Auteur Sujet: Un grand merci au Forum  (Lu 1390 fois)

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Hors ligne gillouf1

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Un grand merci au Forum
« le: 27/04/15 à 06:57:22 »
Voilà, suite au démontage de ma boite à air ma Street démarrait mal (voir pas du tout), ne tenait pas le ralenti et j'avais le témoin "défaut gestion moteur" qui restait allumé...

Après avoir tout redémonté - remonté X fois en suivant bien pas-à-pas la Revue Moto Technique mes soucis persistaient... :'( . Je pédalais dans la semoule, le moral au fond du sceau ne comprenant pas LE pourquoi. Je fais quelques recherches sur le forum et Internet et là paf! Je découvre au hasard d'une discussion sur ce forum (que je n'arrive plus à retrouver) que je me suis fais avoir comme bon nombre d'apprenti mécanos moto. En soulevant la partie inférieure de ma boite à air j'avais débranché une toute petite durite reliée à un capteur de pression...
Quant au témoin, le fait de ne pas avoir rebranché mes clignotants arrières (j'ai changé mon support de plaque qui a cassé et vu le niveau "artisanal" des branchements du précédent proprio, je referais tout ça au propre un soir au boulot dans les jours prochains), j'ai contrarié le calculateur qui s'est vengé. 3 cycles de chauffe résolvent ce problème.

Voilà, tout est rentré dans l'ordre maintenant mais je me voyais déjà en train de charger ma bécane sur une remorque pour l'amener chez un pro, payer une facture équivalente au PIB d'un pays d'Afrique et passer une bonne partie des beaux jours sans rouler...

Merci encore pour tous vos conseils.

@+

PS: Il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic avec tous les petits problèmes récurrents (genre "problème moteur suite démontage boite à air") et leurs solutions.

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

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Re : Un grand merci au Forum
« Réponse #1 le: 27/04/15 à 09:06:54 »
Voilà, suite au démontage de ma boite à air ma Street démarrait mal (voir pas du tout), ne tenait pas le ralenti et j'avais le témoin "défaut gestion moteur" qui restait allumé...

Après avoir tout redémonté - remonté X fois en suivant bien pas-à-pas la Revue Moto Technique mes soucis persistaient... :'( . Je pédalais dans la semoule, le moral au fond du sceau ne comprenant pas LE pourquoi. Je fais quelques recherches sur le forum et Internet et là paf! Je découvre au hasard d'une discussion sur ce forum (que je n'arrive plus à retrouver) que je me suis fais avoir comme bon nombre d'apprenti mécanos moto. En soulevant la partie inférieure de ma boite à air j'avais débranché une toute petite durite reliée à un capteur de pression...
Quant au témoin, le fait de ne pas avoir rebranché mes clignotants arrières (j'ai changé mon support de plaque qui a cassé et vu le niveau "artisanal" des branchements du précédent proprio, je referais tout ça au propre un soir au boulot dans les jours prochains), j'ai contrarié le calculateur qui s'est vengé. 3 cycles de chauffe résolvent ce problème.

Voilà, tout est rentré dans l'ordre maintenant mais je me voyais déjà en train de charger ma bécane sur une remorque pour l'amener chez un pro, payer une facture équivalente au PIB d'un pays d'Afrique et passer une bonne partie des beaux jours sans rouler...

Merci encore pour tous vos conseils.

@+

PS: Il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic avec tous les petits problèmes récurrents (genre "problème moteur suite démontage boite à air") et leurs solutions.
Suremement un post de Ben  ;)