j'ai roulé en bi-cylindre, sur un 850 TDM, c'est pas le SV ni le RSV c'est sûr, mais le gros point fort du trois cylindres c'est sa capacité à tracter avec force et
sans cogner trés bas dans les tours (ce dont n'est pas capable le bi),du coup la plage d'utilisation est vraiment énorme pour la cylindrée. Reprendre un bi je ne l'envisage franchement pas, le 4 cylindres 600 faut le mettre dans les tours en permanance pour un minimum de rendement, c'est chiant sur route et surtout en ville. La street est, je pense, parfaite pour un(e) débutant(e): partie cycle super saine, freinage puissant mais pas violant d'un brin, compacte, basse et (trés!!!) légère, la position n'est pas extrême, le moteur trés "rond" et parfaitement dosable (oui, même pour un débutant
).
Après certains te dirons que c'est une bombe qui marche trés fort et qui pousse au crime, qu'il ne faut pas la mettre entre toutes les mains, c'est vrais. Un gros débile confiant et sans experiance y trouvera probablement la mort ou finira comme un légume, mais quelqu'un de réfléchit qui est conscient de ses capacités et de celle sa machine y trouvera son bonheur.
L'avis de mon père, qui a vendu sa dernière bécanne en 1984, n'a plus jamais retouché de motos depuis: "c'est facile et agréable mais garde la tête froide, joue pas au valentino".
2 potes l'on testé dont un qui roule en DAX 125 (
) et l'autre en 600 bandit et les avis sont du même style... le pote au bandit a rajouté qu'il était dégouté de sa brêle, un tank avec un veau en guise de moteur, j'ai presque due le taper pour récupérer mes clef
pour ce qui est de la version R ou pas, je pense que c'est pas justifié pour un débutant, pour régler les suspattes correctement il faut déjà du vécu et des bornes derrière sois, celles de la version nature sont déjà saines pour une utilisation routière. Le freinage doit aussi avoir plus de mordant donc gaffe en cas d'urgence ou de surprise...