Auteur Sujet: Info / Intox Street Triple  (Lu 6129 fois)

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Hors ligne Maniveem

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Info / Intox Street Triple
« le: 13/05/15 à 23:13:31 »
Bonsoir,

M'orientant de plus en plus vers le flambage en règle de compte courant, je réclame néanmoins votre avis sur 3 choses :

a) Les streets seraient facilement volables (et parmis les plus volées) car le neiman serait facilement fracturable / non sécurisé, habitant Marseille... [ninjas]
b) Je vois beaucoup de gens avec divers problèmes d'alternateurs, dois en negocier un second d'avance avec le concessionnaire ?
c) je pensais que les prix étaient les mêmes dans tout le réseau de revendeurs officiels, hors j'ai constaté  des écarts de prix assez larges d'une concession à l'autre ?

Cible : Street R 2015 avec le pack offert, prix d'attaque a 8999.

Dernier point, les poignées passager peuvent-t-elles être négociées ou les marges de manoeuvre sont vraiment réduites ?

Mani qui va se taper 3 concess et 250 bornes dans la journée...

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #1 le: 13/05/15 à 23:41:05 »
Bonsoir,

M'orientant de plus en plus vers le flambage en règle de compte courant, je réclame néanmoins votre avis sur 3 choses :

a) Les streets seraient facilement volables (et parmis les plus volées) car le neiman serait facilement fracturable / non sécurisé, habitant Marseille... [ninjas]pas d'anti démarrage codé sur les 675 jusqu'à 2012)
b) Je vois beaucoup de gens avec divers problèmes d'alternateurs, dois en negocier un second d'avance avec le concessionnaire ?ça arrivent oui, mais c'est pas non plus une majorité des street qui ont ce probléme, et on manque encore de recule pour savoir si triumph à corriger ça sur les modéle post 2013
c) je pensais que les prix étaient les mêmes dans tout le réseau de revendeurs officiels, hors j'ai constaté  des écarts de prix assez larges d'une concession à l'autre ? normalement le tarif sur le papier est le même, mais tu peu arriver à mieux négocier d'une concess à une autre.

Cible : Street R 2015 avec le pack offert, prix d'attaque a 8999.

Dernier point, les poignées passager peuvent-t-elles être négociées ou les marges de manoeuvre sont vraiment réduites ?

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #2 le: 15/05/15 à 09:15:41 »
Se serai bien que Triumph fasse des campagnes de rapel pour leur foutu stator et alternateur, c'est quand meme dingue que ca lache et qu'il ne fasse rien;;la plaisanterie m'a couté 700 euros quand meme!

je serai toi, je negocierai surtout une extension de garantie, c'est une super becane mais se probleme d'alternateur est recurent...
Sinon la R 2015 avec le pack pour 8999 c'est une bonne affaire!!

Hors ligne Maniveem

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #3 le: 15/05/15 à 12:46:29 »
Je passe en début d aprem à triumph Provence, j en discuterais. J ai testé de la jap ce matin.


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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #4 le: 15/05/15 à 12:53:10 »
tu as testé quoi ?

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #5 le: 15/05/15 à 13:52:49 »
750 gsr et z800. Le gsr in grand moment, première moto depuis 5 ans. Je tairais la technique de mon premier rond-point....

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #6 le: 15/05/15 à 15:16:07 »
Tu en as trop dit  [popcorn]

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #7 le: 15/05/15 à 16:45:16 »
Ben Entrée à droite, corde, sortie à droite, remise des gaz et la moto qui peeeeeeeeeeeenche.... direction voie de gauche.

Route Nimes Montpellier avec la circu...

A noter un passage au point mort a un départ de feu.

Je reviens de chez Triumph Provence, super accueil et essai (un beau circuit tracé dans la campagne) alors que je n'avias pas pris RDV.
D'un coté très content de la 675 R (qui avait perdu une chicane, allez savoir...) mais un peu sur ma faim.

Cela va se jouer entre elle et le Z800.

Pour info, comme Magic Blue l'a dit : depuis 2012/13 le clés sont codées et pas spécialement de retour d'alternateur, les pb au régulateur mais corrigés a priori.

En tout cas super acceuil, je conseille, et reparti avec un petit devis à 10k...

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Re : Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #8 le: 15/05/15 à 17:31:33 »
Ben Entrée à droite, corde, sortie à droite, remise des gaz et la moto qui peeeeeeeeeeeenche.... direction voie de gauche.

Route Nimes Montpellier avec la circu...

A noter un passage au point mort a un départ de feu.

Je reviens de chez Triumph Provence, super accueil et essai (un beau circuit tracé dans la campagne) alors que je n'avias pas pris RDV.
D'un coté très content de la 675 R (qui avait perdu une chicane, allez savoir...) mais un peu sur ma faim.

Cela va se jouer entre elle et le Z800.

Pour info, comme Magic Blue l'a dit : depuis 2012/13 le clés sont codées et pas spécialement de retour d'alternateur, les pb au régulateur mais corrigés a priori.

En tout cas super acceuil, je conseille, et reparti avec un petit devis à 10k...

