Auteur Sujet: Street R or not ?  (Lu 2160 fois)

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Street R or not ?
« le: 28/08/23 à 19:03:25 »
Bonjour,  à tous,  je ne vais pas revenir ici en détail sur mon parcours moto vu que c est déjà fait. Juste dire que j ai le permis depuis une vingtaine d années et que je roule actuellement sur une Kawa Z 900rs, désolé...
J ai connu le trois cylindres Triumph mais via une 900 Thunderbird il y a peu.
J envisage de changer ma Kawa pour éventuellement quelque chose de plus léger même si elle est tout de même maniable et en ayant un certain  caractère moteur.
Du coup,  la Street 675 est sur ma short list, fan du son et de la gueule,  que ce soit la première ou la dernière version.
Pour en revenir au titre,  ce n est pas une hésitation entre une R ou pas mais juste une moto que j ai été voir qui m a mis le doute...
C est un modèle R 2015 en très bon état,  shifter up, ABS, mais la couleur m a interpellé...
C est un très beau gris mat mais la boucle arrière est noire et les ecopes grises...j étais persuadé que c était forcément rouge sur les R ???
Il a bien le logo R sur les ecopes.
L actuel proprio l a acheté comme ça et l ancien ne lui a pas dit l'avoir repeinte ou changer des pièces.
Savez vous s il existe des R qui n ont pas la boucle arrière rouge ? Je n en ai pas trouvé en parcourant les millésimes...
Je me dis que ça a sans doute été modifié par goût mais je ne peux pas m empêcher de penser aussi à un défaut suite à une chute ou autre.

Je dois également voir une R mais de 2011, phare amande et pots hauts avec une couleur que j aime beaucoup aussi : noire avec les jantes dorées.

Pour info, sur ma short list plutôt éclectique , il y a en plus de la Street : Duke 690, Hypermotard 796 ou 1100...et même la Trident 660 pour rester chez Triumph.
J ai pu essayer cette dernière , je l ai trouvé hyper facile et instinctive de prise en main, j ai beaucoup aimé mais j ai peur que descendant de 111 cv actuellement je finisse par vite m ennuyer...même s il y en a largement assez et qu elle est relativement vive sur la première moitié du compte tours.  Je n ai pas une conduite sportive mais j aime bien  enrouler à bon rythme et en essayant d être assez propre et fluide dans les enchaînements de virages  [vtff]
J habite dans le 64, au pied des montagnes et à côté du Pay-Basque,  donc ça tournicote pas mal ;D

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Re : Street R or not ?
« Réponse #1 le: 28/08/23 à 20:06:22 »
Si tu fouille un peu sur le fofo tu pourras trouver les différences d'équipement de la R par rapport à la version de base.
Déjà la frein et mc si je ne m'abuse.
De cette façon tu pourras savoir si c'est bien une r qui est en vente


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Re : Street R or not ?
« Réponse #2 le: 28/08/23 à 20:59:29 »
Il y a seulement 3 coloris pour la R et les 3 ont bien la boucle arrière rouge :
- Street Triple R 2013-2016 : https://www.motoplanete.com/triumph/4411/675-STREET-TRIPLE-R-2013/contact.html#millesimes
- et la basique : https://www.motoplanete.com/triumph/4531/675-STREET-TRIPLE-2013/contact.html#millesimes

Soit ça a été changé pour une histoire de goût, soit ça cache autre chose. (spamafote)

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Re : Street R or not ?
« Réponse #3 le: 28/08/23 à 21:01:08 »
R = Amortisseur réglable, fourche réglable, étriers de freins différents, MC différent (avec le bocal déporté).
Met nous une photo on te dira vite si elle est équipée comme une R.

Ensuite pour ta shortlist:
Duke 690 très très différente de la Street. Je connais assez bien les 2 pour les avoir dans le garage (ma copine a une duke et j'ai roulé 7 ans en 675 R avant de passer au 765RS). La duke est rigolote, un super jouet, fun, mais moteur limité (faut aimer le mono  %)), partie cycle beaucoup moins rigoureuse et freinage bien bien en dessous de la Street. La Street est bien plus "sportive" et rigoureuse.
Hypermot, pas d'avis.
Trident, tu vas vite te faire chier avec 20 ans de permis à mon avis.... C'est une moto orientée A2 jeunes permis ou balade pépère tranquilou. Si tu veux attaquer un peu t'en aura vite fait le tour.
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Re : Street R or not ?
« Réponse #4 le: 28/08/23 à 22:12:42 »
Merci pour vos réponses,  concernant la Street que j ai vu, je pense que c est bien une R mais effectivement c est cette différence de coloris sur la boucle arrière qui me chagrine...même si c.est sans doute une histoire de goût...mais bon , le proprio d avant aurait engagé des frais pour changer la boucle arrière ou la faire repeindre...je n ai pas l'œil assez averti pour voir si c est repeint ou changer...je vais essayer de poster une photo,  si ce n est pas trop compliqué ici...

Pour le choix de la Street,  ma seule crainte serait que le châssis soit très rigide et orienté sport et qu il exige de moi un bagage technique que je n ai pas et un plus gros engagement pour en tirer sa vivacité ou maniabilité.
J avais essayé vite fait une 2010, mais c était l hiver, j avais un casque jet et je sortais de mon enclume de Thunderbird  ;D Ce qui est sur c est que j avais adoré le moteur [yeah]
Un pote doit me faire essayer son 765 mais c est la RS en plus...donc plus grand  chose à comparer avec la 675 sans doute... même si la 765 R en occase pourrait passer dans mon budget  ;)

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Re : Street R or not ?
« Réponse #5 le: 28/08/23 à 22:22:49 »
J essaye de vous mettre une photo :

« Modifié: 28/08/23 à 22:27:42 par Zébulon.64 »

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Re : Street R or not ?
« Réponse #6 le: 28/08/23 à 22:28:47 »
Je la trouve vraiment belle et en super état !

