Déjà quel est ton niveau sur piste? Plutôt débutant, intermédiaire, pilote? Tu cherches une bête de guerre ou un mixte pour que ça soit quand même confort sur route?
Tu peux directement oublier la street N (amorto et fourches en chewing-gum et freinage à la rue sur piste). Concentres toi sur les street R (ou N montées en R car en dehors des suspensions et du freinage ce sont les mêmes bécanes).
Je vais te parler de la génération 2006-2012 qui est celle que je connais le mieux et qui correspond le plus à ton budget.
La fourche de la street R jusqu'à 2012 est la mêmes que sur la dayto 2006-2008 (en dehors de la couleur mais ça on s'en bas le steak). La fourche de dayto 2009-2012 a en plus un réglage détente/compression "rapide" pour les petits chocs.
L'amortisseur est le même sur les street et dayto 2006-2012, sauf le tarage du ressort qui est plus (trop) élevé sur la dayto.
Les MC sont les mêmes (en dehors de la couleur) sur les street R et dayto de 2006 à 2012.
Les étriers sont identiques entre street R jusqu'à 2012 et daytona 2006-2008: Nissin dorés. En 2009 avec le changement de fourche, les daytona sont passés sur des étriers Nissin Monobloc noirs (plus endurants). Tu peux les monter sur une fourche de street R ou dayto 2006-2008, en ajoutant des entretoises de 2mm d'épaisseur entre le pied de fourche et les étriers.
Les tés de fourche ont un angle de chasse différent sur la dayto par rapport à la street, mais ça se joue à un ou 2 degrés.
Pour la boucle arrière, c'est question de position et de style. La boucle de dayto donne une assise plus haute et tu as un seul pot sous la selle quand la boucle de street est un peu plus basse (donc tu es moins basculé sur l'avant) et garde 2 pots sous la selle.
Il existe des polys pour les deux.
Pour la boucle de street il reprend la forme avec les pots sous la selle:
https://www.ulteambike.com/coque-arriere-street-triple-675-ul-team-bike,fr,4,SRCUP-st.cfmPour la boucle de dayto il reprend le cul effilé de la dayto:
https://www.ulteambike.com/carenage-moto-triumph-street-triple-2007-2011-poly-ac,fr,4,TSTREET0711-1.cfm#Tstreet0711SR-Si les entretiens ont été fait régulièrement et proprement, tu peux partir sans soucis sur une brèle qui a 30 à 50'000 bornes. En général le JAS n'a pas bougé à 20'000km. Perso j'ai une street R route qui a 40'000 bornes et j'ai eu 0 soucis mécanique hors chutes; j'ai une dayto de piste 2008 qui doit avoir dans les 38'000km et hormis un capteur qui m'a embêté dimanche RAS, et pour la pistarde de ma copine j'ai remonté une street N qui était RSV en street RRRR (fourche dayto 2009, étriers dayto 2008, amorto dayto 2009) avec 38'000km aussi et RAS.
Certains sur le forum ont passé les 100'000km avec leur meule
Après bien entendu, tout dépend du soin apporté à l'entretien courant.