Bonsoir à tous,
Et voila comme convenu lundi dernier, ce mardi matin je suis allez à mon rdv pour tester la street r 2013.
Je vous passe le coté administratif, le chèque de caution de 2200 euros qui me propulse au guidon de la bête pour environs 45 min d'essai.
Bon je vous arrête de suite, je n'ai aucune notion pointu en 2 roues pour vous faire un topo sur le caractère du moteur ou sur la partie cycle et autre sensation sur le système de freinage.
Mon essai avait surtout pour but de juger ma conduite sur cette machine et voir si elle correspondais au type de sensation que je recherche.
Comme la street de 2009 que j'avais deja essayé, je trouve ce moteur facile à doser, on accélère et elle répond.
Pas la peine de jouer de la boite de vitesse pour se mettre sur le bon rapport, un peu comme la Fazer 6 que j'avais gardé 5 jours.
J'ai passé au moins 20 min dans les embouteillages de Marseille et j'ai eu le temps de m'apercevoir que les retros ne sont pas vraiment pratique, malgré mes réglages j'ai surtout vu mes épaules que les voitures.
Je vous informe que je suis titulaire du permis moto depuis plus de 10ans mais je n'ai jamais acheté de moto, juste conduit à droite à gauche des motos d'amis.
celle-ci sera ma 1ere vrai moto à moi.
Je ne suis pas un foufou, je suis papa, j'ai des enfants en bas âge et j'ai conscience des risques en moto.
Je ne recherche pas le plaisir à travers la vitesse et les prises de risque mais plutôt par l'évasion et le sentiment de rouler différents pour aller travailler et balader le we.
Par contre cette moto elle a de la gueule et m'afficher dessus suffit amplement à flatter mon ego alors les prises de risques en arsouillant c'est pas trop mon kif.
Vous allez me dire de prendre un custom, wé mais j'aime pas le look.
Je recherche une moto sure et facile à conduire, sur ce point je me suis rassuré puisque je me sent à l'aise quand je roule . . .
Par contre quand je suis à l'arrêt je confirme ma 1ere impression, elle est légèrement haute pour moi et mon mètre 68.
Au feux rouge et sur les démarrages en pente j'avais des sueurs froides.
Non pas de custom please!!
le concess m'a proposé la version normal qui fait 2cm de moins que la R mais voila elle n'existe pas en version graphite!
Et moi c'est celle là que je veux, c'est dommage car la street normal est base, elle a des performances qui sont amplement suffisante pour moi et elle peut aussi être équipé de l'abs (primordiale chez moi).
Alors le type de Triumph m'a dit qu'il pouvait me faire gagner 3cm en la rabaissant.
Et voici arrivé l'heure de ma 1ere question, dois-je la rabaisser ?
Je ne suis pas assez calé en moto pour savoir si en la rabaissant elle va perdre en confort et en tenu de route?
Le monsieur de Triumph dit que non, mais bon lui il vend un produit et fait son beurre.
Si je commande la moto + le sabot + le saut de vent, j'en ai pour facile 2 mois d'attente, il plaisante pour me faire signer rapidement ou c'est vraiment les délais de livraisons chez triumph ?