Quand tu vois tous les essais et comparo entre la Z et la street, je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter  :o
La plus haute marche du podium est pour moi...
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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #9 le: 15/05/15 à 17:45:14 »
 ;D La Z800 à part pour le design ... le reste j'ai beaucoup de mal.
Roue avant beaucoup trop légère, vibration.  [yeah2]

Mais le plus important ce qu'il te plaise peut importe ce que disent les gens !!!  [sifflote]
L'essayer c'est l'adopter

Hors ligne Maniveem

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #10 le: 15/05/15 à 18:45:23 »
Ben pour résumer : (Mais le sujet dérive), a la rigueur le déplacer dans la partie présentation ou ailleurs :

Z800 :
Les plus : Le couple, la sensation de poussée lorsqu'on ouvre en grand, le look (j'aime bien), la sonorité et bonne partie cycle. Le freinage mordant mais sans  ABS, bon ok, je venais de descendre de la 750 GSR ABS.
Un modèle qui a 2 ans donc qui ne devrait pas évoluer tout de suite (revente)

Les moins :
Révision tout les 6000 et un cout supérieur à  celui de la street à priori (1800 euros / 40k)
Un peu haute pour moi, sur-vendues, pleins de trucs "offerts" avec la triumph, pas sur la Z.

675 R :
Les plus : Couple a bas régime
                Moto plus rare (quoique.... vu le nombre de troufions sur ce fofo :D), qui en théorie décote moins.
                Entretien tous les 10k, 1600 euros / 40k km

Les moins : Couple linéaire, pas eu de sensation de "poussée" comme quand on monte dans les tours et forcement moins de couple qu'un 800 en haut (mon ressenti).
Le bruit, bon pas de chicane, mais l'impression d'avoir un moteur super bruyant , un ralenti à 2000, enfin bizarre les sensations.
Comme dit sur le forum, janvier 2016 sans doute nouvelle bécane, car la dame a vécu et investir maintenant dans une neuve alors qu'en 2016 sortira sans doute un modèle dans les 800 sur la même base de prix.


Comme dit, 2 motos très différentes, demain je remet un coup avec la Z800, éventuellement en Bi, et je demande un devis.

Le coeur dirait la Street pour la gueule et l'impression d'avoir loupé un truc lors de l'essai, la raison la Z pour être en terrain "connu" (80k km en 600 fazer).

Le 750GSR pas mal, surtout point de vue Tarif, mais aussi linéaire que la street et moins "Pechu (Corrigé, merci pour la remarque)".





« Modifié: 15/05/15 à 19:29:07 par Maniveem »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #11 le: 15/05/15 à 19:05:29 »
Y a moyen de pas lâcher 1600 euros en entretien en 40000 km avec le 675 R, si jamais c'est un point bloquant pour toi ! Le moteur est très fiable, juste pas lésiner sur les vidanges moteur surtout en utilisation poussée et ça baigne !
A mon avis il y a un truc que t'as raté sur le Street dans ton essai (modèle d'essai en cause ?) : les hauts régimes. Regain de couple à 8000 trs puis la rage jusqu'à 12500 trs. Si tu trouves pas le moteur explosif c'est normal, avec la force dispo en bas, le moteur se démarque moins à la prise de tours.

Moi j'ai tendance à penser que tu préfères les 4 pattes, tout simplement, peut-être aussi influencé par ton FZS 600
Au fait, poussif c'est mou, c'est l'inverse de pêchu ;)
« Modifié: 15/05/15 à 19:12:36 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Maniveem

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #12 le: 15/05/15 à 19:36:08 »
L'influence c'est sur, je n'ai eu que cette moto (600 FZS) que j'ai essoré dans tous les coins.

J'ai senti cette rage quand je suis monté a 8000 tr pour rattraper un Z800 dans la circu (chose faite), pas osé monter plus haut. Très sincèrement, facile à bouger, maniable, coupleuse à bas régimes (la ou je suis souvent, j'ai tendance a monter très vite les rapports, habitué aux long trajets sur les rubans).

Comme tu dis, le sentiment d'avoir loupé un truc, aprés je vais tester le bi avec madame.

LE gros plus, le pot (Arrow je crois) sans chicane, bah les voitures se serrent de loin [ninjas].

La question que je me pose, partir sur du neuf et avoir une moto difficilement vendable dans 2/3 ans (législation 100+, nouveaux modèles) cela me mine un peu.

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Re : Info / Intox Street Triple
« Réponse #13 le: 15/05/15 à 19:41:29 »
Je connais le parcours d'essai officiel de la concession, pas fameux pour se faire une idée de la bécane.
Le retour sur une route avec beaucoup de circulation, donc difficile d'ouvrir en grand.
La Street, une moyenne cylindrée qui a du couple par rapport aux autres mais moins que des gros cubes.
On l'apprécie pour le châssis et les montées en régime sonore.
Provence Moto me semble réfractaire de la chicane. La bécane essayée chez eux ne l'avait, celle achetée auprès d'un particulier sortant de chez eux non plus. C'est sur, c'est sympa pour le bruit jusqu'à mi régime mais ensuite c'est quand même dérangeant pour les riverains.
Pour moi aussi Street ou Z800, pas le même usage et au delà du look (les goûts et les couleurs...) pas la même bécane.
J'ai vraiment du mal avec les japonaises qui offrent pour moins de 9500€ pas les réglages, l'équipement et la rigueur d'autres marques.
OK ils ne sont pas les seuls (Ducati aussi). Mais sur une Street R il n'y a pas grand chose à jeter et dans cette catégorie de prix il n'y a pas grand monde qui en offre autant.
En revanche, les supputations et anticipations sur une refonte radicale de la bécane, c'est une autre histoire. Il est évident qu'acheter une Street neuve aujourd'hui et voir au catalogue dans quelques mois une 800 par exemple ça foutra les boules.
Autant acheter d'occasion.

Bob