Bon, je me permet de réagir, PAS DU TOUT pour t'accabler Arkh, surtout vu la circonstance, mais plus pour apporter plus de précision sur la signalisation à cette endroit.
Cette ligne droite qui va donc de Belle-Epine (ou de la zone indus) jusqu'à Thiais ou la zone indus de la Sénia, est une longue ligne droite. Dans ce sens, toujours, il y a, du côté gauche la voie réservée au bus (ORLYVAL) fermée et du côté droit une succession de sociétés avec Parking interne (à savoir qu'il faut rentrer dans l'enceinte de la société pour se garer.
Dans l'ordre, il y a Buffalo Grill, Oscaro (ou un truc du genre), Kiloutou, Président, etc...
Chacun a donc une entrée de Parking. Pour le "bien" de ces sociétés, l'axe principale a été organisé de telle sorte qu'il y ait posibilité de rentrer dans les 2 sens, que l'on vienne de l'axe Belle-epine ->Thiais ou de Thiais -> Belle-épine. D'où les dégagements (ou bifurcation, ou "bateaux").
Quand on vient de l'axe Belle-épine -> Thiais, il suffit de tourner à droite pour y rentrer, rien de plus simple.
Quand on vient de l'axe Thiais -> Belle-épine, il faut prendre le "bateau", se mettre sur le voie du milieu donc, et, quand le trafic le permet, tourner à gauche et rentrer dans le parking.
Du fait de la ligne pointillée au sol, sur la limite de franchissement du "bateau", cela indique que l'on peut traverser l'axe majeur et aller dans l'axe Thiais-Belle-épine, celui qui est opposé à ton axe Arkh. Elle avait donc le droit de s'engager.
Si cette ligne sur le "bateaux" était comme ça :
Alors effectivement, la BAR n'aurait pas pu s'engager.
Dans les faits, je comprends que, la ligne étant "effacée", tu n'as pas su appréhender cette situation. Mais si, comme tu dis, tu prends cette route depuis longtemps, alors tu aurais pu te douter que ce n'est pas un endroit commode et que des voitures sortent des paerkings pour aller soit à gauche, soit à droite
Quant au Zébras, il n'est pour moi, IMPOSSIBLE que tu n'ai pas roulé dessus. Il y en a tous les 10m quasiment à l'endroit où tu as eu cet accident.
Je suis bien d'accord sur une chose. Le camion n'avait pas à être arrété. L'était-il vraiment ? Tu t'en souviens ?
Il n'était pas en train d'attendre qu'une BAR sorte, pour entrer à son tour ?
Je comprends mieux le 100% de tord. Tu vas avoir du mal à te battre.
Je parcours cet axe depuis que j'ai mon permis, c'est-à-dire 1994, et ils ont vraiment amélioré cet axe !
A cette époque, c'était un coupe-gorge, et hyper dangereux !
3 voies quasi droites dont celle du milieu à double sens !
La nuit, c'était l’hécatombe !