Auteur Sujet: Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675  (Lu 11848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« le: 17/02/10 à 10:59:39 »
Suite à mon topic dans "recherche" pour m'aider à trouver ma future 848 et vendre ma Daytona, j'ai fait un comparatif suite à la demande de certains, et il a tellement plu (le comparatif) qu'on m'a suggéré l'idée d'en faire un poste.

Donc voila mon comparatif entre les 2 motos.

Pour remettre le contexte, j'ai eu le permis moto en Juillet 2008, j'ai eu la street le 30 Juillet 2008, j'ai fait 35 000 bornes avec en 9 mois (si si, c'est pas une blague  ;D), dont 34 700 de virolos et 300 sur piste (une journée quoi). Après avoir essayé la 848, j'ai craqué, j'ai revendu mon street et acheter la belle itallienne (ou plutot dans l'autre sens, trop impatient  ;D). J'ai passé 2 mois et demi à son guidon, 6000 km et BOOUUM le crash, un camion qui coupe la voie et moi qui fini dans un paneau de restaurant pour l'éviter (elle devait avoir faim la moto...). Moto déclaré VEI, je l'ai racheté 1000€ et aujourd'hui elle est en mode pistarde prête à rouler d'ici un mois (cout total de l'opération 2200€). Avec l'argent que l'assurance m'a remboursé, j'avais pas assez pour me racheté une 848, j'ai donc jeté mon dévolu sur la fameuse Daytona! ça fait maintenant 5 / 6 mois que je l'ai, et 6000 km à son guidon, j'arrive donc bien à faire un comparatif entre les 2, le voici :

Bon déjà, mon avis est totalement subjectif, parce qu'à en lire la presse et l'avis des gens, la Dayto emporte souvent les suffrages...

Pourquoi je préfère la 848 : elle est trop belle !!!  ;D non merde, ça c'est pas objectif lol Bon sérieusement, j'ai choisi la 848 après l'avoir essayé, mais en 30min le seul truc que j'avais remarqué c'est le moteur ultra cogneur mais très coupleux, la gueule de la moto (oué quand tu passes devant une vitrine tu te regardes et te dit " 8)"), le freinage puissant, mais surtout la rigidité et la rigueur de l'ensemble ! :o et ça j'ai desuite adoré ! tout le monde disait que les Ducati sont des motos dur à conduire, mais moi au contraire j'avais l'impression d'être à la maison en 10min, hyper en confiance, lecture du bitume niquel, prise d'angle au millimètre, bref un outils de précision et de puissance hallucinant !
Quand j'ai eu la mienne, ça c'est confirmé, dans le sinueux la rigueur de l'ensemble est juste sensationnelle, la stabilité sur l'angle est déconcertante, bref, un plaisir de conduite que j'avais jamais connu ! Bien sur c'est moins vif qu'une Street ou dayto, mais je m'enfou, je me sentais en sécurité, gaz en grand sur l'angle ne me faisait vraiment pas peur (enfin, un peu quand même, c'est un bi cylindre ;D). Bon par contre, faut pas se mentir, en ville et sur route dégradé, c'est une horreur... ça tate, ça cogne, ça chauffe, c'est hyper rigide, bref, tu prends cher... Mais bon, si j'ai une sportive c'est pas pour rouler en ville et sur route abimée (même si on peut pas toujours y couper...).

La Daytona à coté de la Ducati, elle est beaucoup plus facile, elle parait plus légère (alors qu'elles font le même poids, en tout cas avec les termi), en gros, la Dayto donne l'impression de "survoler" la route et la ducati donne l'impression d'être "enfoncée" dans la route... La dayto se rattrape d'un coup d'oeil, elle est hyper vive, bref, je pense que c'est le top, mais moi j'aime moins, c'est trop facile justement, et ça me mets moins en confiance, j'ai presque l'impression que c'est la moto qui mets l'angle toute seule alors que la 848 c'est moi qui contrôlé l'angle que je voulais mettre. Coté moteur, ya pas photo, celui de la dayto est 10 fois plus simple à utiliser, il reprends dès 2000 tours, ça pousse jusqu'à 6000 et ça s'envole à la zone rouge au dessus, tout ça est très souple et le bruit jouissif... La ducati c'est pas la même, ya 3 palliers : en dessous de 3000 trs ya rien (mais rien de chez rien, à part que ça cogne à mort), entre 3000 et 7000 ça pousse déjà bien, c'est bien coupleux, et passé 7000 ya un gros gros coup de pied au cul assez impressionnant (en full), tu te prends vraiment du gros couple dans la gueule d'un coup ! Maintenant en sensation pure, je pense que celui de la Dayto est plus sympa, mais moi je fais tout à l'envers, j'adorais le coté "masculin" et "caractériel" du 848 (et les termi n'enlevaient rien au charme ;D ).

