Hier test de la dayto R 2014.
Ayant une dayto 2011 depuis quelques semaines et 1000 km parcouru à son bord vont me permettre de mieux comparer.
Ça va être court car je poste de mon tel
.
Position bien moins hard que sur les anciennes dayto
.
Pour un gars qui veut rouler au quotidien en dayto c'est bien plus confortable. Le cul est perché moins haut et les guidons moins bas. Ce qui m'a donné une sensation de facilité plus grande encore. Après la partie cycle est pareil que sur l'ancienne dayto R donc pas grand chose à dire en plus à part
.
Un gros
pour l'abs qui est franchement bien. Et aussi le shifter qui me semble plus doux et rapide que sur les anciennes.
Enfin gros point noirau bridage français... l'essai étant réalisé en belgique donc en full j'ai pu apprécier la trentaine de chevaux en plus et le decollage immédiat de la roue avant passé les 9000 trs en 1er et l'explosivité du moteur passé les 10 000 trs. Ce que n'a pas ma dayto avec sa cale castratrice... merci.
Bref vivement que j'aille mettre les roues de ma dayto sur piste pour faire sauter la calle et en profiter à fond.
Enfin vive triumph et la dayto R