Auteur Sujet: disque de frein street triple 2013  (Lu 11639 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne demon31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: STREET TRIPLE 2013
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #20 le: 16/11/13 à 19:07:43 »
les disques voiles génèrent des vibrations au niveau du guidon
le mecano de Triumph ira essayer et prendra la décision ou pas de changer les disques
je vous tient au courant

Hors ligne demon31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: STREET TRIPLE 2013
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #21 le: 22/11/13 à 16:00:03 »
bon après essai de la moto et démontage de la roue avant et vérification des disques
(sont quand meme serieux chez triumph)
le mecano a pris la decision de ne pas changer les disques.....pas justifie pour lui....!!!!

Hors ligne Florence76600

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Havre
  • Moto: Triumph Street Triple caribbean blue 2013
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #22 le: 18/10/14 à 18:35:23 »
Ah... justement j'ai ma belle depuis mai 2013 et quand je l'avais porté chez Triumph pour la révision de 1000 ils n'avaient rien remarqué... sauf que là au bout d'un an et demi j'en ai marre de ce ressaut qui me gène au ralentit et quand je freine alors j'ai pris les choses en main et j'ai regardé ça de plus près... et bien oui j'ai un disque de voilé !!!
Bon j'ai envoyé un mail à mon concess pour savoir si ça sera bien pris en garantie car je n'ai pas les moyens de faire changer ça... déjà qu'il faut que je fasse 81 km pour aller au Triumph le plus proche de chez moi plus le retour...
Bon aller j'attends leur réponse avec impatience...
Il n'y a pas de fumée sans pneu !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #23 le: 18/10/14 à 21:05:52 »
des disques voilés tu en as même 3  [sifflote]
après faut voir comment tu as évalué que le voile était hors tolérances...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Florence76600

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Havre
  • Moto: Triumph Street Triple caribbean blue 2013
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #24 le: 18/10/14 à 22:03:20 »
3 ?? heu pas compris...
Le disque avant gauche est voilé car on voit l'étrier faire un ressaut carrément donc c'est pas léger et le bruit qui va avec...
Il n'y a pas de fumée sans pneu !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #25 le: 18/10/14 à 23:35:41 »
3 ?? heu pas compris...
Le disque avant gauche est voilé car on voit l'étrier faire un ressaut carrément donc c'est pas léger et le bruit qui va avec...

Les 3 disques qui équipent ta moto ont d'origine un léger voile pour permettre l'écartement des plaquettes après un freinage. Mais tu as répondu à mon interrogation : vu les contraintes sur l'étrier que tu décris, le doute n'est plus permis sur le fait que le voile soit trop prononcé ou pas.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Florence76600

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Havre
  • Moto: Triumph Street Triple caribbean blue 2013
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #26 le: 19/10/14 à 12:43:57 »
Oui exact là y'a pas photo...
Il n'y a pas de fumée sans pneu !

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #27 le: 19/10/14 à 14:24:53 »
Les 3 disques qui équipent ta moto ont d'origine un léger voile pour permettre l'écartement des plaquettes après un freinage
Est-ce cela qu'on appelle "disque flottant" ?

Sinon, c'est quoi des disques flottants ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #28 le: 19/10/14 à 14:46:48 »
non parce que les disques "flottent" aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. à l'avant disques flottants (sous-entendu étriers fixes), à l'arrière étrier flottant car il suit le disque (qui "flotte" quand même...)
c'est la nature de l'étrier qui définit la terminologie étrier/disque flottant
« Modifié: 19/10/14 à 14:49:09 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #29 le: 22/10/14 à 08:31:01 »
Flottant, c'est surtout que le disque n'est pas fixé au moyeu de manière rigide, il l'est à travers la "frette " ce qui lui permet bougé de manière latérale.

Le disque arrière lui n'est pas flottant,  il est fixe.

Rien n'empêche d'avoir un étrier  flottant avec un disque flottant :Street N étrier flottant , Street R étirer fixe mais toujours les même disques.
« Modifié: 22/10/14 à 08:42:36 par goebar »
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : disque de frein street triple 2013
« Réponse #30 le: 22/10/14 à 10:44:35 »
Tu as tout à fait raison, c'était juste pour dire que lorsqu'on a des disques flottants combinés à des étriers flottants, dans les fiches techniques il est généralement marqué "étrier flottant".
Quand les pistons agissent de façon opposée (Street R), l'étrier peut être fixe. Dans le cas du Street N ou l'arrière du Street en général, les pistons n'appuient que d'un côté donc la mobilité de l'étrier permet en théorie de bien répartir la pression des 2 plaquettes sur le disque. Mais en pratique, t'as souvent la plaquette côté piston qui s'use un peu plus que l'autre car elle est la première à frotter le disque, l'autre ne faisant que suivre le mouvement.
Certaines motos possèdent des étriers AV axiaux très performants mais le radial c'est quand même le top, au moins entre les disques et l'étrier il y a au moins un des 2 éléments qui est fixe. C'est gage de précision et de force
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?