Auteur Sujet: Avis tiger 800  (Lu 7541 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne veste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Avis tiger 800
« le: 21/05/12 à 17:55:37 »
salut
j'ai envie de changer ma street (enfin plutot mon dos  :-\ )  y a t-il des posseseurs de la tiger et que pouvez-vous m'en dire confort ,moteur ect ......  laquelle est la meilleur 1050 ou la 800

merci

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Avis tiger 800
« Réponse #1 le: 21/05/12 à 17:59:23 »
La 1200  :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne FredIsaJulie

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vincennes
  • Moto: Street Triple R
Re : Avis tiger 800
« Réponse #2 le: 22/05/12 à 14:02:47 »
Hello,

Bah moi, j'ai fait le chemin inverse....J'ai revendu ma Tiger 800 pour une Street R il y a un mois environ. ;)

Que te dire....

Bien que le moteur soit issu du même bloc, les deux n'ont rien à voir !!! Celui de la Tiger, bien que 800, apporte bien moins de sensation...Ca semble être beaucoup plus mou, pas de coup de pied au cul...tu ouvres, ca pousse...toujours pareil. Pas anémique pour autant, loin de là, mais pas du tout le côté fun de la street.

Pour le reste, c'est hyper confortable. Pour faire de la route, nickel, de la ville, nickel, de l'autoroute, nickel. Elle est bien partout. Position hyper confort (pour moi, 1m80, selle position haute), aucun soucis.
La street, elle, n'est pas super en ville, impossible sur autoroute, pas franchement confortable pour faire des bornes...mais banane sous le casque immédiate, et pousse au crime en permanence.

En résumé, la Tiger c'est une très bonne moto de raison...à qui il manque un petit peu de wizzz.
La street, c'est une moto qui sert pas à grand chose...à part un max de wizzz.

Voilà !


Hors ligne sebissimo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF - 78
  • Moto: Street Triple R 2013 - White
Re : Avis tiger 800
« Réponse #3 le: 22/05/12 à 14:27:04 »

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un RDV pour un essai vendredi du tiger 800. Je suis en banlieue de paris et je ne fais que moto boulot moto avec ma street.
Pour ton info, je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il y a un pack offert jusqu'au 30/06/2012 pour l'achat d'un tiger neuf :
Top case + platine + dosseret passager
Bulle haute
Poignées chauffantes


Hors ligne veste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : Avis tiger 800
« Réponse #4 le: 22/05/12 à 17:39:49 »
Merci  je vais allez l'essayer  ;D

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Avis tiger 800
« Réponse #5 le: 22/05/12 à 17:44:54 »
Comme dit plus haut essayez aussi le 1200, le moteur est vraiment tiptop pour ce genre de meule ! ça pousse vraiment  ;)

Hors ligne Mister Clean

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 20
  • Moto: BMW F800R Light White
Re : Avis tiger 800
« Réponse #6 le: 30/05/12 à 12:49:36 »
Mouais, mais bon, un 1200cc pour faire que de la ville...  (mdr)
Bon, moi j'ai un Street R juste pour faire 99% de paris, ça aide pas, surtout que tu ne peux plus rouler...  ;D
Et mon frangin va aller essayer la Tiger 800 demain... je vais essayer aussi... [sifflote]

Mister Clean

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : Re : Avis tiger 800
« Réponse #7 le: 30/05/12 à 13:10:43 »
Hello,

Bah moi, j'ai fait le chemin inverse....J'ai revendu ma Tiger 800 pour une Street R il y a un mois environ. ;)

Que te dire....

Bien que le moteur soit issu du même bloc, les deux n'ont rien à voir !!! Celui de la Tiger, bien que 800, apporte bien moins de sensation...Ca semble être beaucoup plus mou, pas de coup de pied au cul...tu ouvres, ca pousse...toujours pareil. Pas anémique pour autant, loin de là, mais pas du tout le côté fun de la street.

Pour le reste, c'est hyper confortable. Pour faire de la route, nickel, de la ville, nickel, de l'autoroute, nickel. Elle est bien partout. Position hyper confort (pour moi, 1m80, selle position haute), aucun soucis.
La street, elle, n'est pas super en ville, impossible sur autoroute, pas franchement confortable pour faire des bornes...mais banane sous le casque immédiate, et pousse au crime en permanence.

En résumé, la Tiger c'est une très bonne moto de raison...à qui il manque un petit peu de wizzz.
La street, c'est une moto qui sert pas à grand chose...à part un max de wizzz.

Voilà !

 [louche]




moi je dirais la 1050  ;D

Hors ligne loadplan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: 1200 Explor'R (avant:street,tigersport)
Re : Avis tiger 800
« Réponse #8 le: 30/05/12 à 13:10:50 »
salut
j'ai envie de changer ma street (enfin plutot mon dos  :-\ )  y a t-il des posseseurs de la tiger et que pouvez-vous m'en dire confort ,moteur ect ......  laquelle est la meilleur 1050 ou la 800

merci

La 1050 est bien meilleure  ;)
Loadplan Voyage en
 
Next trips 2017  :  
Normandie

Hors ligne Erwin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
Re : Avis tiger 800
« Réponse #9 le: 09/06/12 à 22:45:32 »
j'arrive un peu tard mais bon...
tout à fait de l'avis de FredIsaJulie. j'ai revendu ma street et si je la regrette car elle m'a donné beaucoup de plaisir, je ne regrette pas le changement. au quotidien, c'est plus souvent du plaisir mais faut bien dire que question sensation, c'est loin loin loin derrière la street. j'ai pu vraiment essayer les deux Tiger 800 (merci le garage Mourin) et j'ai passé un super bon moment sur chaque. je n'aurai peut-être pas mis la différence de prix pour la XC... puis j'ai opté pour une 1050 super équipée d'occasion (à un gars du forum qui changeait pour une street (bonjour Ji-Ji si tu me lis)). elle est super agréable, donne du plaisir tout le temps, en moins intense. je pense que l'ergonomie de la 800 est plus réussie cependant, mais reste super confortable. Et un 1000, c'est mieux quand même pour tailler la route. le 1200 explorer, pour m'être assis dessus, est aussi bon je crois question ergonomie. je crois qu'il offre le meilleur des deux, avec du coffre en plus. reste le prix... à niveau d'équipement égal, j'en ai pour 16.000. ça fait réfléchir car j'ai trop peu de temps pour rouler  :'(
et je n'aime pas le look, pas brit' pour un sous
en tout cas, je pense que ça fait du sens de changer si on habite un coin où les petites routes manquent, ce qui est mon cas (Bruxelles).
Mais quoique tu choisisses, tu feras un bon choix: aucune de ces bécane n'est mauvaise, que du contraire  ;)
PS: choisir, c'est renoncer disait Gide. en matière d'achat de moto, c'est encore plus vrai !