C'est ce qu'on avait en moto école chez Monneret, en remplacement de leur flotte de XJ6 et c'était franchement pas mal.
Pas trop d'allonge mais très nerveux à bas/mi régime, super léger, super maniable en virage, plutôt bonne freineuse (très gros frein moteur).
Elle levait très (trop ?) facilement sur au moins les deux premiers rapports (pas testé plus, je prenais des cours de conduite quand même
..)
En relisant je me dis que c'est à peu près ce qu'on attend d'un bi sympa.
Sinon j'avais trouvé le verrouillage des rapports un peu "sec" et l'assise vraiment hyper étroite qui renforçait l'impression "vélo" déjà très présente du fait du poids et de la répartition des masses.
Bref une bécane vive et fun plutôt facile. Après les XJ6 toutes pataudes c'était un vrai kiffe. Niveau design.. c'est japonais quoi, ça plait, ça plait pas.. Perso je la trouve moins charismatique qu'un Z mais carrément plus design qu'une ER6 ou une Gladius.
En revanche après avoir passé le permis sur la MT-07 j'ai fait l'essai (le lendemain) pour l'achat de ma street R K14 et là.. c'était un tout autre monde. J'étais déjà pas mal intimidé par la STR mais quand j'ai posé mes fesses dessus, la position vachement plus sur l'avant, le bruit, le sentiment qu'on a en a quand même une grosse (-moto-)
entre les jambes, je me suis dit "oooh le bordel.." et quand j'ai vu que plus j'prenais des tours plus l'accélération était forte et impressionnante je me suis dit : "ok la MT-07 c'est fun mais la STR c'est une fusée, elle me fait peur mais il me la faut !".
J'insiste sur le fait que tout ça c'est un ressenti de mec qui passe/vient tout juste d'avoir le permis. Peut-être que si je la réessayais aujourd'hui je penserais différement. Mais vis-à-vis du souvenir que j'en ai, je trouve ça vachement plus sympa/fun à conduire que le Hornet 2012 (injection) de mon pote que j'ai pu essayer.