Bonjours j’ai plein de petite question sur la street , étant possesseur d’un gex600k9 et cherchant le caractère moteur plus que la puissance j’aimerais bien acheter une street R et la passer en dayto : 1 question : ce qui on fait la transformation avez vous touchée au régale suspension / rehausser l’arrière ou tasser un peu l’avant ?
2 question : j’ai parcouru le forum et je me sui aperçus que certain on eu des soucie de régulateur disque voiler , moto qui mange de l’huile, donc une street c’est fiable ?
3 question : conversion street en dayto :peut ont mettre les carénages 1er gen de dayto sur une street phase 2 ( a partir de 2013) ? Merci des réponses
Salut:
1. Pas de changement d'assiette. Si tu fais la transfo complète, tu peux passer des tés de fourche de dayto qui ont un angle de chasse à peine plus ouvert que sur la street (ne pas mixer té inférieur de street et té supérieur de dayto). Mais en soit tu peux garder tes tés de street et coller des bracelets à la place du guidon.
2. Comme sur tout, il y a plus de gens qui postent quand ils ont un problème que de gens qui postent quand tout va bien.
- Régulateur, oui soucis sur les premières générations de street, corrigé depuis. Le circuit de charge reste le point faible de ces 675 (mais c'est un pb courant sur un peu toutes les motos). L'avantage c'est que le pb est archi connu et en cas de soucis tu trouveras la solution sur le fofo en rien de temps.
- Disque voilé : Si tu tombes pas, pas de problème
J'en ai voilé un sur ma dayto mais en faisant un bac à Lédenon. Sur ma street R de route/rallye, et les 2 street pistardes que j'ai préparées, jamais un disque voilé (y compris roues pluie).
- Sur les 45'000km fait avec ma street R 2012 et les 5 saisons de piste avec ma dayto, j'ai jamais eu à rajouter d'huile entre 2 vidanges (annuelle sur la street et toutes les 4-5 journées piste sur la dayto). L'anglaise "tant que ça pisse l'huile c'est qu'il en reste dans le moteur" est un mythe révolu.
- Donc oui la street est une moto assez fiable (autant que peut l'être une moto) tant qu'elle est bien entretenue, et les pannes sont connues sur le forum donc facilement résolues. Certains ont amené leur street à + de 100'000m ici
3. j'en sais rien, j'ai pas fait la transfo. Mais le cadre étant un poil différent, et la boucle arrière + passage du pot (+ bras oscillant) très différents, ça ne doit pas être Plug & Play. Je pense qu'il faut bidouiller un peu