Bonjour à toutes et tous,
Je suis (malheureusement) peu présent sur le forum, mais j’y ai toujours pris de très bons conseils.
C’est pour cette raison que je viens encore vous solliciter.
J’ai possédé une STR pendant environ un an, avec quelques pièces sympa pour pister, mais pas non plus un avion. Par contre, un vrai coup de cœur.
Ici :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=69112.40Je ne mettais pas lancer dans les grosses modifications préférant m'essayer à la sportive.
Faute d’occasion sur les dayto, j’avais jeté mon dévolue sur une Zx6r 2010 (ligne arrow , filtre K&N, depot, shifter, prépa fourche geo moto, EMc 3…) une vraie balle de guerre.
Seulement, le coup de cœur n’est pas là, 4 sorties seulement puis une grosse chute en août (Fracture, opération…Je suis toujours en convalescence…
), je l’ai remontée avec amour et vendu. Bref, je n’ai pas spécialement aimé cette moto…. Surtout que, il faut se le dire, elle est pas bien jolie
.
Mon utilisation du deux-roues est 70% pistes, 30% route, je roule peux et surtout uniquement en loisir (5 sorties par an), avec une seule prétention : prendre mon pied
.
Pour info, mes chronos (on ne se moque pas
) :
-Bresse STR Stock 1’37, Zx6r 1’36
-Bourbonnais STR Stock : 1’15,
-Ledenon STR Stock : 1’40, Zx6r 1’37,
-Magny F1 STR Stock : 2’00, Zx6r 1’57.
Je viens vers vous aujourd’hui pour un conseil de futur achat.
J’hésite entre :
- Reprendre une Street R <2013 et faire une belle prépa (Boucle de dayto, ligne complète, prépa suspension + amorto, antirdribble Tss…etc) y compris AAC de dayto…
- Trouver une Daytona ou Daytona R entre 2009 et 2013 avec un peu de matos pour pister.
- Mon dernier choix se situerait sur une CBR600RR, simplement de par sa facilité et sont faible coût…Avec une petite prépa comme le dayto.
Je suis inquiète sur la fiabilité moteur du daytona et surtout l’absence de moteur d’occasion en cas de casse…
Pouvez-vous m’aiguiller la dessus ?
Sur le daytona R, si soucis de fourche… L’addition peut être salée…
Ça craint vraiment ?
Pour le CBR, sont « déficit » de puissance est réellement présent comparativement à une STR préparé ou une Dayto ?
Pourriez-vous me donner vos ressenti entre ces deux/trois machines/configs en usage piste ?
Notamment d’un point de vue puissance entre une STR avec AAC de dayto et tout ce qui va bien et une Dayto ?
Je veux simplement réussir à remonter sur une moto, prendre du plaisir, sans perdre trop en agrément et puissance que j’avais trouvée avec le 6R.
Même si le 4 est moins fun, le surplus de CH était assez grisant et plaisant. Je suis conscient qu'à mon niveau une moto préparée n’est pas utile, mais c’est simplement pour me faire plaisir
.
D’avance, merci pour vos conseils et le temps que vous prendrez à me lire et me répondre