Auteur Sujet: MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc  (Lu 28726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #60 le: 07/06/13 à 18:01:23 »
Ouais super, hallelujah ! Mais est ce qu'on est obligé à chaque fois de dénigrer une jap pour valoriser une européenne ? Le Gex et le 750 en particulier a une vraie histoire, un nom qui figure au panthéon moto et en tant que modèle, pas de marque...
Autant sur le Z qui n'est qu'un succès commercial au regard de ses concurrentes bien mieux "foutues" autant s'en prendre à un Gex, allo quoi !

Pour moi les B3/F3 n'ont pas cette aura dont bénéficient leurs grandes soeur ou les ducat donc je trouve légitime qu'ont la compare à ces maudites Jap  ;)
[louche] je ne denigre pas les jap (au contraire , je les aime aussi ) , j'lui dit juste d'aller l'essayer la f3 , car le moulin donne son lot de sensation et que ce n'est pas une meule "plate" ...rien de plus (et la je ne parles que de la version 675 ...)

la gex750 , j'ai dit a de nombreuse reprise que c'est l'une des meilleures machine (la derniere mouture un peu moins) et l'un des meilleur compromis
ps et si on parle d'histoire , les trois cylindre mv en ont une quand meme  [ninjas]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #61 le: 07/06/13 à 19:36:54 »
Eh eh, j'étais sûr que tu allais le prendre pour toi, j'aime t'emmerder mon lapin  ;D
Mais si tu regardes le fil de la discussion c'est bien ce qu'il en sort.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #62 le: 07/06/13 à 20:13:07 »
 ;D ;D en meme temps tu me quote , difficile de faire autrement  [ninjas] [sifflote]

nan , c'est malheureusement pas que sur ce fil de discussion que ça ressort , c'est sur tout (enfin une bonne partie) le forum  (spamafote) :-\
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #64 le: 08/09/14 à 09:05:56 »
Petit déterrage car essai de la bête samedi dernier

Voilà bientôt 3 ans que j'ai la street. Bien que je l'adore je commence à regarder un peu les sportives (essais 600 gex, daytona 2014, panigale 899). Ce samedi je suis allé essayer la F3 800 chez Team Deletang 37. 
Très bien reçu (comme d'habitude) et par M. Deletang qui plus est, j'ai le droit à un essai d'une heure (la première fois qu'on me laisse autant de temps pour un essai).

Le design j'adore : le mono bras, l'optique avant, les trois flutes  [bave]
Le ride by wire: première impression ... c'est sensible  [louche] TRES sensible va falloir faire gaffe.
Le shifter à bas régime, pas mal. Pas de gros accoues
Première accélération, jusqu'à 8000 ça pousse on sent bien le couple, après on sent la cavalerie ... un sacré coup de pied au **** et le bruit bref j'adore.
Je prends une petite route avec des virages lents et rapides. La moto est facile à placer et donne confiance . Le freinage est mordant (moins que sur la Pannigale) mais ça marche très bien (attention à vos balls ^^)

Vu que ça sera ma moto "de tous les jours", j'essaie en ville. Je ne la trouve pas inconfortable (j'ai jamais trouvé une sportive inconfortable faut dire). Par contre, impossible d'avoir un filet de gaz pour les ronds points, petits virages. L'électronique se foire complètement et j'ai droit à des accoues en dessous de 6000 tr/min ... pas très agréable.
Autre point noir, la boite. La moto avait 900km et ben franchement j'avais l'impression qu'elle était morte. Gros accoue en rétrogradant 4-3 et 3-2. Vraiment pas agréable.

Au final je suis déçu. J'ai adoré cette moto, le moteur le châssis le design. On sent que c'est une moto qui vie : ça vibre, ça chauffe ça fait du bruit (mais pas trop ^^).  Malheureusement, l’électronique à bas régime et la boite viennent ternir ce beau tableau ... Je suis déçu car elle est vraiment atypique mais les points noirs me font regretter une moto parfaite ... J'espère que les prochaines évolution électronique régleront ces problèmes
« Modifié: 08/09/14 à 11:19:30 par tifab37 »
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #65 le: 08/09/14 à 11:13:36 »
merci pour ce compte rendu
dommage car cest magnifique et le moteur à l'air génial!

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #66 le: 08/09/14 à 11:53:18 »
Normalement ils ont sorti des nouvelles carto pour gommer ces accoues.
tu crois que le moteur est mort à 900kms où alors qu'il est pas rodé ... ?  [sifflote]

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #67 le: 08/09/14 à 13:45:11 »
il parlait de la boîte de vitesse pas du moteur, et quand on voit les ennuis qu'à encore eu Cluzel en ssp hier avec sa boîte, beh ça fait peur  :o

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #68 le: 08/09/14 à 14:21:16 »
Les soucis de boîte ne s'arrange pas en la rodant comme il faut?

Les accoups ça doit être un peu mieux en full et avec les dernières cartos je pense.
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #69 le: 09/09/14 à 22:25:25 »
675 Daytona mec et pas de soucis!! Bon ok c'est le même moulin que la Street à deux, trois trucs près... Mais si on peut plus faire de mauvaise foi...  [tirelalangue]

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #70 le: 09/09/14 à 23:38:35 »
Petit déterrage car essai de la bête samedi dernier

Voilà bientôt 3 ans que j'ai la street. Bien que je l'adore je commence à regarder un peu les sportives (essais 600 gex, daytona 2014, panigale 899). Ce samedi je suis allé essayer la F3 800 chez Team Deletang 37. 
Très bien reçu (comme d'habitude) et par M. Deletang qui plus est, j'ai le droit à un essai d'une heure (la première fois qu'on me laisse autant de temps pour un essai).

Le design j'adore : le mono bras, l'optique avant, les trois flutes  [bave]
Le ride by wire: première impression ... c'est sensible  [louche] TRES sensible va falloir faire gaffe.
Le shifter à bas régime, pas mal. Pas de gros accoues
Première accélération, jusqu'à 8000 ça pousse on sent bien le couple, après on sent la cavalerie ... un sacré coup de pied au **** et le bruit bref j'adore.
Je prends une petite route avec des virages lents et rapides. La moto est facile à placer et donne confiance . Le freinage est mordant (moins que sur la Pannigale) mais ça marche très bien (attention à vos balls ^^)

Vu que ça sera ma moto "de tous les jours", j'essaie en ville. Je ne la trouve pas inconfortable (j'ai jamais trouvé une sportive inconfortable faut dire). Par contre, impossible d'avoir un filet de gaz pour les ronds points, petits virages. L'électronique se foire complètement et j'ai droit à des accoues en dessous de 6000 tr/min ... pas très agréable.
Autre point noir, la boite. La moto avait 900km et ben franchement j'avais l'impression qu'elle était morte. Gros accoue en rétrogradant 4-3 et 3-2. Vraiment pas agréable.

Au final je suis déçu. J'ai adoré cette moto, le moteur le châssis le design. On sent que c'est une moto qui vie : ça vibre, ça chauffe ça fait du bruit (mais pas trop ^^).  Malheureusement, l’électronique à bas régime et la boite viennent ternir ce beau tableau ... Je suis déçu car elle est vraiment atypique mais les points noirs me font regretter une moto parfaite ... J'espère que les prochaines évolution électronique régleront ces problèmes

Exactement le même ressenti que toi , le cons MV vient de me prêter pendant deux jours une Brutal 800 . L'électronique c'est de la merde sérieux ... Par contre j'ai trouver la boîte très bien et douce