Bonjour, à tous, je ne vais pas revenir ici en détail sur mon parcours moto vu que c est déjà fait. Juste dire que j ai le permis depuis une vingtaine d années et que je roule actuellement sur une Kawa Z 900rs, désolé...
J ai connu le trois cylindres Triumph mais via une 900 Thunderbird il y a peu.
J envisage de changer ma Kawa pour éventuellement quelque chose de plus léger même si elle est tout de même maniable et en ayant un certain caractère moteur.
Du coup, la Street 675 est sur ma short list, fan du son et de la gueule, que ce soit la première ou la dernière version.
Pour en revenir au titre, ce n est pas une hésitation entre une R ou pas mais juste une moto que j ai été voir qui m a mis le doute...
C est un modèle R 2015 en très bon état, shifter up, ABS, mais la couleur m a interpellé...
C est un très beau gris mat mais la boucle arrière est noire et les ecopes grises...j étais persuadé que c était forcément rouge sur les R
Il a bien le logo R sur les ecopes.
L actuel proprio l a acheté comme ça et l ancien ne lui a pas dit l'avoir repeinte ou changer des pièces.
Savez vous s il existe des R qui n ont pas la boucle arrière rouge ? Je n en ai pas trouvé en parcourant les millésimes...
Je me dis que ça a sans doute été modifié par goût mais je ne peux pas m empêcher de penser aussi à un défaut suite à une chute ou autre.
Je dois également voir une R mais de 2011, phare amande et pots hauts avec une couleur que j aime beaucoup aussi : noire avec les jantes dorées.
Pour info, sur ma short list plutôt éclectique , il y a en plus de la Street : Duke 690, Hypermotard 796 ou 1100...et même la Trident 660 pour rester chez Triumph.
J ai pu essayer cette dernière , je l ai trouvé hyper facile et instinctive de prise en main, j ai beaucoup aimé mais j ai peur que descendant de 111 cv actuellement je finisse par vite m ennuyer...même s il y en a largement assez et qu elle est relativement vive sur la première moitié du compte tours. Je n ai pas une conduite sportive mais j aime bien enrouler à bon rythme et en essayant d être assez propre et fluide dans les enchaînements de virages
J habite dans le 64, au pied des montagnes et à côté du Pay-Basque, donc ça tournicote pas mal