Auteur Sujet: Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003  (Lu 14708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Je me demande bien combien de gens qui possèdent un 1000 sont capable d'utiliser la puissance...

AU delà du l'utilité d'un 1000 car chacun achète ce qui lui plait, je trouve dangereux cette tendance qu'ont nombreux motards à rapidement passer sur de grosse cylindrée sans avoir suffisament l'expérience et de bagage technique. Car la puissance n'est rien sans la maitrise.

Je pense aussi (mais cela n'engage que moi), qu'il vaut mieux monter doucement en puissance et ce notammen tafin que les capacités du pilote se développent, et aussi afin de ne pas  atteindre rapidement les limites de puissance et d'ensuite "s'ennuyer" et de stagner...car après une sportive en 1000, quoi de plus puissant?

Ps: quand je parle de 1000cm3 je parle de moto de plus de 150 ch pas d'un 1200 made in USA...
T'inquietes ;) pas nous on parle pas de 1200 made in usa ;)

Juste un question ahnakyn, tu fais du duo ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #41 le: 08/07/11 à 14:46:13 »
Ah oui mais là on est sur un autre sujet  ;)

Je ne pense pas me tromper en disant que les motards roulant en 1000 que je connais maîtrise leur bestiole, après 90% font du circuit avec... Bon ils ne sont pas tous très jeune  :)

Personnellement, le 1000 me fait encore peur, même si l'essai de la S1000 à Magny-Cours m'a beaucoup plus.
Chacun choisi sa manière de progresser, tu n'as certainement pas tord mais c'est trop facile de dire
mais bon c'est vrai un 1000 flatte plus l'égo et en ligne droite c'est le top pour les poireaux %)
Pour justifier que tu ne maîtrise pas encore la dayto... On ne te demande rien, au contraire j'aime beaucoup tes récits relatant ta progression, voilou  :-*

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #42 le: 08/07/11 à 15:01:44 »
N'ayant pas essayé de dayto mais une 848 evo.... la position est plus forte sur les poignets en dayto ou sur la 848?

Et ne vas pas te faire de mal va pas l essayer jazz ou du moins sans le chéquier ^^
pour mon ressenti, c'est pareil! tout dépend comment et ou tu roules...en ville, le ressenti est identique  avec un 'tite fatigue des poignets, sur circuit ou en arsouille, aucune gène pour les 2 ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #43 le: 08/07/11 à 15:09:12 »
C'est sur que sur les circuits les gars qui roulent en 1000 maitrisent bien souvent leur bête, je parle surtout des gars en 1000 sur routes...

Moi aussi les 1000 me font peur [ninjas] J'aime ma dayto car elle pardonne beaucoup et n'est jamais violente dans ses réactions  ;) Je suis persuadé que sur piste avec 1000, étant donné mon niveau (très moyen), je roulerais moins bien!

J'aime beaucoup la 848 mais je pense qu'il vaut mieux rester sur une machine sur laquelle on se sent bien, bien la connaître afin de mieux progresser. Quand je sentirai que ma dayto me limite, peut-être que je passerai alors sur une 848 mais là j'ai encore une belle marge et puis la dayto est moins couteuse que ce soit à l'achat, l'entretien ou en cas de chutes...

Un bon pilote sur une dayto est capable de performances vraiment hallucinantes... :o