Auteur Sujet: Daytona 660 - Ils ont osé !  (Lu 2644 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Daytona 660 - Ils ont osé !
« Réponse #20 le: 26/03/24 à 16:45:55 »
J'en ai eu des petites sportives, et tu sais très bien que j'ai eu la Daytona 600, l'affreux petit canard de chez Triumph en 4 Cylindres  ;D , qu'on pouvait comparer au Gex de l'époque...   [ninjas]

Ensuite, je pense que c'est le premier modèle, je ne doute pas que chez Triumph, ils vont exploiter le filon en t'y collant des suspatts plus intéressantes (Style RX) , j'ai cru comprendre que tout le monde s'accordait a dire que c'était Cheap...   >:(

Un petite petite vidéo supplémentaire, qui peut être, te fera comprendre qu'on ne s’oriente pas vers les pistards, mais plutôt accessible vers les débutants.. voire du tout-venant... 

Après, bon, on reste dans la philosophie, pouvoir améliorer le bouzin, pour t'y coller des options qui feront grimper la note finale  [sifflote]


Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Daytona 660 - Ils ont osé !
« Réponse #21 le: 27/03/24 à 11:14:09 »
Faut y voir plusieurs choses dans ce qui se passe.

Nous on pense que c'est pas beau...


D'un point de vue constructeur Truimph et autres:
Eux ils pensent que les sportives pures et dures n'existent plus vraiment si ce n'est mettre un billet de 25K€:
- Prix inaccessible
- Pas d'accès aux jeunes permis A2 qui pourraient représenter je pense quelques clients intéressés par le côté sport/caréné:
     ->  Mieux vaut vendre une bouse ( Finition RSLine de chez Renault  ;D  ) à 9999 euros à 500 clients qu'une vitrine technologique à 25K€ à 10 clients en mal d'amour/d'ego et 1 pistard (faite le calcul, c'est très vite impressionnant: plusieurs millions vs quelques centaine de milliers ;) )
- Les normes antipollution qui ont eu raison des 600cc et meme certains gros cubes y passent (Yam arrête son R1 version route en France), remplacé par de bi de cylindrée équivalente et même supérieur.


Certes nous n'avons plus ces petits moteur 600cc/675cc pointues et plutot des bi typé agriculture... Mais preuve en est que cela se vend et bien...


Donc une petit bouse au catalogue Triumph à pas cher, on n'en pond pas une pour une demande qui n'existerait pas. Et voir en dehors du territoire France, nous ne sommes pas le centre du mode non plus ;)
« Modifié: 27/03/24 à 11:28:17 par Arnaud77 »

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Daytona 660 - Ils ont osé !
« Réponse #22 le: 30/05/24 à 12:00:12 »
nous ne sommes pas le centre du mode non plus ;)

Balle au centre !!   ;D J'y suis, j'y reste   [amoureux]

Bah, si j'avais pas cette sciatique handicapante (et d'autres projets sur ma baraque) , je me laisserais bien tenter...   [yeah]

Elle a de gueule quand même la bougresse !!  [yeah2]