Auteur Sujet: Guidonnage, moto épave...  (Lu 12242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #20 le: 29/03/10 à 07:44:35 »
J'avais fais exactement l'inverse pour améliorer la vivacité ;D Une seule amorce de guidonnage en 30kkm, y compris sur circuit. Mais là, j'avais pas vu la grosse bosse en sortie de virage ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
Re : Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #21 le: 29/03/10 à 08:10:02 »
Deux choses font louvoyer la Street : la patate à l'accélération, et la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.

Pour la géométrie, j'ai un peu rabaissé ma R de l'arrière en jouant sur le ressort (env. 8mm).
Elle reste vive, mais un poil moins. Du coup elle est aussi moins éprouvante à tenir après une journée de roulage. Un poil plus routière quoi !

A l'occasion, je tenterai peut-être de réhausser l'avant sur les 4 ou 5mm possibles. Ce qui doit avoir le même effet que de rabaisser l'arrière : coucher l'angle de la fourche.
Mais pour l'instant je n'ai pas de problème de garde au sol. J'avais peur de frotter trop vite les cale-pieds, mais la Street est haute et étroite, donc tout va bien.

Qu'en disent les spécialistes du forum ?


J'ai aussi plus ou moins fait l'inverse, en fait j'ai mis un amort de daytona (sur un street de base), pas encore pu vraiment l'essayer vu la météo. Mais sur les accélérations l'arrière ne se tasse plus, donc l'avant à moins tendance à délester, de plus l'arrière étant plus haut (l'angle de chasse est  diminué et doit être proche de la dayto/r maintenant), il y a plus de poids sur l'avant, donc l'avant a encore moins tendance à se faire la malle...
Bon peut-être que je dis des conneries:)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #22 le: 01/04/10 à 09:40:32 »
la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.


Je vois pas trop ce que tu entends pas géométrie hyper sport ... c'est un roadster quoi^^

Pour éviter de guidonner il suffit de pas essorer sur route défoncer ou sur une bosse ,c'est pareil avec toutes les motos non ?
So addict

Hors ligne jej

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #23 le: 01/04/10 à 22:17:13 »
la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.


Je vois pas trop ce que tu entends pas géométrie hyper sport ... c'est un roadster quoi^^

Pour éviter de guidonner il suffit de pas essorer sur route défoncer ou sur une bosse ,c'est pareil avec toutes les motos non ?
Là j'suisd'accord avec Shunmoris . Mon 600 cbf le faisait et comme hyper sport y'avait mieux  :D . J'suis pas un spécialiste des réglages d'amortos (et de pas grand chose non plus  ;D) mais j'pense que la soluce passe par là . Durcir ou ramollir l'arrière , that is the question ? Après j'comprends le stress si t'as plus confiance dans ta machine . Roulez , roulez , roulez y'a que ça pour se remettre  ;) 

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #24 le: 01/04/10 à 22:31:41 »
En général, le meilleur compromis sur route, c'est une compression assez douce, détente assez fermée, et le moins de précharge possible.

En fait, le meilleur compromis possible, c'est toujours le plus souple possible sans que celà ne génère de réactions parasites (louvoiement, saucissonage, etc...)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne redhand

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #25 le: 01/04/10 à 22:36:51 »
Je comprend pas ce que vous entendez par guidonnage.Plus un louvoiement parfaitement gérable voir un delestage mais c'est absolument pas piegeux...Même en accélérant bourrin et souvent en levant et en reposant pas la moto dans l'axe la moto a des réactions hyper saine voir sécurisante..Je mesure 1,79m et pese 70 KGS je suis plutot menu mais je serre bien le cadre de la moto...Ou alors ma street a perdu des watts avec les kms...mais c'est flippant ce que vous racontez là ..brrrrrrr ca fait froid dans le dos ??? ??? ???

Hors ligne Caliméro-92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hauts-de Seine (92)- Vienne (86)
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #26 le: 02/04/10 à 18:38:00 »
Un vrai guidonnage (et non pas un louvoiement) est d'une violence terrible !!! :o
Dur dur la remise en selle, je revis en flash cette violence; Mais bon, ça ne fait pas longtemps
et comme dit plus haut, il faut rouler pour faire partir cette appréhension.
Et puis, j'ai hâte d'avoir l'amorto de direction que l'on m'a recommandé. ;)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #27 le: 02/04/10 à 19:52:23 »
C'est ça un guidonnage





tu comprends la différence avec louvoiement ?  ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Popignolle

  • Motard
  • ***
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Phantom Black
  • Localisation: Corroy-Le-Grand (Belgistan)
Re : Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #28 le: 30/04/10 à 08:45:12 »
 [bea]
joli...  :D ma pierre à l'édifice, pour rassurer ceux qui doutent encore des témoignages précédents :

 (croutons) Le guidonnage est un art difficile à maîtriser, personnellement j'en ai tapé qu'un seul, mais un vrai...  un qu'on n'oublie pas.... juste devant joinville trophy en plus (dans le virage droite de la station BP pour ceux qui connaissent) en doublant une twingo suite à un orage d'été sur un revêtement gras-mouillé... grâce à un pneu AR rincé et surtout à un coup de gaz en seconde sur l'angle... genre je bouffe la twingo dans le virage et je me rabats devant elle ! :P

