Bonjour, je reviens après avoir quelques avis de concessionnaires, je me dit que ça pourrait intéresser le forum.
Alors voilà, je suis en contact avec 3 concessions : une qui avait dernièrement en stock que d'autres n'avaient pas, ma concession historique et une proche du lieu où je me rends quand je rentre.
Pour la première, j'ai fait une demande de disponibilités de pièces et j'ai glissé dans mon email la question de la jauge, voici sa réponse :
"J'ai vu avec nos mécaniciens qui n'ont jamais entendus parler de ce problème de jauge d'huile. Nous préconisons donc de partir sur les références constructeur. Votre jauge d'huile (d'origine) est référencée T1210304 et comprend le joint."
La seconde concession me confirme que elle aussi n'a jamais entendu parler de cela (c'est pourtant qui avaient l'entretien exclusif de ma machine depuis ses débuts et la jauge a été forcément coupé par eux, ou au moins vu lors des vidanges que je faisais faire chez eux) et qu'ils mettent 3,3L d'huile dans toutes les Street quelque soit l'année. Ils m'ont ri au nez quand je leur ait dit que le manuel utilisateur préconisait 2,6L (avec remplacement du filtre) et m'ont que ce n'était pas écrit ça...
Enfin, la dernière a bien pris le temps. Un ancien confirme cette hsitoire de problème de jauge.
Cela a tellement titillé le gars qu'il est llé prendre dans son stock la jauge T1210304 pour la mesurer et me la décrire. La longueur du plan (le joint quoi) jusqu'au repère du niveau haut fait...43mm ce qui correspond bien à la courte. Selon eux, la quantité d'huile à mettre avec remplacement du filtre serait d'environ 3L.
Donc Triumph aurait changé la longueur de sa jauge sans changer la référence
Conclusion, jauge courte, vissée à fond (longue raccourcie dans mon cas et grâce au photo du forum j'ai pu placer les repères comme il faut, mon repère haut étant devenu repère bas).
Je vous dirai ce que ça donne en quantité à la vidange avec filtre à huile (je ne toucherai pas à l'échangeur pour le moment).
Autre conclusion : choisissez bien vos concessionnaires...
Je ne cite volontairement pas les deux premiers, et je n'irai plus qu'à Marseille !!!