Auteur Sujet: Mes premiers ressentis suite à l'arrivée de la p'tite Street  (Lu 5332 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bouillote33

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: TRIUMPH 765 RS 2022
moi je suis passé d une rsv de 160cv oui elle avait une super prépa a une ktm790 duke qui etait géniale et 105 cv et la j ai une 765 rs de 2022 la j avoue
j en suis fou magnifique petite moto elle fait tout super bien oui sauf l amour lol  [sauteamour] quoi que elle est jouissive
voili voilou

Hors ligne Nigo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
  • Moto: Street Triple 675
Hello désolé pour mon silence, en vrai j'avais trop honte... [ninjas]

Car, comme vous vous en doutez peut-être pour certains, elle marche impecc la moto, je l'ai amené chez un concess Triumph qui m'a confirmé ça ... Bonne nouvelle certe, je n'ai pas hérité d'une "merguez"  ;D

Bah au fond, je crois que je m'attendais à un moteur moins nerveux en 6eme, en gros que t'entends plus quoi, qui sait se faire oublier, dont le ronron en bas des tours sait ne pas se  faire entendre, histoire de cruiser le périph sans être forcément en mode vénère à chercher à dépasser tout ce qui bouge quand on fait pas du remonte-file et que la vitesse autorisée est à 90kmh, voir 110kmh.

Et puis, j'ai dû vraiment m'habituer au bi-cylindre de la SV 650, qui me permettait bien mieux ce "luxe" que la Street, malgré ses 25cc en moins, et son couple de bâtard, pourtant... lol

D'où mon incompréhension quand en 6eme à 80kmh sur la Street, tout ce que j'entendais c'était le BRRRRRRR du moteur qui a du mal à se faire oublier... Et ma croyance stupide qu'il lui manquait un cylindre, malgré le fait que je l'ai monté à 200kmh, ce qui n'avait aucun sens (comme quoi, j'ai foi en les ingénieurs en me disant qu'ils pourraient faire une meule 3-cylindres qui prend quand même 200 compteurs même s'il lui en manque 1 LOL).

Bref, le gars de la concess me dit erreur de casting, certe, sauf que bon, maintenant que j'ai compris que ben, voilà, elle marche comme ça, vais quand même en profiter un peu lol...

La vendeuse me dit de remettre les pots d'origine (car c'est vrai que les SC project sont vénères) mais c'est vraiment une histoire de moteur je trouve... Le gars de la concess m'a dit de changer le kit chaine aussi pour augmenter la démultiplication...

Bon, j'arrête là, bonne soirée et désolé pour le dérangement 😂😂😂😅
je pense en effet à petite erreur de casting. Ce n'est ni ta faute ni celle de la moto
Même d'origine c'est déjà une moto qui se fait entendre, entre le sifflement du 3 pattes et le bruit d'admission, et c'est pour ça qu'on l'aime ! ou pas...
Triumph a par exemple travaillé la sonorité de la Tiger 800 pour qu'elle soit BEAUCOUP moins bruyante à bas régime. Ben ça marche et c'est agréable... mais du coup on s'ennuie un peu et on à l'impression de se trainer (spamafote)

Au moins avec ce genre d'expériences tu sais mieux identifier ce que tu attends d'une moto. Une GSR 750 ou un autre roadster lambda t'offrira ce que tu recherche. J'ai moi aussi eu une SV 650 et j'ai adoré cette moto, de fait elle est beaucoup moins pousse au crime (et beaucoup moins efficace aussi)
« Modifié: 28/09/22 à 10:42:56 par Nigo »