Pour avoir une 848 (en full) et pour avoir testé une Dayto en full (merci Aleks), effectivement niveau couple ya pas photo... Après la 848 est un Bi cylindre particulier parce que tu as pas mal de couple jusqu'à 7000trs, mais alors passé cette limite, le moteur explose, et ça devient surpuissant (en full, parce que en bridé il n'y a pas de step...). Pour ce qui est de levé en 1ère, bien entendu ça lève sans forcer, sans coup de poignée (contrairement à la street), il suffit de mettre les gazs, et à 7000 trs la roue avant décolle... Pour la Dayto, je me suis pas aumsé à la levé, mais je suis sur qu'elle lève sans problème en 1ère, suffit de mettre les gazs en grand à 10 000 trs...
Franchement la Dayto m'a parru très facile et si déjà t'as du mal avec, la 848 ça ne sera que pire, la Dayto est "facile" à coté, le moteur est souple, la mise sur l'angle intuitive, bref, une super moto ! Maintenant, comme le dit Aleks, c'est une sportive, et faut envoyer un peu pour se faire plaisir, ça demande de l'engagement... Donc comme c'est ta première sportive, moi je te conseille d'insister avec, et tu vas vite y trouver un grand plaisir (surtout si tu vas sur piste)... Faut pas se leurer, c'est des motos faites pour aller très vite et si on roule "tranquillou" avec ça devient très vite fatiguant et difficile...
En tout cas, ce qui est sur, c'est que pour une sportive la Dayto est facile, alors si tu as du mal je te déconseille pour le moment de passer à plus gros, parce que là tu vas te faire peur...
Et puis franchement en Full, passé les 8000 trs, le moteur devient jouissif, ça pousse super fort
En gros la plage 8000 à 15000 trs sur la dayto équivaut à la plage 4000 à 11 000 tours sur ma 848