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Re : Street R or not ?
« Réponse #7 le: 29/08/23 à 06:18:16 »
Bon c'est bien un R a priori.
On a déjà vu sur le forum des changes de boucle arrière et/ou écopes de radiateur entre des membres qui avaient des R et des non R pour des histoires de goût.
Certains font aussi repeindre leur boucle pour des histoires de goût (Ludo si tu nous lit  [sifflote])

Bref pas choquant.

Et ensuite en effet la Street est rigide mais peut aussi se conduire hyper cool. C'est pas comme un 4 pattes où tu dois tirer dedans pour avoir un minimum de plaisir.
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Re : Street R or not ?
« Réponse #8 le: 29/08/23 à 14:19:33 »
OK, ça me rassure,  merci.
J étais aussi parti sur une modification due à une histoire de goût vu l état de la bécane,  les touches rouges ne devaient pas plaire au premier proprio sans doute...alors que moi je préfère même si comme ça ça lui va bien aussi.

Je vais essayer d aller la voir la 2011 aussi, la noire jantes dorées.

Et aussi essayer la 765 de mon pote vu qu il me l a proposé.

Si jamais il traîne par ici quelqu un du 64 ou proche avec une 675, pour qu on se cale une balade et qu on échange nos montures  ;)
L essai que j avais fait était trop bref, modèle 2010, j avais juste eu le temps de me rendre compte que j adorais le moteur. Partant d un endroit que je ne connaissais pas, je me suis retrouvé en 5 dans un virage à basse vitesse...et la moto est repartie avec un entrain et une facilité  [yeah] puis en montant dans les tours...non de dieu quelle musique  [vtff]
Mais pas eu trop le temps de prendre mes marques sur la partie  cycle, l ensemble m a en effet semblé très vif et avec un mode d emploi forcément différent de la Thunderbird que j avais à l époque.  Je pense que le gap doit être moins grand avec la 900 RS que j ai actuellement,  j ai de bonnes suspensions mais la Street doit tout de même être plus rigide et surtout elle fait une trentaine de kilos de moins  ;D
Bref,  je ne serais pas contre un test plus prolongé  ;)

Et c est aussi avec le faible poids et le couple disponible assez tôt que j ai coché l hypermotard 796, même si la puissance n est pas comparable et le style complètement différent, puis du haut de mes 1m71...mais j accroche pas avec les Monster  ;)
« Modifié: 29/08/23 à 14:28:23 par Zébulon.64 »

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Re : Street R or not ?
« Réponse #9 le: 29/08/23 à 15:42:24 »
Bonjour,
J’ai eu une 675 R en 2013
Et plus récemment ne svartpilen701(duke recarossee) avant d’acquérir une 765 neuve.
Les 3 sont des motos légères et d’un confort relatif pour des grosses sorties (j’avais qu’à acheter une munichoise).
Et pour moi qui conduit comme un papi, la différence est surtout dans le moteur. Le street triple, en 675 comme en 765 est a ma connaissance le seul qui permet de presque tout faire en 6.
Et de pousser très vite ensuite.

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Re : Street R or not ?
« Réponse #10 le: 29/08/23 à 16:38:11 »
My two cents.

J'ai une ER6, une Street R 2013, une Sprint 1050 et une Honda NC 750 XD (ouais honte mais confort pour aller au boulot).

La Street (surtout R) n'a de roadster que la position pour moi. Côté rigidité, suspension, freinage, on est dans le domaine pousseaucrime.

Après c'est léger, le moteur est souple, et en réglant les suspensions sur confort on peut enrouler pas mal de km, je fais régulièrement du 300 à 400 à la journée. Faut éviter l'autoroute et les routes défoncées quoi (sur lesquelles les suspensions sont certes efficaces mais pas très confort).

Maintenant avec mon grand âge et que j'ai un peu arrêté les conneries sur route je préfère la Sprint, mais chaque fois que je remonte sur la Street je me dis que c'est une sacré machine quand même.
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Re : Street R or not ?
« Réponse #11 le: 29/08/23 à 16:51:20 »
Oui je vous lis  ;D.
J'ajouterai que la street est très joueuse et facile à emmener.
De plus hyper stable même sur les routes avec des revêtements un peu irréguliers.
En bref l'essayer c'est l'adopter  [coeur]


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Re : Street R or not ?
« Réponse #12 le: 29/08/23 à 17:48:07 »
Tout ça semble confirmer  mon idée et en adéquation avec  ma pratique  ;D
Pour le moment,  je dois enquiller au max dans les 300 bornes sur mes sorties les plus longues et avec souvent des petites pauses sur des points fraîcheur  ;D
J essaie tant bien  que mal de prendre les itinéraires avec le moins de longues lignes droites et...avec un bitume en bon état...ce qui devient de plus en plus compliqué  vers chez moi  :-\ Il m arrive de poser mes pneus en côté espagnol et là bas,  la plupart du temps, même des routes plus que secondaires bénéficient d un excellent revêtement,  c est vraiment top [yeah]

Personne du 64 ou proche en 675 du coup ?  ;D Il y a peut-être un topic dédié d ailleurs pour ce genre recherches ?