Donc d'un coté une moto joueuse et facile (la Dayto) et de l'autre une moto plus précise et moins gentille. Oui j'oubliais, le train avant de la 848 (et des ducati en général) c'est juste de la folie, une précision de malade, vraiment l'impression de tenir l'axe de la roue dans les mains, je pense qu'il faut essayer pour s'en rendre compte ;)

Si besoin d'infos, n'hésitez pas à me demander ;)

Et pour finir en beauté, voila des photos des belles :

La Daytona :

La 848 avant l'accident :

(raaaahhh putin, elle était vraiment trop belle  :-[ )

Et en mode pistarde :

[coeur]

Et pour ceux que ça intéresse, voila mon topic de recherche : http://www.streetriple.fr/recherche-moto/recherche-848-et-vends-dayto-t27446.0.html

PS : merde, je viens de voir que j'ai encore pas posté dans la bonne section... désolé  :-\
« Modifié: 17/02/10 à 11:05:50 par Baptiste »

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #1 le: 17/02/10 à 11:47:20 »
Je me demande bien qui t'a suggéré une idée pareille [mdr]

Deux très belles motos en tout cas, c'est clair que la 848 est tout simplement magnifique en blanc. La forme du réservoir n'est pas dérangeante?

Re : Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #2 le: 17/02/10 à 11:51:46 »
La forme du réservoir n'est pas dérangeante?

Du tout, avec mes 1m80 je me sentais très bien à son guidon. J'ai oublié de précisé ça, la position de conduite n'a rien mais rien n'a voir sur les 2. La Dayto c'est extreme, on est très haut, très en appuie sur les poignées et "recroquevillé", les jambes très plié etc. La 848, je la trouve plus cool, ça donne l'impression qu'on "rentre" dans la moto et pas juste qu'on s'assoie dessus. Par contre, le réservoir étant plus long (et la moto aussi de toute façon) on est en position plus "allongé". En fait, la 848 donne l'impression d'être assez bas, proche de la route, et la Dayto c'est l'inverse, on a l'impression d'être hyper haut, je pense que ça renforce l'impression de survoler la route avec la Dayto et d'être enfoncer sur la route avec la 848.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Messages: 17356
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #3 le: 17/02/10 à 13:03:12 »
comme d'habitude , joli topo  ;)
ps:la 848 je la prefere en version route ;p
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Localisation: Clamart
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #4 le: 17/02/10 à 13:06:04 »
Nickel ce petit comparatif Baptiste. ;) Hâte de pouvoir faire le même entre R6 et Daytona.

ps:la 848 je la prefere en version route ;p

T'es fou !  ;D

• Modérateur Global
  • Messages: 17356
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #5 le: 17/02/10 à 13:22:12 »
lol nan ou alors juste un brin .pour mon avis , c'est surtout que les prises d'air a l'avant sans les feux ça la rend un poil (mais un tout tout petit poil )moins attirante et pour l'arriere , bin pareil il manque ce petit truc (tu sais les 2 petits truc rouge , qui te font dire que c'est un petit joueur qui freine trop tot  ;D )
et autre petit detail ,je trouve que le bas de carenage en noir fait ressortir le reste de la ligne ainsi que le monobras et la jante
bon par contre c'est sur que rien que le fait d'avoir une machine comme ça rien que pr la piste ça fait oublié tout ça (seulement voila moi je l'ai pas , donc en bon jaloux je critique  ;) )

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Messages: 20748
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #6 le: 17/02/10 à 14:48:12 »
Ayant testé la 1098 en full je peux dire que c'est hallucinant ce genre de bécane, autant avant j'etais pas fan des Ducat' autant j'en suis amoureux maintenant avec ses nouveaux modéles.

Et aprés l'avoir essayer bah ça serai un rêve d'en avoir une (848 blanche ou 1198)

Trop de la balle ses bécanes !!

[coeur]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Localisation: Dans le Var
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #7 le: 09/04/10 à 12:35:20 »
Après le comparo face à la Dayto, voici un bon comparo face à la Gex 750 à lire ici --> http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-3668-Essais-et-Tests-DUEL-Deux-sportives-a-part...-entiere-!.html

Pour résumer : avantage à la Gex sur route, mais la Ducati l'emporte sur circuit !  ;)

Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #8 le: 09/04/10 à 13:15:17 »
Merci pour ce comparo Rico, il est vraiment pas mal et complet ;) J'ai bien retrouvé les sensations que j'ai au guidon de mes 848  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Localisation: Dans le Var
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #9 le: 09/04/10 à 13:17:28 »

Moi aussi !  ;D   (enfin à propos de la Ducati, pas encore essayé la Gex 750)  ;)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Messages: 20748
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Comparatif (personnel) Ducati 848 / Daytona 675
« Réponse #10 le: 09/04/10 à 14:36:38 »