Auteur Sujet: Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale  (Lu 4185 fois)

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Hors ligne auto_8

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Bonjour à tous,

J'ai recherché les causes possibles via le fantastique outil de recherche mais je veux être sûr du raisonnement.

Voilà je vous explique :

Je suis en train de "préparer" ma Daytona pour les beaux jours de piste à venir !

Voici les travaux que j'ai fais :

1. Dépose du réservoir, remplacement du filtre à air (sonde d'air visiblement mal branchée puisque j'avais un témoin allumé mais qui s'est éteint après les 3 cycles chauffe)

2. Dépose des carénage existant pour poser un carégane poly complet acheté d'occasion (démontage donc de la tête de fourche => plus de raccordement électrique pour les feux avant) déconnexion et reconnexion du régulateur pour le fixer au carénage poly à son emplacemen (avant droit de la moto)

3. Changement du pneu arrière

4. Remplacement des plaquettes avant

Donc je me lance pour un petit essai "rodage des plaquettes" pas trop loin de la maison car pas de feux nu de rétros sur la moto... %) La moto avait tourné au ralenti 2-3 min avant cet essai sans sourciller.

17h40 Je démarre la moto R.A.S

17h45 la moto roule et chauffe normalement j'en profite pour monter mes rapports, 1,2,3

17h55 étant sur une température adéquate je commence a prendre plus de tour et là vers 8'000 tours le moteur s'étouffe quand j'ouvre la poignée avec une vigueur toute relative. je referme gentiment la poignée des gaz et vers 5'000 tours le moteur est stable

17h56 voyant les nuages noirs arriver je rebrousse chemin pour rentrer à la maison. J'ouvre de nouveau la poignée vigoureusement et là le moteur s'étouffe à 7'000 puis redessant à 6'000 5'000 4'000 3'000 et puis je cale.

17h57 me voilà arrêté sans possibilité de démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais pas de démarage.

17h58 je commence à pousser la moto

18:20 arrivé a la maison  après avoir pousser la moto sur 3 kilomètres heureusement je n'était pas loin.

Du coup...?

Quel serai la cause selon vous une durite pincée ou une mise à l'air pincée ?

Merci !

Au plaisir

Fabrice

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #1 le: 30/03/15 à 21:02:39 »
commence par regarder si la "grosse" durite d'arrivée d'essence n'est pas écrasée / pincée, puis si la durite de mise à l'air du réservoir n'est pas également pincée (tu auras du mal à ouvrir le bouchon d'essence, ca va faire un bruit de succion quand il va s'ouvrir)

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #2 le: 31/03/15 à 15:37:37 »
+675

j'ai eu exactement la même chose la première fois que j'ai démonté le réservoir , je trouvais que les ingés avaient mis la durite d'essence au mauvais endroit  du coup je ne l'ai pas faite passée par le petit truc en ferraille, résultat durit pincée, dès que tu sollicites fortement le moteur ça coupe direct...


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #3 le: 31/03/15 à 16:18:09 »
voilà, il faut que la durite d'essence vienne se connecter à la rampe d'injection "par le haut, le long de l'arrière de la boite à air " et non par le bas (rapport au petit coude en plastique si chiant à enlever par ce qu'il faut des tout petits doigts mais beaucoup de force)

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #4 le: 31/03/15 à 16:25:44 »
ouais,, pas de voyant,, et moto , qui broute,,, => pb d'arrivée d'essence,,, rien de grave,,, enfin , juste que tu as pris une grosse suée,,,

Hors ligne auto_8

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #5 le: 31/03/15 à 19:16:37 »
Des nouvelles :

1. Oui j'ai bien sué hier en la poussant de mémoire je n'ai jamais eu si chaud à moto (fail).

2. Un énorme merci pour vos contributions respectives  [sauteamour] c'est vraiment chouette de pouvoir lire vos avis et conseil

3. J'ai suivi vos conseils et effectivement javais mis le coude de la sortie de réservoir vers le bas (direction selle) et non vers le haut en direction de la boite à air ! J'avais certainement du me faire la même réflexion que Sitch 83 et du coup j'avais retourné de 180° ce fichu coude !

A part ça vivement ma première journée piste (dépucelage) ! Bresse 18 mai

Un grand merci à vous !

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #6 le: 01/04/15 à 08:50:10 »
 [applaudi]
génial content pour toi :)

pour la petite histoire , j'avais fait la manip 2-3 jours avant une sortie piste justement, et le jour J , plus de jus , journée terminée au bout de la 2eme session direction la concession Triumph en mode j'ai cassé mon moteur lol, j'étais deg, au moins toi t'en profiteras à fond   ;)


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pour la petite histoire , j'avais fait la manip 2-3 jours avant une sortie piste justement, et le jour J , plus de jus , journée terminée au bout de la 2eme session direction la concession Triumph en mode j'ai cassé mon moteur lol, j'étais deg, au moins toi t'en profiteras à fond   ;)

Casse moteur ?

Manque d'huile ? ???

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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #8 le: 01/04/15 à 16:48:12 »
nan nan j'étais affolé ça coupait comme toi je comprenais pas donc je suis allé chez le concessionaire , t'inquiète ;)

Le mécano a regardé et a vu la durit pincée, il la remise et bim comme au premier jour :)


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Re : Daytona R 2011 - Baisse de régime puis coupure totale
« Réponse #9 le: 02/04/15 à 18:31:37 »
Ouf j'avais mal saisi le sens premier de ton post.

Merci !