à refaire, je ne changerai rien ;)

Hors ligne Max-R

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #51 le: 06/09/15 à 13:59:09 »
Le "pédigrée" de ma 600 GSR : bah je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin, elle est de 2009, full black, actuellement 13 000 km (enfin même pas), révision des 12 000 avait été faite (par Suz') quand elle avait un peu plus de 9000 kms, régulateur a donc été finalement changé (depuis pu d'emmerdes  :)), toujours suivie et entretenue chez Suz', quasi entièrement d'origine (à part un petit saute-vent qui lui va très bien, pas comme 90% des autres qui dénaturent sa ligne !!), des top blocks siglés d'un R blanc, un protège réservoir en cuir noir, protection carbone sur le carter... Elle est flambant neuve (et j'ai même une 2ème selle puisque la moto appartenait à une fille très très petite donc y'a la selle normale + une selle très légèrement affinée). Les collecteurs sont encore "brillants" (pas mats vieillits). Elle est gravée ICA. J'ai les 2 clefs, les carnets, les factures...
Autant dire qu'une full black comme ça, aussi peu kilométrée, sur leboncoin ça part facile à 3500 eur ! Quand je vois que certains foutent à peu près l'équivalent dans les 4500 eur même  [applaudi] (mais là c'est grave abusé je trouve ^^)

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #52 le: 05/10/15 à 16:03:57 »
Salut,

12 000 Km en Dayto R et en 14 mois aucun soucis.

Assurance tout risque Matmut = 1100 € / an car j'ai du Bonus voiture au Max, puis j'ai 50 ans !

Je dois changer mon pneu ar.

Que pensez-vous du Pirelli Rosso Corsa à la place du Supercorsa SP ?

Le Rosso Corsa est 14 € moins cher = 154 au lieu de 169 €!

Bonne route à Moto

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #53 le: 05/10/15 à 16:20:31 »
Mmmmmh je pense que tu as dû te tromper de topic, les modos se chargeront de déplacer ton post  [sifflote]
Ou tout simplement cette FAMEUSE fonction recherche ....

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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #54 le: 05/10/15 à 18:08:57 »
Mmmmmh je pense que tu as dû te tromper de topic, les modos se chargeront de déplacer ton post  [sifflote]
Ou tout simplement cette FAMEUSE fonction recherche ....

(mdr)

Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #55 le: 13/10/15 à 14:50:40 »
Je ne suis pas "compliqué", je veux faire le tour total de la question avant de faire un (gros  ;D) achat, je trouve cela plus que normal... On achète pas une moto comme on achète une baguette de pain  :D (en tout cas pas moi !!). Le coup de coeur c'est ce qui me fait m'orienter, la raison c'est ce qui me fait prendre un objet qui ne me causera pas trop d'ennuis, à 8000 boules la brêle j'pense que c'est pas totalement idiot de se renseigner  [sifflote]

En tout cas, dans un vieux moto revue que j'avais, un guide d'occasion (là je ne l'ai pas avec moi), sur la Dayto' classiques ils se disaient pas tous ces soucis (et au final, la R, c'est quasiment la même mais avec des éléments haut de gamme par-ci par-là). De mémoire ils disaient des problèmes de joints mais je crois que c'est surtout les premiers modèles. Faudrait que je relise le truc ce week end (toute façon pour la dayto' c'était qu'un petit résumé mais bon ça éclaire déjà pas mal).

Des conseils pour samedi ? (points à surveiller en particulier ? Sensations/vibrations anormales ?)

Salut,

Alors tu l'as acheté cette R de 2011?

Sinon, attends début 2016 et achète une R modèle 2013.
Bonne route à Moto