Voila, c'est fait, cela faisait quelques temps (depuis sa sortie en fait) que je lorgnais sur cette moto, j'ai enfin pu l'essayer.
Alors tout d'abord, pourquoi la 1100S ? Pourquoi pas la street fighter ?!
Tout simplement pour son physique "avantageux", sa silouette très ... dépouillée, son moteur plein de couple et ses 93ch qui n'imposent pas une bride problèmatique ...
Gros couple, puissance suffisante, look magnifique en tout ohlins ... il ne m'en fallait pas plus pour craquer, et tout s'est précipité après en avoir vu une blanche au feu rouge mardi ... une tuerie.
Bon il nous gave à parler là ... L'ESSAI CA A DONNE QUOI
Bon donc cet après midi, je vois le temps, je me dis qu'un petit essai me ferait du bien. Après avoir hésité entre MT01 et 1100S, je tel à ducati chambourcy pour reserver l'essai pour 1h30 plus tard. "Pas de soucis, on vous attend".
1h30 plus tard, me voila chez Ducat, j'attend un peu que la commerciale (pam') finisse la livraison d'une 1198S rouge à un client ... dingue le bruit que ca fait cette meule !!! C'est vraiment de l'origine ca ?! WAHOUUUUUU
Bref une fois le client parti, elle vient vers moi, me dit que la 1100 revient dans quelques minutes ... bon je vais patienter.
5 minutes plus tard la belle arrive, tout de rouge vétue. Bon j'aurais preféré une blanche mais ca ira
Je signe les papiers et hop c'est parti. Et dès le démarage on est dans l'ambiance ! Quel bruit !!! Quelle position !!! Quelle machine !!!
Les 500 premiers metres sont l'occasion pour moi je voir la différence de position avec la street. Etonnant d'avoir l'impression d'être au dessus de la roue avant ... bien plus radical que la street, difficile de s'y faire au début. Et puis vient le temps de rouler et là tout devient naturel, le dosage des gaz (aucun a-coup), le passage des vitesses (superbe boite), le déhancher, la prise d'angle ... et le rupteur
C'est quoi ce bordel la vendeuse m'avait montré les 10000tr et là a 8500 ca coupe !
Voila le GROS soucis de cette moto pour moi : ca ramone mais ca coupe très (trop) tôt ! Ah, ca lève en une, c'est sûr mais tu passes de 2500tr à 8500tr en 2 ou 3s ... pas le temps de dire miam miam qu'il faut passer la 2 ... qui par ailleurs lève tout autant
Bon après j'ai aussi été déçu par la "légèreté" du train avant en courbe. Je sens que c'est bien vérouillé, qu'on peut envoyer (je pense avoir plus penché qu'avec la street) mais c'est léger, le guidon semble pouvoir bouger trop facilement (impression confirmée en discutant avec la vendeuse).
Sinon à part ça, que du bon (de commande on attendra
), des suspat' au top, un confort royal, un son ... que dis-je une mélodie incroyable. Un son rauque ultra présent qui fait passer celui de la street en bruit de quatre pattes avec pot d'origine
... I JUST LOVE IT !!! Ensuite je rajouterais la tenue de cap en courbe rapide, l'acceleration (mon pote en hornet m'a vu plus d'une fois partir loin loin loiiiiiiinnnn devant), l'efficacité du saute vent (a 200 je bronchais pas) et surement de la position aussi.
Ah si un autre point négatif : le compteur
C'est simple, on ne voit pas à quelle vitesse on est, on ne sait pas quel rapport est engagé, on n'a pas l'heure, la jauge de température moteur est illisible ... pas top pour une machine à 13200€
Retour à la concession (déjà
) presque amoureux. J'aurais bien essayé la StreetFighter mais le modèle d'essai est vendu donc plus possible de l'essayer
Vient le moment de parler affaires et là grosse nouvelle ! Elle peut me l'offrir ... pour l'achat de la DesmosediciRR qu'elle a en stock
Non plus sérieusement, sans négocier elle baisse deja de 13200€ à 12500€ pour une blanche en S en stock, reprise ridicule sur la street (5400€ moins 15% de frais concess) donc elle me conseille de la revendre moi même. Il faut savoir aussi qu'actuellement pour l'achat d'un 1100, ducati offre 1100€ d'équipement ... interessant mais la bourse ne suivra pas
Les + :
- Moto qui sort de l'ordinaire (et ca c'est mon truc !)
- Vendeuse et accueil
- Moteur coupleux
- Position pas mal du tout une fois qu'on sy' habitue un peu
- Look
- Suspensions au top en S
- Bruit rauque super présent, magnifique meme en origine
- Gratuite pour l'achat d'un desmoRR
- Revision tous les 12000km (1ere : 250€, 2nde : 500€)
Les - :
- Ca coupe (très) tôt
- Sensations de tractage un peu gommées par la position très en avant
- Train avant léger en grandes courbes rapides (surement un reglage de suspat' à faire)
- Compteur illisible, zone rouge non indiquée
- Prix
- J'ai pas les moyens
Les photos rapides au retour à la concession :