Salut tout le monde,
comme certains, j'ai profité du retour des températures positives pour aller rouler, rien que ça, c'était génial
Petit détour à la concess' pour dire bonjour et voir la nouvelle née de chez triumph...
On arrive
mais ou est-elle?
... bah en essais. - bon bah on va attendre un peu alors
Je parle un peu avec le patron, il aime beaucoup les trails et donc me dis que du bien sur la moto
La voilà qui revient, un café, les papiers et on va voir à quoi ca ressemble de plus près.
Premier contact (visuel) :Sympa, j'aime assez, avec un arrow ca doit rendre encore mieux.
C'est bien fini, on reconnait la patte triumph, des ptits détails soignées.
Je m'attendais à quelque chose de plus imposant (genre une petite mille), mais ca sera une grosse 600 (question gabarit)
Aspects pratiques et vie à bord :Selle réglable (super), en position haute j'ai pieds des deux cotés (pas totalement) et position basse, j'ai mes pieds bien à plat donc, impeccable (je fais 1m84)
Sous la selle, j'en profite pour dire qu'il y a de la place pour un U (à l'aise)
Le compteur ressemble à ce dont on a l'habitude, le même que la street avec en prime la jauge de carburant
Le guidon est bien large, les commandes tombent facilement sous la main (et le pied
) très naturelle (encore plus que la street)
Gaz !!!Pour info, on annonce quasiment 95cv et 8m.kg, la zone rouge est à 10 000 trs/min (soit quand même 3500 de moins que sur la street !)
Bon c'est bien beau mais faudrait penser à rouler un peu, il fait de plus en plus sombre et froid (C'EST LE NOOOOOOOORD
)
Le bruit atypique (je m'en lasse pas, ca me rappelle la street du temps de ses échappements d'origine, un peu discret mais sympa quand même)
On fait chauffer un peu et on attaque par la ville...
C'est trop simple
rayon de braquage convaincant, partie cycle (descente et montée de trottoir, bosses, nids de poules, chaussé pourrie) et moteur à la hauteur (super souple - pas de doute, c'est un 3-cylindres triumph, ca reprends tout de suite)
On sort maintenant de la jungle urbaine
on va titiller le moteur
de 2000 à 6000 trs/min, ca part bien comme sur la street (même mieux - couple inside) mais c'est après que la différence se fait. Le son des échappements devient plus grave et roque, ca pousse un peu plus jusque la zone rouge mais...il manque le caractère qui fait la différence sur le street. Enfin c'est normal car la Tiger se veut très facile à prendre en main. Je vous rassure on s'amuse quand même, le moteur est loin d'être fade
La bulle est bien conçue, ca protège bien jusque 130km/h, la position ne fatigue pas, ... on voit alors que la moto est faite pour manger du kilomètre...
La partie cycle se révèle efficace à l'attaque, je pensais que la hauteur de l'engin et les dimensions des pneumatiques (150 à l'arrière) feraient défaut mais quenéni (orthographe?
)
C'est stable et ca tient bien malgré une route encore un peu grasse...
L'heure tourne il faut rentrer, j'ai vraiment apprécier cet essai, une bonne machine, avec des aspects pratiques bien vues et au final, un moteur sympa avec la partie cycle qui va avec.
Un chouïa de caractère (vraiment pas grande chose) aurait été bienvenue mais on s'amuse déjà pas mal avec
Pas pu prendre de photos donc en voici une de chez
Moto2 pour agrémenter le C.R. :
Une blanche, comme celle que j'ai essayé