bonjours à tous
nouveau ici, j'ai dans l'optique d'acheter peut être une street triple 2007/2012, mais j'ai un petit soucis assez embêtant, et qui si il n'est pas possible à résoudre malheureusement je ne pourrait pas m'offrir cette super moto
alors voila, déjà je suis pas grand, c'est un fait, je mesure 1m64 et suis plutôt court sur patte
mais la hauteur de la street ne me gêne pas
mais surtout, j'ai un handicap moteur qui ne me permet pas d'user des membres inférieur comme tous le monde, dont la gauche qui n'a pas beaucoup de mollet, et qui ne peut guère pivoter vers l’intérieur
du coup, je suis emmerdé sur pas mal de moto concernant la béquille latéral, dés qu'elle se trouve un peu trop loin en avant de la moto et/ou qu'elle n'a pas de téton pour l'attraper... hé bien je n'arrive tous simplement pas à la rabattre une fois sur la moto et le pied droit au sol, il me manque quelques centimètres et/ou la possibilité de tourner le pied pour la chopper, et c'est le cas sur la street que je convoite vu que je fais un topic ici
sur une béquille acier, pas trop de soucis pour bricoler quelque chose, sur ma moto actuel (VFR800Vtec) j'ai fais souder une vis puis un coup de peinture sur le téton d'origine (qui est tous petit) afin de la chopper du pied sinon c’était totalement impossible
et encore, vu le poids et la largeur de la moto, si le sol est un tous petit peu en devers, ça redevient galère (donc je prefere en changer, pour diverse raison dont celle là)
donc pour en revenir a la street, je me demandait si il y avait moyen d'ajouter un téton, et si oui comment ? comme j'ai vu sur ce topic mais pas de réponse de la personne qui l'a fait
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=50078.40parce que souder l'alu n'est pas aussi simple que l'acier, et ça risque de la fragiliser
ou bien d'adapter une béquille d'un autre modèle peut être ? il y a bien les béquille des street plus récente et des speed triple qui ont un teton, si elles sont plug & play, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez long encore pour réussir à l'attraper avec mon pied (sur le VFR il fait la mème taille et ça suffit pas)
et perso j'aimerais éviter de rabaisser ma futur street, la hauteur ne me gêne pas trop j'y suis habitué de toute façon, disons que je le ferais que si je n'avais pas le choix du tous, et même pas sur que ça m'aide à choper la béquille (pour ce problème de rotation du pied limité), faudrait que j’essaie sur une rabaissé pour voir si c'est jouable d'abord
par exemple mon ancienne moto, 600 Hornet de 2008, faisait la même hauteur qu'une street normal (800mm) mais la béquille était beaucoup plus en arrière, fixé entre le cale pied et le sélecteur, du coup je la rabattais d'un coup de talon, et pas de soucis pour poser un pied à plat au sol, en tous cas ça me suffisait je gère bien, et si manœuvre il y avait, hé bien je descend de la moto pour la pousser à coté
car malgré ce petit soucis à l’arrêt, une fois en marche il n'y a pas de problème, et donc perdre en garde au sol me gêne un peu, je suis pas du genre à prendre que 2° d'angles dans les virages, les cales pied frottaient souvent sur le hornet, le VFR ils n'y sont plus et à droite c'est le collecteur qui touche
idéalement la béquille des dernière speed irait bien, le téton est assez haut sur la béquille donc j'arriverais à le chopper facilement
après faut pas que ca arrive au niveau du sélecteur une fois replié non plus, sinon ça poserais d'autres problèmes
et bien sur qu'elle soit possible à fixer sur la street
voila, désolé pour ce pavé, mais c'est primordial pour moi sinon je ne pourrait tous simplement pas prendre de street
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