Le grand prix d'Australie fini, direction le garage pour la dépose de mon embrayage et effectuer une prise de côte du pack de garniture ...
Résultat : approximativement 42,75mm donc moins de 43,0mm mais plus que la limite basse de 42,33mm
Je pourrais mettre un disque métallique de réglage à 1,6 et perdre 0,4mm pour arriver à la côte de 32,35mm mais ça me semble un peu juste tout même ? Surtout qu'à ce petit jeux là si je me rapproche trop de la limite basse sans pouvoir assure que cela améliorerait l'effet anti-dribbling, cela pourrait par contre tout à fait compromettre la fonction principale et indispensable de l'embrayage, transmettre le couple du moteur à la transmission
Le jeux n'en vaut pas la chandelle il me semble, qu'en pensez-vous
?
Pour la possibilité de mettre des rondelles entre la noix d'embrayage et la platine de pression, pour jouer sur la précontrainte des ressorts, je pense que si cela était judicieux et permettait un réglage qui ne soit pas néfaste pour l'intégrité de l'embrayage au long cours (je n'ai nullement l'intention de passer mon temps à déposer mon embrayage !), les ptits gars de Hinckley aurait très certainement vu là une occasion de vendre un kit de réglage à prix d'or ?! Mais ce n'est pas le cas, alors oublions cette solution au demeurant fort tentante
Et quand à faire des ressorts sur mesure, trop onéreux et dur à mettre au point
Si vous avez une dernière idée en tête, ou une suggestion pour quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Remontage dans 1/2h