Auteur Sujet: modification bequille, ajouter téton/ergot ?  (Lu 4491 fois)

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modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« le: 18/02/17 à 01:48:42 »
bonjours à tous

nouveau ici, j'ai dans l'optique d'acheter peut être une street triple 2007/2012, mais j'ai un petit soucis assez embêtant, et qui si il n'est pas possible à résoudre malheureusement je ne pourrait pas m'offrir cette super moto  :-\


alors voila, déjà je suis pas grand, c'est un fait, je mesure 1m64 et suis plutôt court sur patte  [ninjas] mais la hauteur de la street ne me gêne pas
mais surtout, j'ai un handicap moteur qui ne me permet pas d'user des membres inférieur comme tous le monde, dont la gauche qui n'a pas beaucoup de mollet, et qui ne peut guère pivoter vers l’intérieur

du coup, je suis emmerdé sur pas mal de moto concernant la béquille latéral, dés qu'elle se trouve un peu trop loin en avant de la moto et/ou qu'elle n'a pas de téton pour l'attraper... hé bien je n'arrive tous simplement pas à la rabattre une fois sur la moto et le pied droit au sol, il me manque quelques centimètres et/ou la possibilité de tourner le pied pour la chopper, et c'est le cas sur la street que je convoite vu que je fais un topic ici


sur une béquille acier, pas trop de soucis pour bricoler quelque chose, sur ma moto actuel (VFR800Vtec) j'ai fais souder une vis puis un coup de peinture sur le téton d'origine (qui est tous petit) afin de la chopper du pied sinon c’était totalement impossible
et encore, vu le poids et la largeur de la moto, si le sol est un tous petit peu en devers, ça redevient galère (donc je prefere en changer, pour diverse raison dont celle là)





donc pour en revenir a la street, je me demandait si il y avait moyen d'ajouter un téton, et si oui comment ? comme j'ai vu sur ce topic mais pas de réponse de la personne qui l'a fait http://www.streetriple.fr/index.php?topic=50078.40
parce que souder l'alu n'est pas aussi simple que l'acier, et ça risque de la fragiliser


ou bien d'adapter une béquille d'un autre modèle peut être ? il y a bien les béquille des street plus récente et des speed triple qui ont un teton, si elles sont plug & play,  mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez long encore pour réussir à l'attraper avec mon pied (sur le VFR il fait la mème taille et ça suffit pas)


et perso j'aimerais éviter de rabaisser ma futur street, la hauteur ne me gêne pas trop j'y suis habitué de toute façon, disons que je le ferais que si je n'avais pas le choix du tous, et même pas sur que ça m'aide à choper la béquille (pour ce problème de rotation du pied limité), faudrait que j’essaie sur une rabaissé pour voir si c'est jouable d'abord

par exemple mon ancienne moto, 600 Hornet de 2008, faisait la même hauteur qu'une street normal (800mm) mais la béquille était beaucoup plus en arrière, fixé entre le cale pied et le sélecteur, du coup je la rabattais d'un coup de talon, et pas de soucis pour poser un pied à plat au sol, en tous cas ça me suffisait je gère bien, et si manœuvre il y avait, hé bien je descend de la moto pour la pousser à coté

car malgré ce petit soucis à l’arrêt, une fois en marche il n'y a pas de problème, et donc perdre en garde au sol me gêne un peu, je suis pas du genre à prendre que 2° d'angles dans les virages, les cales pied frottaient souvent sur le hornet, le VFR ils n'y sont plus et à droite c'est le collecteur qui touche   [bave2]


idéalement la béquille des dernière speed irait bien, le téton est assez haut sur la béquille donc j'arriverais à le chopper facilement
après faut pas que ca arrive au niveau du sélecteur une fois replié non plus, sinon ça poserais d'autres problèmes
et bien sur qu'elle soit possible à fixer sur la street




voila, désolé pour ce pavé, mais c'est primordial pour moi sinon je ne pourrait tous simplement pas prendre de street ;) :?



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Re : modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« Réponse #1 le: 18/02/17 à 08:50:22 »
Salut
Alors tout est faisable ^^
La bequille etant en alu tu peut percer et mettre une vis a l'endroit ou tu veut (SDMC) la seul contrainte c'est que si la bequille fait 20mm d'epaisseur la ou tu veut percer perce pas a 18 ;)
Sinon il existe des bequille adaptable qui en manouchant (ou pas) devrait pouvoir s'installer sans trop de difficulter

Ps: celle de la speed doit etre plug and play ce quil faut juste controler c'est la longueur (PDMB) pour etre sur que la becane soit pas a 90 degres. Par contre elle doit pas etre facile a trouver en occaz, mais si tu a un concessionnaire sympa que tu lui parle de ton handicap il pourra surement te trouver d'autre solution que de touche a la bequille d'origine ;)
« Modifié: 18/02/17 à 08:53:07 par djon-64 »

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Re : modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« Réponse #2 le: 18/02/17 à 11:40:29 »
je peut avoir la signification des terme "SDMC" et "PBMB" ? :D

oui bien sur je n'aurais pas fais de percage à 18mm si la bequille fait 20mm, une vis de 4 ou 6mm maxi suffirait amplement ;)

pour les bequille adaptable, tu pense à quoi ? j'ai rien trouvé qui soit adaptable à part des bequille pour les trails :/


celle de speed m'a l'air plus adapté à mon soucis, mais à voir effectivement pour la longueur et surtout les fixations
sinon oui faudrait que je vois avec le concess... qui se trouve à 80 bornes de chez moi, c'est le plus pres, à Rouen :lol:


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Re : modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« Réponse #3 le: 18/02/17 à 11:54:04 »
sdmc sauf dans mon cul
pdmb pas de ma b.te

sinon pour ton soucis au niveau de la fixation speed /street, il doit y avoir moyen de garder celle de street et mettre juste la tige (la partie qui pivote) de celle de speed . Ca a l'air d'etre le meme type de fixation (en gros elle fait un U ) reste juste a etre sur que le U de celle de speed ne soit pas plus petit que celui de la street . et pour les ressorts de rappel il y a toujours une solution si pas la meme longueur.
tu peux expliquer ton pb par telephone au concess, s'il ne sont pas con ils pouraient au moins t'aider sur quelques renseignement (genre avoir les mesure de ces "U" si celle ne speed ,'est pas directement adaptable en l'etat  :D )
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Re : modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« Réponse #4 le: 18/02/17 à 12:16:50 »
ha ok, je pensais que c'etait des termes "techniques", je connaissais "DTC" et "CMB" mais pas ceux là :lol:


pour la bequille, y'a pas un site avec les microfiches, reference pieces etc... comme bike parts pour honda ?
parce que oui si la fixation est identique, on peut l'adapter sans trop de soucis
le ressort il suffit d'en trouver un de la bonne longueur


ouai au pire en faisant un tours voir les occases je pourrait y passer leurs demander, c'est l'occasion d'une ballade ;)


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« Modifié: 18/02/17 à 13:19:19 par Faufyzen : Kinder Surprise »
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Re : modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« Réponse #6 le: 18/02/17 à 13:30:01 »
ha niquel, je connaissais pas ce site, bon ben je regarderais ca ce soir tranquille apres le boulot :D

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Re : modification bequille, ajouter téton/ergot ?
« Réponse #7 le: 18/02/17 à 13:34:22 »
bon j'ai regardé vite fais entre street avant 2012 et les derniere speed (avec teton haut), la reference et dimension de la vis/axe de fixation/rotation et le ressort sont identique, donc y'a de grande chance que tous soit compatible :)