[gagne]... gros staïlle inside !  [applaudi]

bah oui c'est l'arrière qui entraîne l'avant et non l'inverse... c'est comme un high side raté qui voudrait te le faire payer  ;) ça fait son p'tit effet, s'il est réussit normalement tu te vois au tas dans la seconde, la suivante tu te demandes comment tu as fait pour pas te vautrer et pis tu comprends que ton corps est resté sur place pendant 1 seconde alors que la bécane faisait un triple 8 sur 10 mètre ... un peu à la matrix... donc tu te rends compte de rien à part que le cadre de la bécane te bastonne les genous au point de te faire chasser les godasses des cale-pids ;D... ça je m'en souviens... j'ai gardé de ces bleus  :o  maaaaagnifiques... et une grosse envie de vomir pendant les 20 secondes où je me garais sur le bas coté...  :-\  pas très fier sur le coup devant la twingo qui s'est arrêté au milieu de la rue devant ce triste spectacle... et je te dis pas la tête des scoobiteux en entretien chez yam' qui trainaient sur le trottoir  ;D



... le louvoiement à coté c'est du gâteau... c'est la suspension qui vie et qui te gratifie d' une sorte "'d'alerte revêtement"... du genre, attention tu roules pas sur piste non plus... ça arrive quand on bourre comme un âne, surtout au passage des fripures et entre autres nos superbes lignes blanches par temps de pluie... mais bon ça passe à l'aise si tu tiens la bécane avec les jambes et que tu verrouilles ni les bras et ni les épaules... à savoir avant de bourrer en interfile entre les BAR... la ligne blanche discontinue n'est pas dépourvue de relief...   [sifflote]


Oh la vache !  [bea]

Je pense qu'il à rayé son slip !
Aller doucement n'empêche pas d'arriver.

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #29 le: 30/04/10 à 12:13:47 »
Un vrai guidonnage (et non pas un louvoiement) est d'une violence terrible !!! :o
Dur dur la remise en selle, je revis en flash cette violence; Mais bon, ça ne fait pas longtemps
et comme dit plus haut, il faut rouler pour faire partir cette appréhension.
Et puis, j'ai hâte d'avoir l'amorto de direction que l'on m'a recommandé. ;)

on ta recommandé quoi comme amorto ??

Hors ligne aurélia

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Femme
  • Localisation: LE MANS
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #30 le: 30/04/10 à 14:14:47 »
Salut à tous,

Dites donc moi j'ai une idée, un peu con sans doute, mais la solution pour ne plus avoir la trouille (que je comprends tout à fait juste après une telle "mésaventure") et surtout ne pas dépenser trop de tunes voire en économiser, ce serait peut être de pas rouler sur la route comme sur un circuit, c'est tout con non  ??? ! Par contre y'a pas de malin, avec n'importe quelle moto, tu te prends une grosse bosse ou un trou tu peux te retrouver le cul par terre même sans rouler fort.

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #31 le: 30/04/10 à 18:06:23 »
Salut à tous,

Dites donc moi j'ai une idée, un peu con sans doute, mais la solution pour ne plus avoir la trouille (que je comprends tout à fait juste après une telle "mésaventure") et surtout ne pas dépenser trop de tunes voire en économiser, ce serait peut être de pas rouler sur la route comme sur un circuit, c'est tout con non  ??? ! Par contre y'a pas de malin, avec n'importe quelle moto, tu te prends une grosse bosse ou un trou tu peux te retrouver le cul par terre même sans rouler fort.

ou encore plus con,arrèter de faire de la moto non ???  ;)

Hors ligne Caliméro-92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hauts-de Seine (92)- Vienne (86)
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #32 le: 03/05/10 à 18:08:32 »
@ Iomo : très vrai ton descriptif, on s'y croirait ! ;D
Amorto LSR, 3500 kms de virolos sur routes de campagnes pas toujours nickel en Auvergne et
dans les Alpes...et bien, l'amorto de direction c'est génial, on ne sent plus l'avant qui s'allège à
la moindre bosse, et même si je me suis calmée sur les gaz sur certaines routes, pas de doute,
c'est vraiment efficace. ;)
Je ne regrette pas mes sous, bien au contraire !!! ;)

Hors ligne aurélia

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Femme
  • Localisation: LE MANS
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #33 le: 03/05/10 à 21:52:53 »
Bernie, en effet ça c'est totalement con, vraiment plus con que mon idée  [applaudi]

"En tole !!!!" ouaih pour certains  [ymca]

Sinon vraiment contente pour toi Calimero-92, un investissement utile et efficace en effet ça valait le coup, c'est pas toujours le cas, en tout cas si ça peut limiter tes appréhensions c'est le plus important.

Bons virolos  [yeah2]

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #34 le: 03/05/10 à 22:39:30 »
Bernie, en effet ça c'est totalement con, vraiment plus con que mon idée  [applaudi]

"En tole !!!!" ouaih pour certains  [ymca]

Sinon vraiment contente pour toi Calimero-92, un investissement utile et efficace en effet ça valait le coup, c'est pas toujours le cas, en tout cas si ça peut limiter tes appréhensions c'est le plus important.

Bons virolos  [yeah2]

mince moi qui croyait pour un foi avoir sorti quelque chose d'intelligent  ;D  ;)

Hors ligne Caliméro-92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hauts-de Seine (92)- Vienne (86)
Re : Guidonnage, moto épave...
« Réponse #35 le: 06/05/10 à 10:23:30 »
Merci Aurélia, bonne route à toi !!! ;)